CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prix des DVD augmenterait?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juin 2005 à 21:01:53

->Vu sur forum de dvdrama:

Code-Binaire Posté le: Lun Juin 20, 2005 2:17 am

Sujet du message: Le Prix des DVD va bientot monter

-------------------------------------------------

Je ne sais pas si ça a déjà été dit ( je n´ai pas trouvé de topic à ce sujet)

Depuis un moment, la SACD ( société des auteurs et compositeurs dramatiques) faisait le forcing au Sénat pour fixer une limite minimale dans les prix des DVD;

Pour résumer: Ils veulent une régulation ( voir hausse) des prix et une stricte limitation des promos, dans le but d´éviter que le DVD prenne des spectateurs au cinéma et pour augmenter le profit des ayants droit.

Extrait du rapport:

" PRINCIPALES PROPOSITIONS DU RAPPORT FRIES
1. Restaurer une grille de prix cohérente, compréhensible pour le consommateur :

encadrer les solderies en saisissant la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF) pour vérification du respect des dispositions du code de commerce ( revente à perte) ; systématiser l´introduction dans les contrats vidéo de clauses d´accord préalable des ayants droit sur la destination des oeuvres ; clarifier la chaîne des droits en renforçant la transparence du marché ( enregistrement des contrats au CNC, contrôle renforcé sur le métier d´éditeur) ; renchérir le coût du déstockage afin d´égaler au moins le coût de la remise sur le marché des invendus et celui de leur destruction ;

restaurer l´adéquation entre le prix et le cycle de vie du produit : ouvrir des discussions interprofessionnelles pour définir des « bonnes pratiques », comme l´introduction d´un délai minimum avant déstockage, ou de fourchettes de baisse des prix calées sur les fenêtres d´exploitation de la vidéo."

http://www.senat.fr/rap/a/a04-075-2/a04-075-2_mono.html ( IC1b23)

L´amendement de la SACD a été adopté par le Sénat il y a quelques jours; c´est maintenant à l´Assemblée Nationale de se prononcer

http://www.mass-media.fr/guide/news_details.php?ref=050616155532BIWLB

Je crois que les sites style CDiscount n´auront plus qu´à fermer boutique...

Vous en pensez quoi?

->Reprenant sa question a mon tour je vous demande ce que vous en pensez, personnellement je ne pense pas que augmenter les prix des dvd nous fera + aller au cinéma :fou:

comeback
comeback
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:02:50

perso j´ai pas envie de lire je suis a moitié naze par la chaleur

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juin 2005 à 21:06:08

" Pour résumer: Ils veulent une régulation ( voir hausse) des prix et une stricte limitation des promos, dans le but d´éviter que le DVD prenne des spectateurs au cinéma et pour augmenter le profit des ayants droit."

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
20 juin 2005 à 21:10:51

Effarant tout ça quand même. Peut-être que si d´abord il régulait la QUALITE des grosses productions françaises et non pas le PRIX des DVD´s ( qui sont déjà plus cher qua dans pas mal de pays), il y aurait plus de spectateurs au cinéma.

Et en fait ça fait 40 ans qu´on n´en parle de ça mais il n´y a jamais vraiment eu de baisse de la fréquentation, y a quand même pas mal de films qui font des bons scores au box-office.

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:11:21

Il va encore augmenter ? Comme si c´était déjà pas assez cher.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juin 2005 à 21:13:07

En effet je te rejoins, c´est en France déja que les dvd sont parmi les plus chers,...

comeback
comeback
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:13:47

non c´est le contraire qui va se passer ils ne peuvent pas se permettre d´augmenter le prix pour lutter contre la piraterie
il faut ouvrir les yeux à la fnac surtout

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:15:15

Ouai ´fin bon les dvds revends à perte c´est ceux à moins de 2€ ; donc déjà les super occases du net genre King Kong 2 à 1 € vont pas super me manquer...

Et pis de toute facon comme y parlent des entrées cinéma ca concernera surement les nouveautés qui sont rarement très peu cheres...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juin 2005 à 21:19:25

Comeback-> ce n´est pas la piraterie qui est visée pour une fois juste le rapport achat place cinéma/achat dvd :ok:

Blacksunshine->Moi certaines de ces offres me manqueraient, j´ai pu avoir le double dvd de DOLLS de Kitano pour 5 euros sur CDiscount et j´en suis très heureux, il n´y a pas que des bouses/navets/nanards qui sont dans les offres :ok:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:19:32

Phallus  
Posté le 20 juin 2005 à 21:10:51
Effarant tout ça quand même. Peut-être que si d´abord il régulait la QUALITE des grosses productions françaises et non pas le PRIX des DVD´s (  qui sont déjà plus cher qua dans pas mal de pays), il y aurait plus de spectateurs au cinéma.

Et en fait ça fait 40 ans qu´on n´en parle de ça mais il n´y a jamais vraiment eu de baisse de la fréquentation, y a quand même pas mal de films qui font des bons scores au box-office.

>Excuse moi mais c´est un peu de la merde ce que tu dit, regarde les plus gros score au Box office et dit moi si succès est associé avec qualité

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:20:34

Ils vendent pas à perte. Ils achètent les droits du film et ils les gravent eux-même.
De plus vendre à perte est interdit par la loi, ca s´appelle du dumping.

Cette mesure est completement débile. Comme l´a dit Phallus ( excellent pseudo au passage) il faut avoir des trucs intéressants à vendre.
Le cinéma francais se plaint d´etre en mauvaise santé et les navets francais sont de plus en plus fréquents.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:21:41

Moogly25
Posté le 20 juin 2005 à 21:19:25
Comeback-> ce n´est pas la piraterie qui est visée pour une fois juste le rapport achat place cinéma/achat dvd

Blacksunshine->Moi certaines de ces offres me manqueraient, j´ai pu avoir le double dvd de DOLLS de Kitano pour 5 euros sur CDiscount et j´en suis très heureux, il n´y a pas que des bouses/navets/nanards qui sont dans les offres

Bien sur, j´ai eu le dolce vita, the driller killer à 1€ et le coffret 6dvds godard à 5€ mais ce sont des cas rares ou les droits sont très peu chers ( donc vieux films)

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:22:40

Blacksunshine => ce que tu dis est vrai, mais bcp de navets francais réussissent pas au box office: RRRrrrr, les Daltons, pour citer que ca.
Après, c´est vrai que les meilleurs scores sont signe de navet le plus souvent: Camera Café, Mariages, Brice de Nice..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juin 2005 à 21:24:08

Si le cinéma baissait un peu on irait plus, maintenant je n´y vais que pour des films qui impressionnent visuellement au multiplexes, sinon je préfère aller au cinéma de quartier le seul qui reste dans ma ville faisant office de cinéma d´art et d´essai aussi.

Après les multiplexes froids, qui font fermer les cinémas de quartier et gonfler les prix car en monopoles dans certaines villes ça me dégoutte.

A côté de ça les gens affluent en masse pour des offres comme le Printemps du Cinema ou la Fête du cinéma, on demande pas des offres toute l´année mais d´arreter les augmentation à tour de bras ( de 5.50 dans les ciné de quartier en 2003 à 7 euros dans le multiplexe les ayant écrasé).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juin 2005 à 21:25:05

Blacksunshine-> oui il faut farfouiller + c´est vrai, par rapports aux innombrables bacs remplis de King Kong 2 en effet.

comeback
comeback
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:25:58

:ok: je peux pas lire mes yeux se ferment

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juin 2005 à 21:26:30

Comeback-> a la prochaine alors j´espère :ok:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:27:51

J´suis d´accord avec Moogly, il faudrait payer moins cher les places de cinoche, mais d´un côté vu le prix des films et surtout des opérations de pub, c mal parti..

comeback
comeback
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:27:59

ouai pas de probs Moogly25 :ok:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:28:25

Moogly25  
Posté le 20 juin 2005 à 21:24:08
Si le cinéma baissait un peu on irait plus, maintenant je n´y vais que pour des films qui impressionnent visuellement au multiplexes, sinon je préfère aller au cinéma de quartier le seul qui reste dans ma ville faisant office de cinéma d´art et d´essai aussi.

Après les multiplexes froids, qui font fermer les cinémas de quartier et gonfler les prix car en monopoles dans certaines villes ça me dégoutte.

A côté de ça les gens affluent en masse pour des offres comme le Printemps du Cinema ou la Fête du cinéma, on demande pas des offres toute l´année mais d´arreter les augmentation à tour de bras (  de 5.50 dans les ciné de quartier en 2003 à 7 euros dans le multiplexe les ayant écrasé).

>entierement daccors mais c´est un autre problème

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment