CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freaks

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
21 juin 2005 à 13:22:06

Je voudrais porter votre attention sur ce film qui n´est pas tout jeune ( 1932) mais terriblement d´actualité. Un film qui parle de la diference et de la tolerance. Le realisateur c´est Tod Browning ( je n´ai rien vu d´autre de lui). C´est un film beau et violent dans le propos et dans l´univers ( un cirque avec des " Freaks" ( femme a barbe, homme tronc et autres siamois). Ce film est un ovni ( imaginez a l´epoque ^^) qui a inspiré Lynch, d´ailleur il n´a pas eu de succés a sa sortie....trop en avance Mr Browning ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 juin 2005 à 13:23:37

On en a souvent parlé sur les topics de Lynch justement :ok:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 juin 2005 à 13:31:38

" Tod Browning ( je n´ai rien vu d´autre de lui)."

Quoi ? ? Mais Browning c´est quand même celui qui a réalisé le premier film sur Dracula ( si on excepte Nosferatu qui n´est pas un vrai film de Dracula...) avec en prime Bela Lugosi ! C´est pas un film inconnu quand même !

Sinon pour en revenir à Freaks c´est réellement beau et triste mais surtout très court ( 1h) du fait de la censure d´1/2 H ! !! :ouch: ce qui fait quand même beaucoup !

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
21 juin 2005 à 14:07:47

J´ai beaucoup entendu parler de ce film mais je l´ai pas encore vu.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:25:39

sorti récemment dans une édition collector à prix plus que correct ( 19,99 euros) d´autant qu´en " bonus", il y a un autre chef d´oeuvre de Tod Browning: " L´inconnu" avec le grand Lon Chaney.
DVD vivement conseillé donc ( meme si je l´ai pas encore, ça ne tardera pas je pense d´autant que je n´ai pas vu les fins alternatives de Freaks qui font aussi partie de cette édition).

Browning est un auteur génial, le père spirtuel de Tim Burton.

garggle
garggle
Niveau 9
21 juin 2005 à 14:36:21

merveilleux et en meme temps horrible ce film!!!
:ouch:

j´ai un livre qui date du début des années 90. Il a du etre inspiré par le film...
" Les membres de la famille Binewski sont ben étranges...Pour sauver son cirque, Al, le père, décide avec sa femme Lil de créer une famille " sur mesure". A force de médicaments et autres artifices, Lil met au monde 5 enfants : arturo, le garçon-poisson dont les membres sont des nageoires, electra et iphigénia, les soeurs siamoise pianistes, Fortunato, dit poussin qui échappe in-extremis à l´abandon pour cause de " normalité" en révélant une étonnante particularité cérébrale, et enfin Olympia, la narratrice naine, bossue et albinos. Au fil du récit, on découvre aussi que miranda, la fille d´Olympiamiracle de jeunnesse et de beauté, est en danger de mort et que seul l´amour féroce de sa mère peut sauver."

c´est pas ça le film en fait! :fou: :fou:
voila j´ai tapé tout ça pour rien!!!!!!!!!
:fou:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:44:42

En effet ça y ressemble fort...sauf que dans Freaks se sont des gens qui ont des maladies génétiques naturelles...

Sinon Freaks est lui même basé sur un livre intitulé Spurs et qui est écrit par Tod Robbins.

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
21 juin 2005 à 23:14:03

Stanley_Kubrick Posté le 21 juin 2005 à 13:31:38
" Tod Browning ( je n´ai rien vu d´autre de lui)."

Quoi ? ? Mais Browning c´est quand même celui qui a réalisé le premier film sur Dracula ( si on excepte Nosferatu qui n´est pas un vrai film de Dracula...) avec en prime Bela Lugosi ! C´est pas un film inconnu quand même !

shame on me :malade:

Puisquon est en litterature avez vous lus " Cristal qui songe" de Theodore sturgeon ? . .. ca n´a pas trop de rapport mais ce livre m´est revenus a l´esprit en lisant le message de garggle ^^

Sinon je ne savait pas que le sujet avait été discuté vu le resultat des recherches en entrant Browning ou Freaks ^^

comeback
comeback
Niveau 10
21 juin 2005 à 23:19:36

je ne sais pas pkoi mais ça veut pas dire qu je n´aime pas mais les films en N& moi j´ai du mal

hanormal
hanormal
Niveau 10
12 août 2007 à 16:47:32

jamais croisé d´édition dvd...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 août 2007 à 21:23:58

Il me semble l´avoir déjà vu récemment au Furet du Nord (pour ceux qui habitent dans le Nord évidemment^^ ), pour ceux que ça intéressent.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 août 2007 à 22:24:47

Oui il existe en DVD, je l´ai vu à la fnac, mon frère lui a une édition bien naze avec des sous-titres souvent illisibles

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 août 2007 à 22:46:16

D´ailleur j´aimerais dire qu´il n´y a plus que l´édition double dvd pour Freaks. Enfin du moins, c´est la seule que je trouve dans tous les magasins (Fnac, Virgin, Hypermarché...).

Mais le coffret vaut vachement le coup. Il est produit par Warner pour ceux que ça interesse.

lexo1000
lexo1000
Niveau 2
16 mars 2009 à 12:03:28

Freaks c'est vraiement un grand film ! Je l'ai acheté en version collector ici http://www.dvd-mania.fr/freaks-la-monstrueuse-parade-edition-collector-2-dvd.html pour 18€ !

-_Arsher_-
-_Arsher_-
Niveau 3
16 mars 2009 à 12:18:59

Je l'ai en DVD, un must have :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
16 mars 2009 à 12:55:10

je l'ai en dvd payé 30€ à la fnac… :hum: pour un film d'un peu plus d'une heure c'est limite… mais quel film

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
17 novembre 2009 à 01:11:41

Vu à l'instant, c'est un film génial !

Courrez le voir, il vaut le détour. Tod Browning effectivement bien en avance sur son temps.

Chapeau :ok:

bravo22
bravo22
Niveau 78
17 novembre 2009 à 01:46:32

Je l'ai vu il y a quelques mois, c'est un pur chef d'oeuvre! :ok:
Assez émouvant.

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
29 octobre 2010 à 16:47:50

J'ai prévus de le regarder ce soir :bave: Vivement !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 octobre 2010 à 16:50:37

Ah il est vraiment particulier ce film mais j'aime beaucoup. Browning avait vraiment du cran pour réaliser un film pareil à cette époque!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment