CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les demons à ma porte

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
19 décembre 2004 à 09:43:05

Film chinois purement magnifique, je le conseille a tous ! !
il a été recompensée a cannes en 2000.

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:40:41

Acteurs/actrices ?
Histoire ?
Réalisateur ?

etc...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
19 décembre 2004 à 11:14:06

a toi de chercher feignant !

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 décembre 2004 à 11:47:06

Et tu ne pouvais pas le mettre toi ?
Autant créer un pics pour chaque film et laisser tout le monde se demmerder.
Ou le poil dans la main est trop grand ?

750XX
750XX
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:46:45

T´es un marrant Sugar...
Vraiment...
Joue le malin à faire un topic quelques heures après que je l´ai dit si tu veux ( et en faisant comme si de rien n´était), mais fait pas un truc aussi merdique sans aucun renseignement.
T´es vraiment un fumiste.

750XX
750XX
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:16:15

Merci Déli.

Commençons par une petite présentation du film:

LES DEMONS A MA PORTE.
Chine, 2000.
Titre original : Guizi lai le.
Réalisé par Jiang Wen.
Avec : Jiang Wen, Jiang Hongbo, Teruyuki Kagawa...

Synopsis ( cinemasie): Période d’occupation japonaise en Chine, vers 1945. Un paysan se voit obliger de recueillir un japonais fait prisonnier et un chinois bilingue pour un motif qu’il ne connaît pas. Les ravisseurs doivent venir les rechercher 5 jours après, mais ils ne sont toujours pas revenu au bout de 6 mois !

Grand Prix du jury à Cannes en 2000.

C´est le second film de l´acteur-réalisateur Jiang Wen après ´In the Heat of the Sun´ en 1994, alors élu film de l´année par le Time ( que j´espère pouvoir voir bientôt).

750XX
750XX
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:18:19

Ce film est tout simplement un des tout meilleurs que j´ai vus de ma vie.
TOUT dans ce film est réussi, et surtout original.
Les acteurs sont tous plus excellents les uns que les autres; et pour la plupart amateurs, voire membre de l´equipe technique. Ils sont tous criants de vérité.
Le film est également extrêmement bien écrit. Les personnages sont tous très attachants et drôles.
La réalisation est impeccable et parfois très inventive et originale ( par exemple la scène où Maître Liu doit " s´occuper" des prisonniers).

Et c´est la reflexion que propose ce film qui fait de lui un véritable chef-d´oeuvre à mon goût. Il nous montre l´absurdité de la guerre et surtout l´influence qu´elle peut avoir sur le comportement humain. C´est dans la dernière partie du film, quand celui-ci bascule totalement et change complètement de ton, qu´on observe le changement du comportment des personnages, tout aussi radical.

Une première partie touchante, très drôle avec des personnages hauts en couleurs ( façon de parler : le film est en noir et blanc. :-))) ) : les 2 soldats japonais qui arrive au village, le grand-père ( "il faut les etrangler, un dans chaque main, façon beignets en spirale"), Maître Liu, etc.
Une deuxième patie à l´inverse de la première : cruelle, révoltante, filmé de façon brutale sans rien laisser paraître du changement radical dans la physionomie du film.
Et les 2 parties sont excellentes, autant l´une que l´autre. La tournure que prend le film choque et étonne, mais ne gâche rien au film, bien au contraire.

On reste pantois quand le générique de fin commence, et ce qui nous frappe au final, c´est l´influence que peuvent avoir les évenements sur la psychologie humaine : la guerre ou quand l´homme devient une bête.

Pour la première fois de ma vie, j´ai envie de citer Studio : " Un brillant et etonnant plaidoyer anti-militariste".

Jamais un film ne m´a fait un tel choc, et c´est peu dire que je vous le conseille.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:29:33

Hop, direct dans le panier à Flichty !
Merci 750XX !

750XX
750XX
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:38:55

En voilà une décision qu´elle est judicieuse!
Prenez-en de la graine jeunes gens.
Au moins j´ai l´impression de ne pas avoir écrit pour rien.
Tiens pour la peine je regarde ( enfin) Save the green planet! right now.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:22:26

Oh le salaud !
Tu vas prendre ton pied, je te le garantie.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:16:41

Acheté. :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:36:40

Très bon film que 750XX m´a fait découvrir.
Tu l´as déjà vu Déliv ou tu viens juste de l´acheter ?

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:15:41

dans ma liste des prochains dvd a acheter :-)

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:47:22

ra il fo ke je le voit.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:49:40

Sugar-M0nkey
Posté le 19 décembre 2004 à 09:43:05
Film chinois purement magnifique, je le conseille a tous ! !
il a été recompensée a cannes en 2000.

|
|
|
|
|
\/

Sugar-M0nkey
Posté le 08 mai 2005 à 17:47:22
ra il fo ke je le voit.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:54:11

Flichtenbloden

|
|
|
|
|
\/

750XX
Posté le 19 décembre 2004 à 14:46:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
T´es un marrant Sugar...
Vraiment...
Joue le malin à faire un topic quelques heures après que je l´ai dit si tu veux ( et en faisant comme si de rien n´était), mais fait pas un truc aussi merdique sans aucun renseignement.
T´es vraiment un fumiste.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:57:04

Oui oui j´ai vu. Mais j´avais envie de le souligner.
Comme ça grâce à toi c´est doublement souligné.

Et arrête de copier ma flèche, c´est la mienne !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 mai 2005 à 21:16:22

Reçu hier et vu hier aussi.

Que dire... Merci 750XX.

Chef-d´oeuvre, oui, sûrement, sans doute.
- Photographie sublime ( j´adore les films contemporains en N&, les contrastes sont à tomber par terre)
- Acteurs qui ne jouent pas, mais vivent
- Scénario simple mais riche
- Oeuvre qui marque les esprits, fait passer son message
- Sait faire passer du rire aux larmes

En fait oui... c´est un chef-d´oeuvre.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus avec 750. La guerre est antonyme d´humanité. En temps de guerre, la loi se tait et les hommes ne savent plus quoi faire.

D´un côté il y a des paysans assujettis à d´autres paysans, armés, conditionnés comme maîtres du monde, qui se prennent pour des dieux ayant droit de vie ou de mort sur ceux qu´ils considèrent comme faibles.
On ne peut pas vraiment parler de gentils ou de méchants, tous changent de rôles à un moment ou à un autre.

:spoiler:

Le héros passe de victime à bourreau pendant les dernières minutes.
Ses amis villageois passent eux aussi de victimes à méchants, quand ils se liguent contre le héros ( j´oublie les noms désolée) accusé d´être trop humain pour tuer alors qu´eux-mêmes se sont montrés lâches.
Le japonais et l´interprête passent d´ennemis à amis, de héros à traîtres, de fardeau à honte.
Le commandant devient un monstre de tradicionnalisme en oubliant l´aspect humain contre l´honneur.
Il y en a bien d´autres bien sûr.

:spoiler:

Le film est triste mais aussi marrant. La fameuse scène d"insulte" : " Grand frère, grande soeure, bonne année. Vous êtes mon grand-père et je suis votre fils." :rire: :rire:

Le commandant est un personnage intéressant puisqu´on ne sait jamais comment il va agir, il laisse aller les choses en fin observateur mais reste maître de la situation, prêt à agir quand il le faut.
La scène du repas est intense d´émotion et de suspense pour nous bouleverser en clotûre.

" La tête des condamnés roule 7 fois en tombant, cligne des yeux trois fois et esquisse un sourire, c´est le sourire de l´au-delà."
Les couleurs finales me restent en mémoire.

Un film incontournable que je conseille à tous. Merci 750.

( j´écris mal, dsl, je ne suis pas inspirée)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 mai 2005 à 21:36:34

Que dire, ça c´est une bonne critique. :ok:
Ça me donnerai presque envie de le revoir tiens^^

750XX
750XX
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:19:57

Moi aussi, tu m´as donné envie de le revoir.
Et je suis heureux que ça t´ait autant plu.

Tiens, j´ai envie d´aller embrasser ma soeur pour me l´avoir conseillé ( imposé, même).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment