quand je l´ai vu en 1996 au ciné, j´avais 10 ansj´avais aimé. je l´ai acheté l´an dernier en dvd pour 5 euros et ça vaut vraiment pasplus...
Personellement je préfére largement " La Guerre Des Mondes" et d´ailleurs on peut considerer ce film comme " L´anti Independance day" film de science fiction insipide qui n´a que pour but de montrer la supériorité de l´amérique face à l´univers ![]()
lol pareil ke John, kan je l´ai vu au ciné ID4 j´avais adoré ( la naiveté de la jeunesse sans doute lol), depuis j´ai choppé la K7 et j´y ai plus retouché. ![]()
d´accord avec toi solid_fox je suis de ton avis en tout cas si les gens aurait preferer id4 j´aurais ete surpris bravo a spilberg pour sont film ca ma laisser bouche bé je pense que je vais y retourner
tout le monde preferer la guerre des mondes d´apres ce quye je vois non c´est vrai on peut pas comparer allez a+
vous allez voir que bientot on va nous demander de choisir notre film préferé entre RE apocalypse et zombie... entre shaun of the dead et scary movie...
non mais ca va aller oui?
independance day est un nanar, certe impressionant et pas deplaisant a regarder, mais un nanar quand meme avec tout ce que ca implque: des incoherence a la pelle, un jeu d´acteur a mourir de rire, un scenario o combien ridicule (un humain qui pilote un vaisseau alien, le president qui sauve le monde a bord de son chasseur,...),... un film du dimanche soir quoi.
la guerre des monde lui se veut carrement realiste, tu ne fais pas que suivre un film catastrophe sur l´invasion ET, non tu suis un type ordinaire avec des problemes ordinaires et qui va agir de facon realiste face a une situation peu commune. c´est deja bien + prenant et l´identification y gagne bcp.
si en + on veut chipoter, on peut tout simplement parler de la realisation. splielberg a une nouvelle fois fait du grand art, la camera a l´epaule renforce l´immersion et les scenes de destruction par les tripodes sont d´une intensité assez epoustouflante. la ou ID4 ne propose aucun challenge et ou tout nous est montré de facon bete et simple.
je m´arrete la j´en ai marre, ID4 aux chiottes, la guerre des mondes dans ma DVDteque ![]()
Je sais pas si ça a était dit mais les aliens des 2film ID4 et wars of worlds se ressemble vraiment ![]()
Moi, ça m'énerve de lire toutes vos critiques sur le patriotisme. Le patriotisme est un élément clé et important de la culture américaine. Ce film est américain, accepter cela. Soyez tolérants. Pour d'autres peuples, vous critiquez un élément de leur culture, vous êtes un raciste
.
Le patriotisme est un puissant moteur pour la vie, il rend enthousiaste, confiant et fier. J'ai l'impression que ça vous rend jaloux. Vous préférez sans doute voir des gens, comme en France, froids, calculateurs et déprimés ?
D'ailleurs, le patriotisme conduit à la solidarité.
PS : J'ai vécu et travaillé aux États-Unis.
Ce film est américain, accepter cela.
Tous les films américains ne sont pas patriotiques, et certains le sont bien mieux que celui-là. Emmerich est allemand en plus, mais bien converti
Je pense qu'à force on aura compris que t'as vécu aux Etats-Unis aussi.
Et La Guerre des Mondes est un film patriotique (moins que ID4, mais il n'est pas "anti-patriote" comme quelqu'un l'a écrit ici
). Même si les soldats sont inefficaces (pas de leurs fautes), ils se battent jusqu'au bout même si ils savent que la défaite est inévitable afin de protéger la population (c'est ma scène préférée du film car je m'identifie très facilement au fils). Le fils du personnage de Tom Cruise veut s'engager et fait preuve d'une très grande solidarité et agit comme aurait agit tout bon soldat en prêtant assistance aux gens accrochés au bout du bateau. Là aussi, ça sert à rien puisque le bateau finira par se faire attaquer lui-aussi mais c'est la volonté qui compte. Enfin, l'assaut final de l'armée américaine est soutenue par une musique héroïque.
En fait tu t'es tellement fait laver le cerveau que tu crois que dès qu'il y a de la solidarité ça vient du patriotisme…
Je pensais que la guerre des mondes était l'histoire d'un homme qui reniait son pays, qu'il était l'antihéros américain.
mais heureusement que toi qui a vécu aux USA viens m'expliquer la vie.
Et non seulement tes deux posts sont débiles (pas d'autres mots), mais en plus ils sont faux. Ils sont remplis de clichés… à te lire France = mal et amérique = bien, le manichéisme semble avoir remplacé ton esprit d'analyse.
Non mais c'est vrai le patriotisme c'est pas une idéologie dangereuse et nauséabonde… ça n'attise pas du tout la haine envers les pays ou la rivalité…
Les américains sont patriotiques ? et alors ? pour ça on ne doit pas critiquer le patriotisme ?
Le patriotisme ramolli le cerveau sans nul doute.
Quel up
Personnelement je n'aime pas comparer les deux, l'un est divertissant, l'autre est réaliste.
Difficile surtout de comparer un film de Roland, dont la seule gageure est de nous surprendre par des effets spéciaux en tout genre contre un film dont le réalisateur a déjà été habitué à nous offrir des histoires prenantes et cohérentes.
Par ailleurs, pour moi, le seul film cohérent de Roland reste le Jour d'Après. Après, il l'a dit lui-même, il ne fait ces films que pour s'amuser et amuser le public.
Alors que Spielberg lui, bah j'en sais rien
Mais il ne propose pas que du divertissement, c'est bien plus que cela.
Il n'empêche que pour moi ID4 est plus plaisant à regarder que la Guerre des Mondes, la faute à une Dakota Brooks qui gueule trop, des scènes parfois longuettes, et une fin qui semble baclée. Mais cela ne veut pas dire que le film ne jouit pas d'une réalisation de haute volée, les scènes avec les Tripod sont impressionnantes et tout au long du film Steven a su conserver l'anonymat des envahisseurs.
Puis ID4 est un film original, alors que WotW est un "remake" de la version de 1959 (que j'ai moyennement apprécié d'ailleurs), avec -en plus- le savoir faire et le génie de Spielberg.
...
...
à quand un film d'invasion par Cameron? ![]()
"Tofraziel
Posté le 20 juillet 2005 à 16:51:48 La Guerre des Mondes est un grand film avec un " message", une gde réalisation et une gde interprétation, etc .
ID4 est un pop-corn movie bien foutu et distrayant devant lequel il faut juste débrancher son cerveau et profiter au second degré... "
voilà rien d'autre à ajouter ![]()
Le second degré est un peu absent par moments dans le film d'Emmerich, même s'il a tenu à préciser récemment que le film était bien sûr une critique des USA ![]()
Il a vu Starship troopers entretemps ![]()
J'ai rien contre le patriotisme dans un film s'il est bien rendu. ID4 en fait trop lui et ça en devient ridicule.
Le 20 juillet 2005 à 19:21:56 SuperMatou a écrit :
Independence Day m´a bien moins impressionné que The Day After du même réalisateurA choisir entre Day After et War Of The Worlds là ce serait dur
Mais ID ne vaut pas Mars attacks! :lol
Entre Day After et WOTW, personnellement je dirai quand même WOTW :
- Plus d'originalité : en effet, on ne nous montre pas des scènes avec les endroits les plus connu de la planète se faire détruire, on va plutôt faire passer cela indirectement (scène de la foule la nuit ou l'un des personnages dit que l'Europe et l'Asie sont en train de se faire réduire à néant) de manière à rendre l’atmosphère plus sombre et plus dramatique.
- Film plus sombre et stressant : en effet ici contrairement au jours d'après on va se focaliser sur une famille fuyant les tripodes meurtrière a travers la campagne Américaine et non sur plusieurs point de vue ou on va montrer par exemple des militaires ou des politiciens dans une salle en sécurité devant un écran géant en train de discuter pénard pendant que les civiles galères...
Dans la Guerre des Mondes c'est carrément le contraire, en effet tout le monde est touché (civiles, militaires, politiciens...), les moyens de communications sont presque tous HS de façons à ne même plus savoir précisément comment se porte le reste du monde (ça rend le coté plus dramatique, on peut s'imaginer n'importe quoi à partir de ce type de contexte), le monde sombre très vite dans le chaos (scène de la foule ou les gens commences à se comporter comme des bêtes sauvages pour leur survie lorsqu'il voient une voiture en marche...), bref tout le contraire du Jours d'après ou l'ambiance est beaucoup moins pessimiste, en effet il y'a encore pas mal d'endroits ou l'on peut survivre, beaucoup de personnes ne sont pas touché (les scène avec les politiciens/climatologue dans les salles pénard comme si rien ne se passer) et le désastres est beaucoup plus lent et moins stressant.
Ses raisons me pousse à préférer la guerre de mondes au jours d'après.
D'un topic complètement con à la base en plus. ![]()
Ça dépend, si on arrive à prouver que Independance Day est autant une parodie que Mars Attack, c'est potentiellement un excellent film ![]()
Ce topic me retourne toujours autant l'estomac