Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
->Vu sur forum de dvdrama:
Code-Binaire Posté le: Lun Juin 20, 2005 2:17 am
Sujet du message: Le Prix des DVD va bientot monter
-------------------------------------------------
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ( je n´ai pas trouvé de topic à ce sujet)
Depuis un moment, la SACD ( société des auteurs et compositeurs dramatiques) faisait le forcing au Sénat pour fixer une limite minimale dans les prix des DVD;
Pour résumer: Ils veulent une régulation ( voir hausse) des prix et une stricte limitation des promos, dans le but d´éviter que le DVD prenne des spectateurs au cinéma et pour augmenter le profit des ayants droit.
Extrait du rapport:
" PRINCIPALES PROPOSITIONS DU RAPPORT FRIES
1. Restaurer une grille de prix cohérente, compréhensible pour le consommateur :
encadrer les solderies en saisissant la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF) pour vérification du respect des dispositions du code de commerce ( revente à perte) ; systématiser l´introduction dans les contrats vidéo de clauses d´accord préalable des ayants droit sur la destination des oeuvres ; clarifier la chaîne des droits en renforçant la transparence du marché ( enregistrement des contrats au CNC, contrôle renforcé sur le métier d´éditeur) ; renchérir le coût du déstockage afin d´égaler au moins le coût de la remise sur le marché des invendus et celui de leur destruction ;
restaurer l´adéquation entre le prix et le cycle de vie du produit : ouvrir des discussions interprofessionnelles pour définir des « bonnes pratiques », comme l´introduction d´un délai minimum avant déstockage, ou de fourchettes de baisse des prix calées sur les fenêtres d´exploitation de la vidéo."
http://www.senat.fr/rap/a/a04-075-2/a04-075-2_mono.html ( IC1b23)
L´amendement de la SACD a été adopté par le Sénat il y a quelques jours; c´est maintenant à l´Assemblée Nationale de se prononcer
http://www.mass-media.fr/guide/news_details.php?ref=050616155532BIWLB
Je crois que les sites style CDiscount n´auront plus qu´à fermer boutique...
Vous en pensez quoi?
->Reprenant sa question a mon tour je vous demande ce que vous en pensez, personnellement je ne pense pas que augmenter les prix des dvd nous fera + aller au cinéma ![]()
perso j´ai pas envie de lire je suis a moitié naze par la chaleur
" Pour résumer: Ils veulent une régulation ( voir hausse) des prix et une stricte limitation des promos, dans le but d´éviter que le DVD prenne des spectateurs au cinéma et pour augmenter le profit des ayants droit."
Effarant tout ça quand même. Peut-être que si d´abord il régulait la QUALITE des grosses productions françaises et non pas le PRIX des DVD´s ( qui sont déjà plus cher qua dans pas mal de pays), il y aurait plus de spectateurs au cinéma.
Et en fait ça fait 40 ans qu´on n´en parle de ça mais il n´y a jamais vraiment eu de baisse de la fréquentation, y a quand même pas mal de films qui font des bons scores au box-office.
Il va encore augmenter ? Comme si c´était déjà pas assez cher.
En effet je te rejoins, c´est en France déja que les dvd sont parmi les plus chers,...
non c´est le contraire qui va se passer ils ne peuvent pas se permettre d´augmenter le prix pour lutter contre la piraterie
il faut ouvrir les yeux à la fnac surtout
Ouai ´fin bon les dvds revends à perte c´est ceux à moins de 2€ ; donc déjà les super occases du net genre King Kong 2 à 1 € vont pas super me manquer...
Et pis de toute facon comme y parlent des entrées cinéma ca concernera surement les nouveautés qui sont rarement très peu cheres...
Comeback-> ce n´est pas la piraterie qui est visée pour une fois juste le rapport achat place cinéma/achat dvd
Blacksunshine->Moi certaines de ces offres me manqueraient, j´ai pu avoir le double dvd de DOLLS de Kitano pour 5 euros sur CDiscount et j´en suis très heureux, il n´y a pas que des bouses/navets/nanards qui sont dans les offres ![]()
Phallus
Posté le 20 juin 2005 à 21:10:51
Effarant tout ça quand même. Peut-être que si d´abord il régulait la QUALITE des grosses productions françaises et non pas le PRIX des DVD´s ( qui sont déjà plus cher qua dans pas mal de pays), il y aurait plus de spectateurs au cinéma.
Et en fait ça fait 40 ans qu´on n´en parle de ça mais il n´y a jamais vraiment eu de baisse de la fréquentation, y a quand même pas mal de films qui font des bons scores au box-office.
>Excuse moi mais c´est un peu de la merde ce que tu dit, regarde les plus gros score au Box office et dit moi si succès est associé avec qualité
Ils vendent pas à perte. Ils achètent les droits du film et ils les gravent eux-même.
De plus vendre à perte est interdit par la loi, ca s´appelle du dumping.
Cette mesure est completement débile. Comme l´a dit Phallus ( excellent pseudo au passage) il faut avoir des trucs intéressants à vendre.
Le cinéma francais se plaint d´etre en mauvaise santé et les navets francais sont de plus en plus fréquents.
Moogly25
Posté le 20 juin 2005 à 21:19:25
Comeback-> ce n´est pas la piraterie qui est visée pour une fois juste le rapport achat place cinéma/achat dvd
Blacksunshine->Moi certaines de ces offres me manqueraient, j´ai pu avoir le double dvd de DOLLS de Kitano pour 5 euros sur CDiscount et j´en suis très heureux, il n´y a pas que des bouses/navets/nanards qui sont dans les offres
Bien sur, j´ai eu le dolce vita, the driller killer à 1€ et le coffret 6dvds godard à 5€ mais ce sont des cas rares ou les droits sont très peu chers ( donc vieux films)
Blacksunshine => ce que tu dis est vrai, mais bcp de navets francais réussissent pas au box office: RRRrrrr, les Daltons, pour citer que ca.
Après, c´est vrai que les meilleurs scores sont signe de navet le plus souvent: Camera Café, Mariages, Brice de Nice..
Si le cinéma baissait un peu on irait plus, maintenant je n´y vais que pour des films qui impressionnent visuellement au multiplexes, sinon je préfère aller au cinéma de quartier le seul qui reste dans ma ville faisant office de cinéma d´art et d´essai aussi.
Après les multiplexes froids, qui font fermer les cinémas de quartier et gonfler les prix car en monopoles dans certaines villes ça me dégoutte.
A côté de ça les gens affluent en masse pour des offres comme le Printemps du Cinema ou la Fête du cinéma, on demande pas des offres toute l´année mais d´arreter les augmentation à tour de bras ( de 5.50 dans les ciné de quartier en 2003 à 7 euros dans le multiplexe les ayant écrasé).
Blacksunshine-> oui il faut farfouiller + c´est vrai, par rapports aux innombrables bacs remplis de King Kong 2 en effet.
je peux pas lire mes yeux se ferment
Comeback-> a la prochaine alors j´espère ![]()
J´suis d´accord avec Moogly, il faudrait payer moins cher les places de cinoche, mais d´un côté vu le prix des films et surtout des opérations de pub, c mal parti..
ouai pas de probs Moogly25 ![]()
Moogly25
Posté le 20 juin 2005 à 21:24:08
Si le cinéma baissait un peu on irait plus, maintenant je n´y vais que pour des films qui impressionnent visuellement au multiplexes, sinon je préfère aller au cinéma de quartier le seul qui reste dans ma ville faisant office de cinéma d´art et d´essai aussi.
Après les multiplexes froids, qui font fermer les cinémas de quartier et gonfler les prix car en monopoles dans certaines villes ça me dégoutte.
A côté de ça les gens affluent en masse pour des offres comme le Printemps du Cinema ou la Fête du cinéma, on demande pas des offres toute l´année mais d´arreter les augmentation à tour de bras ( de 5.50 dans les ciné de quartier en 2003 à 7 euros dans le multiplexe les ayant écrasé).
>entierement daccors mais c´est un autre problème