CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la guerre des mondes ou independence day

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:37:44

vois pas le raport entre les 2 films et le 12/9 non vois pas :question:

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:38:53

et en passant il parle de faire la suite de ET j´ai entendu ca a la radio

:spoiler:

-basstosse-
-basstosse-
Niveau 8
21 juillet 2005 à 23:54:26

mon programme télé l´a annoncé ya bien 1 an^^ sa fait des lustres qu´il en parle et pense a " les dents de la mer 5" aussi avec " Hooper"

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:49:20

a moi pas vraiment quand je vois ce qu´il a fait ave c la guerre des mondes et parc jurrasik je reste confiant pour un nouveau ET

en tout cas la guerre des monde est vraiment bien dommage qu´il y auras pas de suite a suivre

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:53:58

faire une suite à " la guerre des mondes" serait la plus grande sottise de toute l´histoire du cinéma ! encore quand il sagit de série B ou de films bien commerciaux c´est compréhensible, mais qunad il sagit DU film 2005 on ne peut pas, surtout qu´elle n´est pas prévue à la base ! non vraiment il ne faut pas qu´il y ais de suite. D´ailleurs il n´y en aura pas.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:06:42

c´est bizzar parce que je trouve independance day meilleur que la guerre des mondes.

meilleurs effets etc...

alors que independance day est assez vieu!!

zadig57
zadig57
Niveau 21
22 juillet 2005 à 17:58:40

Oui bien sur TOFRAZIEL , tu crois kjvais retourner voir un
film pr des metaphore au sujet du terrorisme , surtout ke c pas du tout
lidee principale du film... , qd jai ete voir ce film ct en toute
objectivité , javais pas entendu pkoi si et pkoi ca dc jai pas ete
influencé, com toi aparement , ds ma critike , ca nest kun detail
insignifiant , et jpense + un argument marketing( et oui
il en fallai pr ce film vu ke le senario -attake e.t.-
a deja ete exploité auparavant alors bon fo bien
trouve des truc pr attiré les gens au cas ou, et
dailleur jcrois kca a bien marché avec toi) car au cas ou tu
laurai oublié Spielberg est un capitalisme de 1ere classe
et c sur ke de dire au gens avant ke le film ne sorte kil y aura
si ou ca a propos du terrorisme ca a du lui faire gagner kk millon
en+ car, c sur, des pers ki vive ds la peur constante de ce fléau yen
a un bon packet notement au usa , alors ne me dis pas a moi ke
jai loupe koi ke soit ou ke le film a ete fais pour patati ou patata
, non ce film a ete fais pour le pognon et rien dautre et t metaphore
ne sont ke la pr elargir le plubic visé et dc en raporté encore + ,
ms a cke je vois ca ta vraiment echapé.....

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
23 juillet 2005 à 16:22:49

oui c´est vrai que faire une suite ce serait pas vraiment logique mais enfin :-( bon allez a+

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 juillet 2005 à 17:09:33

zadig57
Posté le 22 juillet 2005 à 17:58:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui bien sur TOFRAZIEL , tu crois kjvais retourner voir un
film pr des metaphore au sujet du terrorisme , surtout ke c pas du tout
lidee principale du film... , qd jai ete voir ce film ct en toute
objectivité , javais pas entendu pkoi si et pkoi ca dc jai pas ete
influencé, com toi aparement , ds ma critike , ca nest kun detail
insignifiant , et jpense + un argument marketing( et oui
il en fallai pr ce film vu ke le senario -attake e.t.-
a deja ete exploité auparavant alors bon fo bien
trouve des truc pr attiré les gens au cas ou, et
dailleur jcrois kca a bien marché avec toi) car au cas ou tu
laurai oublié Spielberg est un capitalisme de 1ere classe
et c sur ke de dire au gens avant ke le film ne sorte kil y aura
si ou ca a propos du terrorisme ca a du lui faire gagner kk millon
en+ car, c sur, des pers ki vive ds la peur constante de ce fléau yen
a un bon packet notement au usa , alors ne me dis pas a moi ke
jai loupe koi ke soit ou ke le film a ete fais pour patati ou patata
, non ce film a ete fais pour le pognon et rien dautre et t metaphore
ne sont ke la pr elargir le plubic visé et dc en raporté encore + ,
ms a cke je vois ca ta vraiment echapé....

:rire:

Ok, apparemment tu connais bien Spielberg ! Autant que l´orthographe d´ailleurs ! Je suis sûr qu´il a fait La Liste de Schindler pour attirer le public juif... :nonnon:

Mais bon, que des gens comme toi ne comprennent ce film, ce n´est pas très grave, au contraire ça l´honore !

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:22:45

" non ce film a ete fais pour le pognon et rien dautre et t metaphore
ne sont ke la pr elargir le plubic visé et dc en raporté encore + ,
ms a cke je vois ca ta vraiment echapé.... "

Ou bien sur, Spielberg n´aime pas le cinéma, il réalise juste des films pour s´en foutre plein les poches :sarcastic:

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
23 juillet 2005 à 17:39:35

Spielberg fait des films très rentables, ce n´est pas pour ça qu´ils sont mauvais! De plus, excuse-moi zadig mais je pense qu´il n´a plus besoin " de s´en foutre plein les poches" au niveau où il est :sarcastic:

il fait des films avant tout pour se faire plaisir, et bien sur pour plaire au plus grand nombre, est-ce un vraiment un mal, quand les films sont bons et même excellents?

shin_
shin_
Niveau 10
23 juillet 2005 à 18:49:37

dac avec Onizuka_San, je fais confiance a Spielberg.
Le seul truc ke j´ai aimé dans Indépendance Day c´est les proportions des vaisseaux mère, ca m´impressionne c´est gigantesque et vraiment effrayant kan on en voit un sortir des nuages.
Mais sinon le coté " boum patatrac pouf vilains aliens, direct ke notre Président il va vous exploser le bulbe aux cotés de Will Smith, cigare-dans-le-nez mouahaha"... :non:

zadig57
zadig57
Niveau 21
23 juillet 2005 à 20:51:56

Purée ms vous confondez tout ou koi , ki a dit ke jaimai pas les film de spielberg ? meme si je ne sais pas si jai vu tous ces film , en tout cas jadore son oeuvre , ms ce serai se mentir de dire ke spielberg ne fait pas des film ki raporte enormement car en general ils sont de science fiction et fo dire ke Steven mes t tout les moyen de son coté , et jsuis sure ke le box hoffice pr lui compte bcp , il a une reputation a tenir et ils sait bien ke fo kca vende com on dit , il a ´grandit´ au pres des société major de production et a tjs ete fier de ca et dc il doit leur faire honeur et bon le nombre dentre determine le succé en general.

Et pr Tofraziel , si tu appele comprendre un film constater des truc kon ta fait ingurgiter avant ktaille le voir , ouaaaaa ten a de la chance , excuse moi c clair ke lhustoire du film et la mission de tom cruize c darrete Alkaïda non ? ou pe etre de montrer les consekence du terrorisme a travers des tripode non plus? :rire2:
Ce film est tiré dune emission de radio des annee 30 ( me semble til) , et ds lhistoire il incorpore une histoire emotionnel + specifike , celle de tom et de ses enfants , et si tu navais pas ecouter ce ka dis spielberg avant daller voir ce film tu nauraiguere pensé a ton terorisme et tu naurai pas cherche a redegueuler ses paroles en croyant ke tu avais + compris ce film ke les autres, tu mes an avant une information completement secondaire, et juska present javais entendu pers avoir compris mieux ce film pr cette histoire de terrorisme kaucun francais naura retenu.....
Alors guarde ta pretention pr toi , c pas un peroket ki va maprendre a voir un film :(

blakkaru
blakkaru
Niveau 3
23 juillet 2005 à 23:36:20

en tout cas un petit cours de français ne te ferait pas de mal petit...

