CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rose in Tideland

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:39:29

je l´ai vu aujourd´hui...

énorme déception, Terry Gilliam en très petite forme. Pas de rythme, pas d´histoire, pas d´intrigue, des personnages inintéréssants et des acteurs qui surjouent et cabotinent comme jamais pour coller à la vision barrée de Gilliam.

Gilliam is not back. :snif2:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:42:59

Je ne peux pas croire que ce soit mauvais...

Pas avec Gilliam et Bridges en même temps... :-p
http://homepages.udayton.ton.edu/~rauschae/Lebowski.jpg

Et puis le synopsis est intéressant...

Me tarde de le voir... :fete:

hannormal
hannormal
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:15:35

Steve Buscemi joue dedans ?

J´étais même pas au courant...

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:16:36

Non, Jeff Briges... The Dude... The Duder, El Duderino if don´t like short ! :fete:

hannormal
hannormal
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:18:00

sur la photo, il y a steve buscemi...

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:24:29

Il y a aussi Jeff Bridges et John Goodman...

Tu n´as pas vu The Big Lebowski ? :doute:

hannormal
hannormal
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:37:00

pas vu, non :non:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:45:05

Rhââ... c´est une lacune sérieuse ça ! :-p

C´est autre chose que Big Fish quand même ! :-p

hannormal
hannormal
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:45:46

je préfère edward, ed wood et sleepy hollow à big fish :-p

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:49:44

C´est normal, ils sont mieux... :rire:

hannormal
hannormal
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:53:41

sleepy hollow, c´est du chef d´oeuvre euh :-p

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:04:33

Non. :-p

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:58:46

J´en reviens, j´ai trouvé le film formidable, et d´une ambigûité rare. J´aurais un peu de mal d´en parler pour l´instant. En fait, j´aurais un peu de mal de parler du film tout court tant il ressemble à rien d´autre.
Si on aime pas Gilliam, c´est clair qu´on aimera pas ce film, surtout formellement (80% de steadycam/cadrages penchés/grand angle). J´ai versé ma larme à la fin.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:27:07

ah ouais :ouch2:

ba vois-tu j´adore Gilliam depuis ma plus tendre enfance (Brazil, Munchausen, Time Bandits sont parmi mes films de chevets) mais là j´ai vraiment pas accroché. Comme quoi, les généralités ne veulent jamais rien dire. Je suis d´accord par contre sur le fait que c´est vraiment un ovni, j´avais jamais vu de films qui ressemblent à ça. Sur la forme visuelle, la patte Gilliam est bien là et ce n´est pas ce qui m´a ennuyé... J´ai bien compris l´enjeu du film, très risqué, de faire avec rien (un paysage vide, une maison seule, un père pas très causant, une petite fille et quatre têtes de poupées, grosso-modo) un monde fantastique produit de l´imagination un peu à la "Alice aux pays des merveilles".
De plus on reconnait facilement les origines surréalistes de Gilliam, par contre il manque quelque chose. Une histoire qui nous tienne en haleine, un rythme qui nous évite de bailler toutes les cinq minutes, ou des situations qui s´enchainent avec un peu plus de cohérence et qui sollicitent la concentration du spectateur (car soit j´étais très fatigué soit le spectateur est vraiment passif devant le film). Et des acteurs crédibles et pas surfaits: j´aime le surjeu des acteurs dans les films de Gilliam, ce côté excessif complètement barré, mais là j´ai vraiment pas été convaincu de la sincérité des acteurs, j´ai pas eu le sentiment qu´ils croyaient eux-même aux folies sorties de l´imaginaire de Terry Gilliam.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:35:44

A noter que, chose étonnante, le film n´a pas été doublé en français (heureusement parce que j´imagine le désastre vu l´implication des acteurs).

Je sais pas, c´est sûrement cette absence de fil directeur, de scénario linéaire et balisé qui fait que je me suis engouffré sans problème dans l´imaginaire du film et de Jeliza-Rose. Et j´ai trouvé qu´il y avait un malaise palpable et progressif qui fait que des sentiments comme la fascination et la révulsion se mêlent parfois (la séquence finale avec le train est plus qu´osée, presque plus que toutes les allusions pédophiles/nécrophiles et j´en passe qu´ont bien voulu retenir les journaleux).

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
29 juin 2006 à 21:26:35

Certains disent que dans un sens il est très osée,et un peu troublant,voir choquant,est ce vrai?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 juin 2006 à 21:35:47

c´est aussi cette absence de linéarité qui m´a vaiment surpris, d´autant que j´y suis allé sans avoir lu aucune critique ni avoir eu aucun écho. Je reconnais quand même le grand mérite de Gilliam, de faire un film se souciant si peu des règles scénaristiques, de ce point de vue là c´est sûr que c´est un film qui a des couilles (et des grosses). Car dans ce qui sort depuis quelques années aux states (je n´ai pas la prétention d´avoir tout vu), c´est quand même le film qui m´a le plus dérouté. Y´a que Gilliam (avec Lynch) pour faire quelque chose de si spécial, d´aussi cinglé.

ça plus le fait que comparé à "Brothers Grimm" on sent que "Tideland" lui est beaucoup plus personnel.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
08 juillet 2006 à 07:31:40

Film difficile à suivre, en raison d´une absence de fil directeur...Mais bordel, que c´est "beau". (Bon, ok, c´est souvent glauque, mais même le glauque peut être beau ! =) )

J´aime beaucoup les dialogues, les idées qui fourmillent dans la tête de Jeliza-Rose, sa solitude qu´elle parvient à effacer...

Un film vraiment personnel de Gilliam, que tout le monde ne pourra pas apprécier, c´est sûr. Mais il vaut largement le détour.

Ce n´est pas exactement ce que j´attendais, mais malgré ça, j´ai beaucoup aimé.
Après, à chacun sa sensibilité. :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:47:51

:up: pour la sortie dvd.

... dont j´hésites grandement à faire mien. C´est un film qu´il faut de toute façon que je revois, la 1ère impression ayant pu ne pas être la bonne.
Dilemme.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:42:56

j´ai carément ADORER ce film !

il est complètement à coter de la plaque, mais c´est très bien foutus !

le coter compte moderne est plus présent que jamais, et un effet retro-gothique s fait sentir sans l´utlisation de la moindre architechture du genre !

tout est une question d´ambiance !

et l´humour trash m´a bien fait délirer !

bref, c´est un film très special qui n plaira surement pas à tout le monde, mais moi j´adore :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment