750XX (c´est moi) Posté le 06 janvier 2005 à 17:37:01
Ohlala... J´ai vu ´Fighter in the wind´ ça y est.
J´ai trouvé ça complètement bidon! De A à Z.
En fait, c´est le film coréen le plus pourrave que j´aie vu... Pire que 2009 lost memories!
J´ai été voir sur cinemasie et je vois que beaucoup ont aimé.
Personnellement, j´ai trouvé quasiment tout ridicule dans ce film:
- Le héros pas du tout charismatique (je me suis marré pendant tout le film en regardant ses cheveux, on dirait trop une perruque). Le "capitaine crochet" encore moins classe...
- Certains acteurs vraiment mauvais (L´actrice qui joue Yoko : pas tip-top. L´acteur qui joue le pote du héros, Chun Bae : il surjoue à mort).
- La musique COMPLETEMENT naze. Le pompon c´est la musique qu´on entend au milieu du film quand Bae-dal grimpe sur la glace. Et qu´on réentend à :
- La scène de la toute fin : Là c´est du grand n´importe quoi.
- Le scenario bidon et complètement décousu (problème de montage peut-être). Par exemple l´amitié entre Bae-Dal et le fils de Ryoma : ça arrive comme ça d´un coup... Alors bon, peut-être que si on connait la vie de Choi Bae-Dal, on est moins perdu, mais là ça passe tout le temps du coq à l´âne.
- Les scènes " émouvantes" bah elles sont pas du tout émouvantes justement. Surtout à cause de la perruque de Bae-dal qui m´a fait marrer tout au long du film...
Bref y a quelques jolis combats il faut l´avouer, et Masato Kato est bon (moins que dans Aniki ceci dit). Mais ça reste à mon goût une vraie daube dans l´ensemble.
(j´ai corrigé et très légèrement remanié ma critique - dans la forme seulement, pas dans le fond)