j´aimerai connaitre divers avis et aussi crier le mien sur ce forum....j´adore le fantastique,j´adore l´iréel,j´adore l´humour...c´est pourquoi j´adore ces films meme si la plupart sont tres mal adaptés...les avis varierons selon vous c´est évident
dans les films bien adaptés je mettrais:
-Hulk ( meme si tout le monde dit que ce film est un échec il est pourtant tres bien représenté comparé au comics de marvel,mais bon beaucoup trop de gens se base sur la vieille série foireuse des annee 70 ce qui est une grave erreur)
-Spiderman ( probablement l´adaptation quasi-sans-faille, normal quand on voit le génie derriere la camera " sam raimi" à qu´il lont doit l´énorme trilogie evil dead
Sin city ( celui est un peu trop fidel j´oserai dire mais ce film est genial tres comics anglais comme sais le faire miller)
Bon allons dans les adaptation foireuse:
Catwoman:mdr quel grosse merde mais depuis quand catwoman est une métisse habillée en putain??mdrrrr halala burton ton chaton lui etait crédible...et puis catwoman n´est pas black normalement alors je vois pas l interet des le debut du film,m´enfin vous savez les francais et leur production
Daredevil:trop lol,costume parfais mais alors le tireur,rien avoir normalement il doit avoir un costume,le caid est la aussi un gros black alors que le caid est blanc dans la bd,ben affleck est l´acteur le plus lamentable de se siecle,heureusement garner nous fait bander pendant 1h.38 min..
Et alors le plus foireux est x men,les perso sont pas credible,l histoire n est pas celle de la bd...bref le plus reussi car le plus gros budget mais le moin fidele et credible........
" m´enfin vous savez les francais et leur production"
>> A la lecture de cette phrase, une remarque me vint à l´esprit : il n´est pas Francais ( futé hein )
Et bien sache que tu viens de te ridiculiser en essayant de ridiculkiser la prod française, en effet la prod de Catwoman est...américaine
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3
3907.html )
m´enfin tu sais les amerloques et leur productions...
PS: c´est pas parce qu´on a une tare nommée Pitoff qu´il faut tous foutre sur le dos de la prod française :p
Les cainris devraient arreter d´adapter les bd ou les séries au ciné sa devient lourd et souvent le résultat est merdique, a croire qu´ils n´ont plus d´inspiration ![]()
Mon verdict :
Les bonnes adaptations :
-X-Men 1 et surtout 2 ( la fin avec l´image de Phoenix ! !!!)
-Spider-man 1 et 2
-Sin City ( je connaissais pas la BD avant, mais j´ai adoré)
- Batman ( le premier et le défi de Burton sont excellents, les suivants sont tout pourris et le Begins est géniallissime )
Les moyennes adaptations :
-Hulk ( c´est quoi cette fin toute pourrie ? ?)
-Dardevil ( le début est bien, quand Ben arrive, tout s´écroule)
Les adaptations toutes pourries :
- Catwoman ( mais qu´est ce que c´est que ce truc ? )
- Asterix ( le premier) ( y a pas que les ricains qui savent faire des daubes)
- Elektra ( la bande annonce a suffit à me convaincre de ne pas aller le voir)
J´en oublie surement, mais je peux tout voir non plus...
moi j´adore Astérix mais je pense que le 1er ( astérix et obélix contre césar ) il était pas térrible mais par contre asterix mission cléopatre c´est super ya plein d´humour des réplique qui vous font rigoler encore 2 ans apres
o sinon en comics moi j´ai bien aimer les
x-men surtout le 2 avec la scene d´intro de diablo
hulk un des meilleur comics réaliser je pense
spiderman 1 j´ai bien aimer mais en voyant le 2 il aurai pu mieu faire le 1 car le 2 est magnifique j´adore la scene ou octopus monte tout en haut de la tour
Batman les ancien il été pas terrible mais si vous aller voir le nouveau batman begins c´est super bien foutu ya qu´une réplique qui me fait déliré est un peu mal formuler c´est quand batman est dans le port avec la cocaïne qu´il attrape un gars par le coup est dit " JE SUIS BATMAN "
sa fait pourri
mais osinon un super bon film
Catwoman je ne l´ai pas vu ( car tous le monde dit quil est pas terrible)
Superman a quand un beau film genre Batman ( en faite le réadapter)
SPAWN un de mais comics préféré en BD ( on va dire) il ont deja fait des film avec mais sa serait super maga pouette pouette si il en sorte au cinéma il faudrait du pognon les effet speciaux qu´il dvarait mettre dedans whaooouuuuuuuuuu
sa serai vachement cool
b1 o sinon les adaptations c´est en générale des bon film a par a par quelque exception
voila a++
y9
Vous oubliez Les Bidochons ! !!
Bonnes BD´s mais film pas glop.
Astérix Mission cléopatre est excellent c´est vrai !
Et moi aussi, la phrase de Batman lorsqu´il dit : JE SUIS BATMAN, m´a fait bondir, mais je pense que c´est en parti du à la VF, en VO ça doit donner nettement mieux.
Pour un superman, il y en a un de prévu pour l´année prochaine réaliser par Bryan Singer ( le papa de Usual Suspect, de X-men 1 et 2) :
la journal de tournage du film :
http://www.bluetights.net/
et la première photo du new superman ( toujours pas fichu de fouttre son slip sous son collant) :
http://www.dvdrama.com/imimagescrit/supermannewdd12.jpg
y a déjà eu une adaptation de " spawn" et elle était pas terrible terrible, enfin ça avait l´air d´être une grosse production vu les FX mais je l´ai vu il y a longtemps donc...
" Catwoman:mdr quel grosse merde mais depuis quand catwoman est une métisse habillée en putain??mdrrrr halala burton ton chaton lui etait crédible...et puis catwoman n´est pas black normalement alors je vois pas l interet des le debut du film,m´enfin vous savez les francais et leur production "
arrétez de tout mettre sur le dos de Pitof ! !! Il avais aucune liberté, l´histoire et tout, c´est tout les producteurs qui ont décidés de TOUT, mais comme le réal est français et que en France c´est les réal qui font TOUT leur film tout le monde a tout mis sur le dos de Pitof ! ! d´ailleurs les producteurs ont compris leur erreur et c´es pour ça qu´ils ont donnés 140M$ à Christopher Nolan pour Batman Begins et mis à part peut-être sur le scénar les producteurs n´ont pas touchés au film
dardevil => sympathique, je ne trouve pas que Ben soit un si mauvais acteur. Son gros point faible est ses scènes d´actions et ses FX pas terribles du tout. Pour le reste c´est passable.
Hulk => perso j´ai adoré. L´idée de faire des cases, les FX trop beau, d´un côté le côté psychologique très bon et de l´autre des scènes d´action pendant lesquelles je me suit pas ennuyé une seule seconde. Juste la fin un peu ridicule mais sinon le film est bien dans l´ensemble.
Spider-man => j´ai adoré le 1, montage, FX, acteurs, mise en scène, c´est du grand art, le 2 jouait un peu trop la carte de la surenchère et devenait gerbant sur les bords ( trop de sentiments, trop de scènes d´action, trop américain quoi)
batman =>
burton : du grand art, magnifique, brillant, que ce soit le premier avec Kim Bazinger ou le seocnd avec l´inoubliable pingouin joué par Dany Devito, Michelle Pfeiffer la meilleure catwoman jamais faite, et Christopher Walken aussi très bon.
Schumacher : sympathique Batman Forever, on regrette juste ce Robin pas terrible. Val Kilmer plutôt convaincant, dommage d´avoir sacrifié de si bons acteurs pour les méchants ( tommy lee jones et Jim Carrey). A noter aussi la présence de Nicole Kidman, c´est d´ailleurs son plus gros succès ( à Kidman).
Nolan : côté psychologique ultra-poussé, ce film est une autre vision de Batman, plus sombre, plus réaliste. La magie s´enlève mais le réalisme arrive et parvient à compenser cette perte.
X-men => le 1 était sympathique malgrès son manque d´action, le 2 jouait parfois un peu trop la carte de la surenchère. A noter, comme l´a dis plus haut Cleus, la scène d´intro superbe sur une musique sublime avec Diablo.
superman => pas vu, j´attend celui de Singer avec impatience.
Et pour les 4 fantastiques vous en pensez quoi, futur navet ? ?
Je sais pas pour les 4 fantatisques, ça à l´air sympatique en ne se prenant pas trop au sérieux, mais je préfère le voir avant de m´exprimer dessus.
moi je lui donne sa chance. La BA est pas terrible du tout, pareil pour la filmo du rél ( remake de taxi
) mais bon j´irais quand même le voir.
Le must pour moi reste SIN CITY.
Après j´ai bien aimé les adaptations comme " Hulk", " X-men 1&2" et " Batman/Batman Returns".
Spiderman manque de tragique je trouve, les personnages sont seulement grotesque et pas flippant.
Personellement, je préfère de loin ladaptation des Spiderman, du fait que la BD prends vraiment vie dans ce cas, contrairement à SinCity qui dégage, une aura . . comment dire . . spécial. ( enfin . . en même temps, le scénario amuse les 30 premières minutes, aprés, ça tourne quand même pas mal en rond ) . . Puis j´adhère pas totalement a ce genre de cinéma . .
Moi voici ce que j´en pense :
Daredevil : Vraiment bien a part quelques 3 ou 4 trucs un peu con ( comme d´avoir choisi Ben Affleck pour jouer Daredevil) mais sinon trés bien.
Batman 1 et 2 : Superbe rien a dire on sait tous koi en penser.
Batman 3 4 : bon pas un gros flope!!!une ambiance pouri et pas du tout fidele aux Comics!!
un mot : Nul
Batman Begins : Génial, je prefere kan meme les Tim Burton mes trés bien aussi!!
X-Men 1 et 2 : Moi j´ai adoré!!Hugue Jackman joue a merveil le role de Wolvorine, et voila koi j´ai adoré
Hulk : Alors je . ...REGRETE d´avoir payé ma place de ciné pour ça!!!!vraiment pourri ! !
Catwoman : j´ai pas vue
Sin City : super!!!!génial!!!!!hyper bien!!!!
et bien sur mon preferer Spider man!!!!le 1 et le 2 sont géniaux et pourvu ke la suite soit aussi bien!!
pour spiderman 1 je regrette une chose c´est le déguisement du bouffon vert il est pas en metal dans le comics n´y dans l´animé
donc c´est un peu détourné quoi
Est es que un HULK 2 est prevu car a la fin on le voi ( je croi) en Afrque est il dit vous aller voir si je menerve ( un truk comme ça) donc sa nous laisse penssez a un HULK 2 ? ??
Tintin les film d´avant c´est triop nul a chier
il devrait faire une adaptation de 13 sa serat pas mal du tout
voila a++
y9
VOUS AVEZ OUBLIER HELLBOY ! !!
Moi j´ai adoré Hellboy
très belle histoire
Bon mes préférés restent bien evidemment Spider-man 1 et 2 et les X-men, géniales
Quand a Catwoman, il est pas si nul que sa, moi j´aime bien Halle Berry donc ![]()
Batman I, II et Begins, X-Men et Sin City sont excellents, sinon tout le reste moyen ou ![]()
t´aime pas Spider-man ? ?
faut le faire quand meme...
à la fin de HULK le gars il est au Brésil ( Amazonie) pas en Afrique, enfin je pense ![]()