CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fighter In The Wind ==> Topic officiel

shin_
shin_
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:24:25

narf mince ya des avis négatifs du coup je suis partagée. Ca fait longtemps que j´ai pas acheté un bon film de baston et j´hésite à le prendre...

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:29:33

Comme je l´avais dit, j´ai fait une commande groupée avec un pote et il se l´est pris. Je le verrais bientot (pas encore reçu).

Moi j´en avais plutot eu de bons echos mais ça venait plutot de personnes pratiquant les arts martiaux.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:40:54

"lunaticpandora Posté le 19 novembre 2005 à 14:18:08

gandalfrz Posté le 19 novembre 2005 à 14:08:32
"j´aurais préféré que le réalisateur aborde d´autre facette du milieu des sports de combat."

==>Lesquelles?? ça m´interesse. "

Comme tu n´as pas encore vu le film, je vais essayer d´en dévoiler le moins possible. En gros, comme je l´ai dis, le réalisateur mystifie trop les arts martiaux, et ce par des facilités scénaristiques ou bien des musiques lourde et sans interet. On n´arrive pas a cerner les intentions de Bae-Dal, le réalisateur veut a tout prix nous faire avaler la pillule, malgrés une crédulité parfois mitigée. Enfin bref, ca manque de profondeur.
Mais attends de le voir, comme ca tu pourras nous donner ton avis :)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:57:57

Ok merci.

Nenmoins l´histoire racontée est elle fidèle à la réalité et le film montre t il les passage de Bae-Dal danbs les différentes ecoles ou il a étudié les arts martiaux?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:54:07

"Nenmoins l´histoire racontée est elle fidèle à la réalité et le film montre t il les passage de Bae-Dal danbs les différentes ecoles ou il a étudié les arts martiaux?"

Spoiler

On ne le voit pas trop étudier les arts martiaux. Il part d´exiler pour subir un endurcissement, puis a son retour, il affronte toutes les écoles. Quant a la fidélité de l´histoire, je trouve quelque passage assez grossier qui rend le film peu crédule a certain moment.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:58:14

normalement il est sensé avoir etudié le shotokan. Il le jugea inefficace lorsque le fils de Funakoshi se fit battre par un expert en goju ryu. Il s´est ensuite entrainé au goju ryu.

Enfin dans le film, ils ont virer tout ça???????

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
24 novembre 2005 à 20:24:02

bon film.
un mélange entre "ong-bak" et "l´histoire de bruce lee"

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
02 décembre 2005 à 15:57:23

moi je le trouve pas mal ce film

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 décembre 2005 à 02:18:10

Z´êtes durs :-)

Fighter in the wind est un film gentillet.
L´acteur est attachant et s´en sort pas trop mal.
Ca se suit sans déplaisir.

Allez hop 6,5/10 ^^

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
05 décembre 2005 à 07:25:03

j´attendais beaucoup et je suis déçu
3/10

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
05 décembre 2005 à 15:33:09

si tu t´attendais à un film de baston à la Vandamme, c´est sur tu doit etre déçu...

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
30 décembre 2005 à 01:41:36

Quand un homme passe un bon moment exilé du monde c´est normal qu´il est une coupe de cheveux extravagante , c´est un film s´ adressant plus aux pratiquants d´ arts martiaux qui risquent de plus comprendre la chose ...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
30 décembre 2005 à 11:34:00

Je pratique les arts martiaux, et j´ai detesté, allez comprendre...

playerpg
playerpg
Niveau 10
30 décembre 2005 à 13:15:31

C´est avant tout une biographie,et j´admire le réalisateur car refaire la vie de Choï Bedal, c´était pas seulement du combat mais une histoire, bon le jeu des acteurs est un peu léger et le film un peu court pour une biographie mais les combats sont bons !
J´adore le premier combat quand tout le monde lui tape la jambe lol, ils n´arrivent pas a le faire bouger !

Alucard17540
Alucard17540
Niveau 9
30 décembre 2005 à 15:41:31

ça y´est, je l´est vue.
Alors au début (les 40 premiere minutes), j´ai regrété d´avoir acheté le film, puis après ça devient plus interressant, mais j´ai été trés deçu par ce film, il est sympa, mais je m´attendais à beaucoup mieux.Le jeu d´acteur est trés moyen, les decor par contre sont trés bien, les costume sont bof bof enfin c´est assez partagé, alors ma note finale serat : 5,5/10

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:00:22

Non mais faut pas vous attendre a du gros film à l´americaine. C´est un film asiatique à la base, donc forcement le scenario est un peu foireux et l´histoire a quelques incoherences.
Je l´ai vus peu de temps apres sa sortie et j´ai adoré, c´est vraiment un bon film. Comparé a Breaking News dont on voit bien plus la pub, ya une enorme difference. Breaking News est fade et franchement j´ai lutté pour le voir jusqu´a la fin, alors que Fighter in the Wind etait terrible.

Faut aimé le cinema asiatique c´est tous. Apres sa depend des films.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:45:52

Hum. J´ai regardé Fighter in the Wind à midi.

Avant de vous donner mon avis, quelques remarques :
-ceux qui esperent voir un film d´action à la Van Damme (combats sur combats, rythme intense...) seront vraiment déçus
-le film ne prend pas les arts martiaux comme "un sport de combat". Si vous pensez çà du karaté, vous n´aimerez pas le film. Le karaté (comme il est décrit dans le film, et comme je le considère) est un art de vivre, un but, une tradition qui se doit d´être respectée... etc. TRES loin des compétitions.
-Les musiques et les doublage de la VF sont nuls, mais en VO c´est excellent
-les combats se veulent réalistes, alors ceux qui ne jurent que par Matrix n´aimeront pas !

Maintenant mon avis ==> j´ai trouvé ce film tout simplement excellent. Mes raisons :
-on en apprend plus ce sur héros qu´était Choi Baedal (et oui, c´est une histoire vraie, certes romancée dans le film, mais véridique). Pour info, Choi Baedal est mort en avril 2004, ce film est dédié à sa mémoire
-le son est excellent (musiques, bruitages des combats, tonalité des voix...) EN VERSION ORIGINALE
-le film permet d´en apprendre sur le Japon de l´apres seconde guerre mondiale, et de ce point de vue là, c´est une réussite.
-j´aime bien le scénario. Certains trouvent la scène de l´entrainement à la montagne bidon, à la Eye of the tiger (Rocky), mais moi perso j´ai vraiment accroché. Je trouve la prestation de l´acteur principal étonannte, entre scènes de combat impressionante (il n´a pas été doublé) et scène d´émotions.

BREF, un film culte pour moi. Je m´intéresse vraiment aux arts martiaux et à la culture asiatique, j´ai pas été déçu.
En espérant que vous l´aimerez si vous ne l´avez pas encore vu.

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:47:44

Les art martiaux sont tout simplement une voie , le " do "

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:55:20

C´est à se demander si j´ai pas vu un fake...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 janvier 2006 à 21:21:19

La VF sans doute !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation