CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joyeux Noël.

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:59:51

Avez vous entendu parler de ce film, réalisé par Christian Carion, avec dans les rôles principaux, Diane Kruger, Guillaume Canet, Benno Fürmann.

L´histoire traite d´une période non relatée dans les livres d´histoire, la trêve de noël par les deux camps en guerre lors de 1914.
La guerres des tranchées entre es allemands et les francais, ecossais etc....

Ardisson en parlait hier, et la bande annonce a l´air terrible, d´ailleurs il a déja recu une distinction a Cannes.

Je vais pas voir beaucoup de film (le dernier etant Sin City) mais celui-ci a l´air très bien, et un peu d´histoire en se divertissant ne peut pas faire de mal...

Quand pensez-vous??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 octobre 2005 à 12:21:53

Petite précision:

Non relatée dans les "manuels" d´Histoire.

Et sinon, même si je suis assez acide sur le contenu des manuels d´histoire habituellement, personnellement j´avais quand même eu vent au secondaire des trêves qu´il existait, comme de ne pas tirer sur la tracnhée adverse en face à une heure etc...bref en cours on avait quand même parlé de ces accords qui existaient.

A côté de ça en effet les manuels d´histoire se font discrets là dessus (et sur bien d´autres choses, il suffit de les voir traiter de la guerre d´Algérie :sarcastic: ), c´est pourquoi si le manuel suffit pendant le cours, de la lecture de "livres" est quand même sacrément plus interressantes chez toi.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
30 octobre 2005 à 13:22:39

J´irais le voir, mais le trailer du film est une honte. :( C´est carrément un résumé du film...

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:31:55

Ben oui mais bon vu que c´est historique, c´est pas grave, ca aurait été un film d´action, là ca aurait été honteux.

A moins que ce ne fut de l´ironie (jolie :fier: )

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
31 octobre 2005 à 21:48:57

Chez Hardisson, y avait Danny Boom (et oui, le comic) ta oublier de le cité dans le casting, j´irai le voire, pq j´aime cette période de l´histoire, même si je pense que c´est 1 simple film devertissement.

J´espère que ce film surpassera :"Un long dimanche de Fiançaille" qui était trés déçevant !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2005 à 21:52:38

Bah "Un long dimanche de fiançaille" c´est du divertissement surtout, "Joyeux Noël" c´est plus un épisode précis de la guerre.

Mais bon par contre si tu veux un film critique de la 14-18 pour moi le must reste "Les sentiers de la gloire", un film qu´on devrait passer au collège.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:49:14

y a aussi "à l´ouest rien de nouveau" et "capitaine conan" dans leur genre

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
31 octobre 2005 à 23:08:19

J´adore la tirade de Canet dans le trailer :

"Je me suis senti plus près des allemands, que ceux qui crient mort aux Bochs, chez eux bien au chaud, devant leur dinde aux marrons."

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
31 octobre 2005 à 23:17:50

je vais surement aller le voir il passe a mon ciné d´art et d´essai ca sera pas trop cher :)

kub8
kub8
Niveau 6
07 novembre 2005 à 17:22:25

Joyeux Noël a été choisi pour représenter la France aux Oscars 2006 dans la catégorie Meilleur film étranger

kub8
kub8
Niveau 6
07 novembre 2005 à 17:23:08

:)

shin_
shin_
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:31:27

ouais bon choix il a l´air bien! C´est bien de dévoiler les passages ke l´Histoire a occulté.

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:40:20

Je viens de le voir au cinéma il y a une heure, et c´était MAGNIFIQUE ! :coeur:

Ce film va faire un carton !

Toute la salles, remplie à bloc a applaudit à la fin !

C´était émouvant !

Fraternité entre ennemis, c´est vraiment beau. :snif:

Je ne plaisante pas, allez le voir !

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:41:18

Je ne dis pas l´histoire, allez le voir, ce film est un chef-d´oeuvre, comme "Les Choristes" !

La paix, enfin !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:57:16

"Comme les choristes"

Rien que pour ça je n´irai pas le voir (en fait je comptais quand même pas y aller mais faut bien se trouver une excuse)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:02:04

comme jackson, ça ne m´interesse pas du tout.

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:09:42

j´aurais dû m´y attendre : des crétins bornés :nonnon: et repliés sur eux-même... :honte:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:20:30

Et remplis de préjugés par-dessus le marché.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:28:06

en meme temps, même s´il ne faut pas se fier qu´aux critiques, elles sont loin d´être exceptionnelles pour ce film. :)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:36:03

Enfin, que "l´histoire à oublier", fos pas exagerer, j´en avait entendu parler depuis lomgtemps.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment