CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie est Belle de Frank Capra

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:31:10

Bizare... pas de topic sur ce Classic de Capra avec James Stewart, un film considéré comme un des chefs d´œuvre du cinéma.

J´aime beaucoup ce film, même si je suis pas trop même pas du tout mélo...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juin 2005 à 18:46:38

Moi Roberto Begnigni me fait bien rire dans ce film.

:o))

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:48:24

Que l´on jette Moogly aux murènes!!!!

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:27:04

:up:

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
17 juin 2005 à 18:49:36

" Le cinéma est une maladie. Lorsqu´il atteint votre sang, il devient vite l´hormone nº1; il supplante les enzymes, commande la glande pinéale, joue avec votre psyché. Comme avec l´héroïne, le seul antidote au cinéma est... le cinéma"
Frank Capra

^^ Je dois avoir ce film en dvd mais je l´ai toujours pas vu, ni aucun de Capra d´ailleur.
Quel est ton avis sur ce film ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 juin 2005 à 19:03:06

Ce film est un pur chef-d´oeuvre, je ne l´ai vu qu´une fois pour l´instant mais je le classe parmi mes films preferés. Irresistiblement drole et d´une tendresse sans égal, Capra y développe son style à l´apogée ( la comédie hymne à la vie où l´être humain lutte pour affirmer son bonheur d´exister). Un cinéma d´une generosité sans égale où il faut laisser son cynisme à la porte.
La fin est certainement un des plus grand moment de cinéma, je défie quiconque de ne pas en pleurer :)
La vie est belle c´est la joie de vivre au cinéma tout simplement.
Par contre attention à l´edition petit prix du film vendue sur cdiscount entre autres. Elle est vraiment catastrphique et est considérée comme ce qui se fait de pire en dvd. Pour un tel film autant profiter d´une version connecte ; )

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
17 juin 2005 à 19:12:14

Merci, ça m´a donné envie de le voir :)

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
17 juin 2005 à 19:33:29

Rien a rajouter, tout est presque parfait dans ce film : aucune longueur, les acteurs merveilleux... un film qui rends heureux.

Par contre l´édition dvd de < Ciné Horizon ( a peu près 4-5€) est de bonne qualité surtout pour la présence d´un documentaire qui sert de making off

garggle
garggle
Niveau 9
17 juin 2005 à 20:17:04

J´ai chier comme pas possible peu avant la fin! je pense que c´est un peu pareil pour tout le monde!

Je voulais dire que je trouvait que la scène ou le père traduit les ordres pour son fils est la meilleure, la plus belle!

:)

garggle
garggle
Niveau 9
17 juin 2005 à 20:17:34

oooooooooouuuuuuuuuuulalaaaaaaaaa!

je voulais dire ***chialer et non...

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
17 juin 2005 à 20:19:54

Pas grave :hap:

garggle
garggle
Niveau 9
17 juin 2005 à 20:21:42

oui heuresement mais c´est quand meme gros!
:rouge:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 juin 2005 à 22:59:32

attention à ne pas confrondre le Begnini et le Capra...

Sinon, je signe presque tout ce qu´a dit acidparadouze sur ce film meme si ce film ne m´a pas fait pleuré et que je ne le classe pas parmi mes préférés.

et c´est aussi, pour des raisons strictement personnelles, un de mes plus beaux souvenirs de projection.

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
18 juin 2005 à 00:54:24

Ta copine était a coté de toi en mini jupe ?

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
18 juin 2005 à 15:01:27

garggle Posté le 17 juin 2005 à 20:17:04
J´ai chier comme pas possible peu avant la fin! je pense que c´est un peu pareil pour tout le monde!

:d) XPDR :rire:

garggle
garggle
Niveau 9
18 juin 2005 à 15:18:12

a oui t´as raison evilcid moi je pense avoir vu celui de begnini

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:33:45

J´ai adoré ce Film, l´utopie morale qui s´y degage rend heureux de vivre, nous faisant presque quitter toute forme de materialisme, presque bien sûr. On passe à plusieurs sentiments durant le film, d´abord amusé et tout souriant de voir le personnage principale etre le parfait petit ange plein de reve. Seulement c´est la tournure que sa ve a pris qui fais ressentir une profonde injustice, de voir tout ses projets s´envoler sans lui et d´etre pris de compassion à vouloir l´extirper d´une situation où il ne devrait alors pas avoir sa place. Et l´eclatement de joie arrive quand on voit cette ange le secourir et on voit alors le générique défilé avec des larmes de joie en ayant vu un superbe film moraliste comme on en fait plus... Je n´ai vraiment pas regretter de l´avoir acheté :-)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:41:32

Je confirme, un film qui respire la bonne humeur (en tout cas pour les 3/4), sans doute un des meilleurs rôles de James Stewart (je l´ai trouvé fabuleux)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:32:32

Le final, nauséabond de bons sentiments m´a horripilée. On arrive a une overdose de bons sentiment a cause d´une fin grand-guignol (qui a défaut de faire pleurer, peut faire-rire).Mais si on fait abstraction de la morale cul-cul (chrétienne, de surcroit) délivrée par le film, on passe un agréable moment devant ce film.

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
11 février 2007 à 19:18:19

Risque de :spoiler:

Purée comment vous faites pour trouver ce film joyeux. Il m´a foutu le cafard a chaque fois que j´entendais les "mensonges" de Begnini a son fils. Le début ok, mais par la suite il fout le bourdon tellement la situation est "pathétique" (dans le bon sens du terme a savoir "cacher les horreurs par diverses subterfuges")

Enfin bref, un bon coup au moral que ce film.

Mais il est très très beau. :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment