CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rose in Tideland

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
03 août 2005 à 14:23:49

Voici le prochain film de Terry Gilliam

:d) Une jeune fille de la campagne texane s´invente un monde imaginaire avec pour compagnes quatre poupées désarticulées afin d´échapper à la douleur engendrée par le décès de son père.

Avec Jeff Bridges, Jennifer Tilly, Jodelle Ferland

Aprés avoir vu 3 de ses films, je l´attend avec impatience :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 août 2005 à 14:42:49

" Toujours brillant, Terry Gilliam a choisi de mettre en scène une fabuleuse histoire, l´adaptation du roman le plus populaire actuellement à l´échelle internationale.

" Tideland" est une fantasmagorie, sorte de Magicien d’Oz trash. L’Alice de Gilliam se nomme Jeliz-Rose.

Une fillette de 10 ans amenée, après le décès de sa mère, dans les ruines de la ferme familiale par son rocker de père. Un retour aux sources qui tourne vite au vinaigre. Face à cette réalité, l’enfant s’invente des histoires stupéfiantes.

Les insectes bavards ou les ailerons de requins vadrouillant sur les rails de chemins de fer croisés dans le livre, seront aussi au générique."

Quelques images:

http://www.smart.co.uk/dreams/tidepix.htm

->Intrigant en tout cas, la formule " sorte de Magicien d’Oz trash" frappe et séduit à mon gôut.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
03 août 2005 à 15:25:16

Après l´échec de Don Quichotte :-( ( pas sur de l´ortho) il faut qu´il se refasse le Gilliam :oui:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 août 2005 à 16:17:51

Il chaûme pas Terry, de toute façon il va refaire facilement surface grâce aux Frères Grimm qui j´en suis sûr va remporter un franc succès sans doute mérité, et j´avais lu qu´il pourrait continuer le tournage de Don Quichotte dans quelques années ( enfin pas trop longtemps Jean Rochefort ne va pas l´attendre trop longtemps sans faire dans l´humour noir)

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
03 août 2005 à 16:42:46

C´est clair que Jean Rochefort n´a pas 24 ans. D´ailleurs Canal avait passer le making-of de Don Quichotte et on pouvait voir un Jean Rochefort loin d´être en forme :non2:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 juin 2006 à 10:49:12

Il sort la semaine prochaine alors faites passer le message !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:31:51

wah c´est vrai? :ouch:

j´étais même pas au courrant... :honte:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:33:02

´tain le 28 juin je sais ou je serais!

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:40:52

J´ai eu la chance de le voir en avant-première à Bruxelles (Avec Terry Gilliam en personne :coeur: )

C´est très très spécial,parfois vraiment limite.
MAis qu´est-ce que c´est génial.
C´est complètement barré et décalé (Gilliam quoi),c´est bourré d´imagination et c´est souvent très drôle.
Un vrai grand film.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:14:13

Mais quel enflure, tu savais pas m´appeler ?

[Bale_mach]
[Bale_mach]
Niveau 4
21 juin 2006 à 14:24:35

Il parait que c´est très très moyen. Mais il faudrait que je le voie pour me faire un avis.

Ce que je ne ferai pas. Je n´ai pas trop aimé "les frères Grimm". :non:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:29:10

Les frères Grimm est un film transitoire qui lui a permis de récupérer assez de fric pour réaliser Tideland, donc se baser sur ce film c´est pas bien.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:05:41

Mais quel enflure, tu savais pas m´appeler ?

Je n´avais pas ton numéro. :(
Mais ne sois pas triste.....Même si j´avais eu ton numéro je ne t´aurais pas prévenu! :ok:

QUENT94
QUENT94
Niveau 4
26 juin 2006 à 01:50:32

:up:
C´est Tideland tout court le titre,

Enfin bon ca sort mercredi maintenant, jai vu Gilliam le présenter a tout le monde en parle et ça a lair pas mal du tout !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 juin 2006 à 23:32:29

up à demain.

taraf
taraf
Niveau 7
27 juin 2006 à 23:44:45

Ce film n´aura aucun rapport avec brothers grimm, là ce sera du vrai gilliamé (d´après ce que j´ai pu lire)!!!

Donc des personnes vont detester, mais ça va aussi devenir un film culte de certains autres.

Gilliam :coeur: fais moi oublier les frères Grimm s´il te plait (en même temps c déjà fait, pourtant je l´ai vu y a pas lgtps)

hannormal
hannormal
Niveau 10
27 juin 2006 à 23:47:38

il passe assez mal la critique pour l´instant...

Or généralement, il sont avec...Le film sera-t´il décevant ?
Devant l´incroyable "0 étoile" du barème alloiné de la part du mad-movies (qui sont des fans de terry gilliam), on peut être un peu effrayés...

taraf
taraf
Niveau 7
28 juin 2006 à 00:09:14

Ouais mais pour l´instant y a qu´un gars qui l´a vu je crois sur mad movies.

Sur un site ou je vais souvent, ils l´ont noté depuis des mois et la critique est excellente ce qui est rare (enfin non quand meme pas) sur ce site:

http://www.panorama-cinema.com/html/critiques/tideland.htm

taraf
taraf
Niveau 7
28 juin 2006 à 00:11:39

Enfin, je pense que Gilliam va me faire voyager demain, et c´est le principal.

hannormal
hannormal
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:15:24

le site ne met que 3 à zombie et 2 à massacre à la tronçonneuse...

Je les aime pas :o))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment