->Vu sur forum de dvdrama:
Code-Binaire Posté le: Lun Juin 20, 2005 2:17 am
Sujet du message: Le Prix des DVD va bientot monter
-------------------------------------------------
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ( je n´ai pas trouvé de topic à ce sujet)
Depuis un moment, la SACD ( société des auteurs et compositeurs dramatiques) faisait le forcing au Sénat pour fixer une limite minimale dans les prix des DVD;
Pour résumer: Ils veulent une régulation ( voir hausse) des prix et une stricte limitation des promos, dans le but d´éviter que le DVD prenne des spectateurs au cinéma et pour augmenter le profit des ayants droit.
Extrait du rapport:
" PRINCIPALES PROPOSITIONS DU RAPPORT FRIES
1. Restaurer une grille de prix cohérente, compréhensible pour le consommateur :
encadrer les solderies en saisissant la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF) pour vérification du respect des dispositions du code de commerce ( revente à perte) ; systématiser l´introduction dans les contrats vidéo de clauses d´accord préalable des ayants droit sur la destination des oeuvres ; clarifier la chaîne des droits en renforçant la transparence du marché ( enregistrement des contrats au CNC, contrôle renforcé sur le métier d´éditeur) ; renchérir le coût du déstockage afin d´égaler au moins le coût de la remise sur le marché des invendus et celui de leur destruction ;
restaurer l´adéquation entre le prix et le cycle de vie du produit : ouvrir des discussions interprofessionnelles pour définir des « bonnes pratiques », comme l´introduction d´un délai minimum avant déstockage, ou de fourchettes de baisse des prix calées sur les fenêtres d´exploitation de la vidéo."
http://www.senat.fr/rap/a/a04-075-2/a04-075-2_mono.html ( IC1b23)
L´amendement de la SACD a été adopté par le Sénat il y a quelques jours; c´est maintenant à l´Assemblée Nationale de se prononcer
http://www.mass-media.fr/guide/news_details.php?ref=050616155532BIWLB
Je crois que les sites style CDiscount n´auront plus qu´à fermer boutique...
Vous en pensez quoi?
->Reprenant sa question a mon tour je vous demande ce que vous en pensez, personnellement je ne pense pas que augmenter les prix des dvd nous fera + aller au cinéma 