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
24 juillet 2005 à 00:27:42

Moi je préfère la Guerre des Mondes,pour son côtés plus " réaliste",ce qui ne m´empêche pas d´aimer aussi ID...
Mais j´ai une petite question,pourquoi à chauqe fois que quelqu´un abrévie...ça se dit abrévier?je sais plus...ouai,enfin raccourci le nom d´Independence Day ils mettent ID4,c´est le 4 qui m´interroge...aurais-je loupé quelque chose? :-))

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 02:02:08

et bien le 4 c´est le jour de l´independence des usa je pense que c´est pour ca

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 juillet 2005 à 10:26:55

Salut à tous, je suis aller voir la guerre des mondes deux fois, et franchement je l´ai toujours trouvé aussi bien... le comparer à ID4 n´est pas possible du tout... c´est le même thème abordé mais pas de la même manière...
Dans ce cas pourquoi ne pas comparer ET avec la Soupe aux Choux ou Il faut sauver le Soldat Ryan avec la Septième compagnie....
Pour La Guerre des Mondes, Spilberg n´a simplement copié personne pour le scénario ( enfin sauf HG Wells) pour la simple et bonne raison que c´est la toute première histoire d´invasion extra-terrestre qui a été écrite ( en 1898).
Moi je vois en la guerre des mondes un film incroyable, là, pas de plan magnifique d´une maison blanche qui se fait détruire... on suit pas une troupe de héros, dont un pilote préident, ou un mec qui bosse sur le Cable et qui arrive à pirater la technologie extra-terrestre ( d´ailleurs je suis sûr qu´à l´époque ce mec aurait piraté la CIA avec un minitel). Ici on suit un homme, un con, un mec qui sait pas ce qui se passe qui n´est pas un héros ( même la tentative de sauvetage de sa copine avant de monter sur le bateau échoue)...
Dans Independance Day je me disais " Whaou qu´est-ce qui va se passer maintenant", en voyant la Guerre des Mondes je n´ai pensé qu´une chose " Qu´est-ce qu´on va devenir?".
Après les gens critiqueront les quelques imperfections du film, comme le fait que Tom Pouce soit un des rares à survivre au premier Tripode ( qui n´est pas le premier vu que le premier est sorti en Ukraine et d´ailleurs Spielberg voulait faire mourir tom de suite mais il s´est dit que ça ferait un peu court pour un DVD), un des rares ( oui il n´est pas le seul) dont la voiture marche encore et la happy end ( inspirée du livre).
Ici le côté suggestif est à son paroxysme attention la suite est un SPOILER!!!!

SPOILER!!!

Dans n´importequel autre film la scène de la bataille sur la colline aurait été montrée en grand et en détail avec pleins de petits soldats qui se font tués, dans n´importe quel autre film on aurait eu droit aux images de Tom Cruise massacrant Tim Robins à la pelle, dans n´importe quel autre film on aurait vu le mec se faire pomper le sang....

FIN DU SPOILER

Voilà je vous rassure ID4 est un de mes films préférés mais il n´est pas classable dans la même catégorie que La Guerre des Mondes....

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 juillet 2005 à 10:27:58

C´est ça seigneur Vador, ID4 c´est parceque le film se déroule aux alentours du 4 juillet jour de l´indépendance de l´amérique

Misterbean_99
Misterbean_99
Niveau 10
24 juillet 2005 à 11:27:16

franchement mais je prefere de loin la guerre des mondes ou spielberg joue carrement plus sur le spectaculaire on ne s´ennuie jamais !

perso independance day j´ai trouvé que ct une grosse daube mais ce n´est que mon avis

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
24 juillet 2005 à 13:02:04

p´tain je suis sur le cul là, ça existe des fans d´independance day ? ????

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment