Hum. J´ai regardé Fighter in the Wind à midi.
Avant de vous donner mon avis, quelques remarques :
-ceux qui esperent voir un film d´action à la Van Damme (combats sur combats, rythme intense...) seront vraiment déçus
-le film ne prend pas les arts martiaux comme "un sport de combat". Si vous pensez çà du karaté, vous n´aimerez pas le film. Le karaté (comme il est décrit dans le film, et comme je le considère) est un art de vivre, un but, une tradition qui se doit d´être respectée... etc. TRES loin des compétitions.
-Les musiques et les doublage de la VF sont nuls, mais en VO c´est excellent
-les combats se veulent réalistes, alors ceux qui ne jurent que par Matrix n´aimeront pas !
Maintenant mon avis ==> j´ai trouvé ce film tout simplement excellent. Mes raisons :
-on en apprend plus ce sur héros qu´était Choi Baedal (et oui, c´est une histoire vraie, certes romancée dans le film, mais véridique). Pour info, Choi Baedal est mort en avril 2004, ce film est dédié à sa mémoire
-le son est excellent (musiques, bruitages des combats, tonalité des voix...) EN VERSION ORIGINALE
-le film permet d´en apprendre sur le Japon de l´apres seconde guerre mondiale, et de ce point de vue là, c´est une réussite.
-j´aime bien le scénario. Certains trouvent la scène de l´entrainement à la montagne bidon, à la Eye of the tiger (Rocky), mais moi perso j´ai vraiment accroché. Je trouve la prestation de l´acteur principal étonannte, entre scènes de combat impressionante (il n´a pas été doublé) et scène d´émotions.
BREF, un film culte pour moi. Je m´intéresse vraiment aux arts martiaux et à la culture asiatique, j´ai pas été déçu.
En espérant que vous l´aimerez si vous ne l´avez pas encore vu.