CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la guerre des mondes ou independence day

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:40:05

slt a vous

apres vu la guerre des mondes hier que j´ai bien aimer amon avis je le prefere a l´autre film de ET

independence days.. beaucoup plus d´angoisse et de suspence vraiment incroyable.. en tout cas pour moi le meilleur film que j´ai vu cette année avec star wars le revenche des sith

independence days et bien aussi mais a mon avis ca vaut la guerre des mondes quand pensez vous

John
John
Niveau 8
20 juillet 2005 à 16:41:56

attends je vais vomir, la comparaison entre les deux m´a tournéle ventre

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:43:45

ID4 est trop patriotique et trop bourré d´invraisemblances pour etre crédible.

Mais si tu compares au niveau des effets spéciaux, je comprends le but de ce message.

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:44:30

a bon tu prefere l´autre j´ai rien contre je veux seulement des avis mais pourquoi moi je prefere la guerre des mondes parle s´en

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2005 à 16:51:48

La Guerre des Mondes est un grand film avec un " message", une gde réalisation et une gde interprétation, etc .

ID4 est un pop-corn movie bien foutu et distrayant devant lequel il faut juste débrancher son cerveau et profiter au second degré...

psycow
psycow
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:42:23

si on débranche le cerveau, on peut pas cerner le second degré... lol d´ailleurs je doute qu´il y ait un second degré... au pire on peut le trouver comique.

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:56:21

le quel psycow :question:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:57:01

à ton avis :sarcastic:

-basstosse-
-basstosse-
Niveau 8
20 juillet 2005 à 18:25:46

independance day,le nanar ou le president pilote un avion de chasse :rire:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=independenceday

:lol:

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 45
20 juillet 2005 à 19:05:42

la guerre des monde

Potee
Potee
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:16:10

ça se compare sûrement pas :non:
quelques soient les défauts de " la guerre des mondes" il sera tjs supérieur à cet amas de clichés sur pellicule qu´est " independance day" :oui:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:21:56

Independence Day m´a bien moins impressionné que The Day After du même réalisateur

A choisir entre Day After et War Of The Worlds là ce serait dur
Mais ID ne vaut pas Mars attacks! :lol

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:28:25

:lol:
Jae parlais du Jour d´Après :ok:
:bye:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:15:19

comparer La Guerre des mondes avec ID4...

franchement... :sarcastic:

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:16:00

c´est bien ce que je penser la guerre des mondes est bien superieur non c´est vraiment un bon film et ton cruise est a la hauteur a quant a l´autre c´est toujours les américains qui trouve la soluce pour les détruires le president qui pilote , les autres nation attende que les ricain trouve la soluce moi je trouve ca un peu esagerer enfin c´est toujours comme ca quand c´est un film made usa

zadig57
zadig57
Niveau 21
21 juillet 2005 à 12:44:15

je suis daccord avec Xss ds lensemble , a son epoke ID4 ete bien + percutant et a fait bien + de bruit, et le cote ricain , ben c sur kils allai pas montré des francais allant vers le vaisseau mere ca aurai ete ridicul , si le film avait ete francai on aurai pas montre les ricain y aller a notre place c logike :oui: , ms bon noublions pas ke ce film est realise il me semble par les meme aillant fait Armageddon, pearl arbor et le Jour d´apres , bref des film archi comercial ss ´grand´ fond, dc.....
Ms notons qd meme ke ckon voit comme ´mechant´ ds ID4 , leur principe de vie , pourrai bien devenir le notre un jour , d´epuise les ressource des planetes une apres lautre , en tout cas ca a deja commence sur Terre ms bon c un otre sujet....

Sinon , sur cke dis Xss a propos des gens ki reste figé devant les tripode je trouve kil exagere. Oui je trouve ke c normal kil ne coure pas , le tripode sort de la terre ss bouge et ce nest pas ecris sur sa ´tete´ ATTENTION JVAIS TOUS VOUS TUER , ca aurai pu tres bien etre un projet caché du gouvernement setant mis en route accidentellement bref il y aurai pu avoir polein dotre senario surtout kil ne paraissent vraiment pas menacant a premiere vu.. et noublions pas aussi kil ya de koi etre victime dun sacre choc en voyant ca sortir de terre , et ds ce cas on ne pe plus bouge c normal , en regarderai comme c gens ds le film avec des yeux sortant de la tete et la bouche grande ouverte ss pouvoir faire le moindre geste , par contre une fois un rayon sublimant s´abattant sur kk , la l´instinct de survie ka tout homme en lui reprend le controle du corp et nous fais fuir......a mediter...

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
21 juillet 2005 à 12:57:53

Les réactions des gens st basée sur celles des gens lors du 11/09, c´est ce qu´a déclaré Spielberg : certains fuient, d´autres restent, curiosité, etc .

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
21 juillet 2005 à 13:01:21

C bien ce qui me fait peur: que La Guerre des Mondes soit un Independance Day bis. Mais non Steven n´a pas pu nous faire ça!

zadig57
zadig57
Niveau 21
21 juillet 2005 à 13:43:53

franchement , utilise le 11/09 c zarbi , jvois pas le raport entre un avion ki secrase sur une tour et un angin ki sor de terre... ms bon c vrai ke les gens ki vivent ds la peur aurai pe etre moins hesite a prendre leur jambe a leur cou face au tripod , ms selon moi ce nes pas come ca ke doit evolué lhomme , sinon il fodrai construire des tour anti ecrasement davion et autre bombe , et ca serai se rabaissé face a la violence et au terrorisme , se mettrent au meme niveau keux . ...ms ds la defence......oui je sais :hs: ms bon a mediter.....

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 juillet 2005 à 13:59:38

zadig57
Posté le 21 juillet 2005 à 13:43:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
franchement , utilise le 11/09 c zarbi , jvois pas le raport entre un avion ki secrase sur une tour et un angin ki sor de terre... ms bon c vrai ke les gens ki vivent ds la peur aurai pe etre moins hesite a prendre leur jambe a leur cou face au tripod , ms selon moi ce nes pas come ca ke doit evolué lhomme , sinon il fodrai construire des tour anti ecrasement davion et autre bombe , et ca serai se rabaissé face a la violence et au terrorisme , se mettrent au meme niveau keux . . ..ms ds la defence......oui je sais ms bon a mediter.....

Ta réaction ( sans animosité de ma part) montre que tu as loupé tout le côté métaphorique qui fait la force de la Guerre des Mondes, et aussi la raison pour laquelle Spielberg a choisi de le tourner . Rien que le fait que le film s´ouvre sur une vue sur Manhattan ( sans les Tours of course, mais à l´emplacement même où elles étaient) n´est pas un hasard, tout comme la réaction de la petite fille :"c´est les terroristes ? " .

Le film est plein de clins d´oeil et de métaphores sur tout un tas de drames de l´Humanité, et sur l´Humanité elle-même; va le revoir .

Tous ces aspects étaient bien sûr absents d´ID4 qui n´avait comme ambietion que d´être spectaculaire et distrayant ( ce qui n´est pas péjoratif) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment