CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orange mécanique au théatre avec...

errterzt
errterzt
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:22:59

L´acteur français Samy Naceri tiendra le rôle principal de la pièce "Orange mécanique", transposition scénique du classique de Stanley Kubrick qui verra le jour en février à Paris.

Samy Naceri sur les traces de Stanley Kubrick. L´acteur français tiendra, à partir du mois du 7 février prochain au Cirque d´Hiver de Paris, le rôle principal de la pièce Orange mécanique, adaptation du célèbre long-métrage polémique réalisé en 1971 par le maître américain, lui-même tiré du roman d´Anthony Burgess. Samy Naceri reprendra le rôle d´Alex, incarné à l´écran par Malcolm McDowell, un chef de bande particulièrement sadique qui exerce une terreur aveugle dans une Angleterre du XXIème siècle où la violence est quotidienne. Après son emprisonnement, des psychanalystes emploieront Alex comme cobaye pour des expériences destinées à juguler la criminalité...

Un spectacle interdit aux moins de 16 ans ?

La pièce Orange mécanique, annoncée comme très crue, devrait être interdite aux moins de 16 ans en raison du caractère ultraviolent de l´oeuvre. Outre Samy Naceri, cette adaptation signée Thierry Harcourt et produite par Philippe Hersent devrait compter dans sa distribution Isabelle Pasco dans le rôle de la jeune femme violée et le DJ Philippe Corti dans celui d´un gardien de prison. Marc Cerrone se chargera de composer la musique.

Clément Cuyer avec Le Parisien

Voilà l´heure est quand même grave déjà que le projet est totalement impossible à réaliser vue la perfection en tout point du film mais en plus si on choisi Samy Nacéri pour le rôle principal...
Enfin j´en reviens pas c´est totalement n´importe quoi.
Une pétition (que j´ai signé) a été créée sur se site :

http://anti-remakemecanique.c.la/

Signez svp il faut pas qu´une chose pareil se fasse. Merci d´avance

Diao-Chan
Diao-Chan
Niveau 3
07 novembre 2005 à 19:24:39

Samy Naceri c´est qui?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:25:33

J´en avais entendu parlé mais je ne savais pas que c´était du sérieux :ouch: j´ai bien sûr signé pour le fun

red-x
red-x
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:25:37

:hum:

errterzt
errterzt
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:26:33

Celui qui tiens le rôle principal de la série des Taxi... :honte:

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:29:34

Le pire c´est qu´Alex est blanc et à 14 ans alors que Naceri à la trentaine et est métis.

errterzt
errterzt
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:33:23

Et Alex est vraiment le pur anglais rien que dnas sa façon de parler, dans ses faits et gestes, et par son physique...
Et Samy Nacéri se rapproche de l´acteur en aucun point...
Il est métisse donc n´a pas un physique, une façon de se tenir, de parler qui ressemble à un anglais.
Et ce ne sont pas ses pitoyables talents d´acteur qui vont l´aider!

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:37:19

Et je le vois très mal porté les fringues de la bande.

Je parie que les "putain" font fusés dans cette pièce.
Et vu la prestation de McDowell dans le film, jpense pas que sami naceri puisse rivaliser et de toute façon ça n´aura aucun succès donc il se rendrons compte de leur débilité...

1020N
1020N
Niveau 9
08 novembre 2005 à 00:20:58

AAaaargh.

"Heureusement" c´est une pièce et pas un remake au cinéma. Sinon j´aurais du vivre en sachant que je risquais de le voir un jour.

N´empêche, y´a des coups de pied au cul qui se perdent.

gastro918
gastro918
Niveau 9
08 novembre 2005 à 09:35:06

Mais quel est le con qui a fait le casting ?? ?!

.... Naceri en Alex, n´importe quoi...

:malade: :dehors:

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
08 novembre 2005 à 09:39:28

c´est peut etre une readaptation à la francaise transposée dans le monde des banlieues... :sarcastic:

M´enfin, Naceri dans un role pareil, quelle grande idée ! :rire: Pourquoi pas Lorant Deutsh, aussi ?. .. :lol:

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
08 novembre 2005 à 10:45:23

Dites... Je vous rappelle qu´entre le livre d´Anthony Burgess et le film de Kubrik, y´a eu des adaptations.

D´accord pour dire que Nacery ne représente pas l´anglais type, mais le metteur en scene de la pièce n´est pas stupide, c´est un act réfléchi pour faire prendre une nouvelle orientation à la pièce.

Vous avez le droit de dire que ça vous étonne, mais ne jugez pas si vous n´avez pas vu la pièce. Pensez-vous mieu connaître Orange Mechanique que celui qui va mettre en scène cette pièce ? Je ne pense pas...

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
08 novembre 2005 à 10:51:20

Au fait, vous savez pourquoi le héro s´appelle Alex ?

errterzt
errterzt
Niveau 7
08 novembre 2005 à 20:25:52

Je ne savais pas qu´entre deux il y avait eu des adaptations...
Tu peux me les citer et me filer des liens pour me prouver tou ça s´il te plait?
Je ne connais peut-être pas mieux Orange Mécanique que celui qui va mettre en scène la pièce mais pour avoir lu le bouquin et vu le film je connais assez cette oeuvre pour dire que réalisé une nouvelle adaptaion est un peu inutile... au thétare non seulement le projet est totalement irréalisable (regardez le film et essayez de reproduire l´atmosphère du film dans une salle de théatre... Il y a dans le film un richesse de décors tout simplement impossible à reproduire) et de plus l´idée de choisir Nacéri dans le rôle principal... Enfin je commenterais pas plus cette idiotie faut juste allez signer pcq cette adaptation relève de l´absurde...

errterzt
errterzt
Niveau 7
08 novembre 2005 à 20:27:20

Et non je ne sais aps pourquoi le héro s´apelle Alex mais je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet de ce topic...

Elconcombre
Elconcombre
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:52:39

Moi j´aimerais bien voir ça pour rire un peu

:sarcastic:

clad06210
clad06210
Niveau 7
08 novembre 2005 à 21:41:35

ca sera plus gore ou moin gore la pièce de théatre si elle est aussi interdit -16

clad06210
clad06210
Niveau 7
08 novembre 2005 à 21:43:24

A oui j´ai aussi oublié de dire prenez les fourberie de scapin avec smain de molière ya des chance que ca soit pareil:Une bouse car il fesait trop récent quand le mec il lit tintin a cet époque tintin n´existait pas trop naze

[guts]
[guts]
Niveau 6
08 novembre 2005 à 23:25:51

Su-per...
Et elle va s´appeller comment la pièce? Banlieue Mécanique?

Où Alex brulera des voitures avant de se taper une bonne tournante...

Non mais n´importe quoi là, et pourquoi pas Smain pendant qu´on y est, en plus Smain il a déjà voulu remplacer Fernandel, il est plus à ça près...

Des trucs comme ça, ça me désole, esperons que c´est juste une grosse rumeur.

adn59
adn59
Niveau 7
09 novembre 2005 à 20:53:41

quand j´ai signé il y a eu une erreur.
je trouve sa lamentable d´essayé de refaire quelque chose d´aussi bien réalisé.
surtt avc un con pareil

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment