CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

•••Reviser ses classiques•••

devil_john
devil_john
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:38:01

:salut: a tous

partout ( meme sur ce forum ^^) j´entends que tel film est chef d´oeuvre ou que tel film est merveilleux d´emouvance et je ne sais plus où donner de la tete avec tous ces films mais j´ai vraiment envi d´enrichir ma culture cinematographique je voudrais donc savoir quel films sont vraiment bien ( a tous les niveaux) et pourquoi :)

:merci:

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
05 juin 2005 à 17:39:21

Quel genre ?

devil_john
devil_john
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:42:38

tout les genres en fait :)

tout les films QU´il faut voir a cause de leurs beauté, de leurs emotions, de tout ce qui place un film au rang de merveilles :)

psycow
psycow
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:47:23

Potemkine.
Alexandre Nevski.
Citizen Kane.
l´Atalante.
Les 400 coups

devil_john
devil_john
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:49:03

citizen Kane j´arrive a voir ce que c´est mais le reste je ne connais point, c´est quoi les synopsis :hap:

psycow
psycow
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:53:59

Le cuirassé Potemkine, 1926, Serguei M. Eisenstein
En janvier 1905, éclate la première révolution russe, suivie le 14 juin de la révolte des marins du " Potemkine". Ce qui au départ s´annonçait comme une petite protestation d´un équipage lassé et furieux de n´avoir à manger que de la viande pourrrie a dégénéré en une véritable insurrection dans le port d´Odessa.

Alexandre Nevski, 1938, Serguei M. Eisenstein
Dans la Russie du XIIe siecle, Alexandre Nevski, prince pacifique d´un peuple de pecheurs, prend le commandement d´une armee pour repousser les hordes barbares qui ont envahi son pays.

l´Atalante, 1934, Jean Vigo
Le marinier Jean a epouse Juliette, une fille de paysans de l´Oise. Ils vont vivre a bord de leur peniche " l´Atalante" des moments de bonheur et des moments de tristesse. L´equipage se compose d´un mousse et du pere Jules, inenarrable personnage qui vit au milieu de ses chats. Mais Juliette, apres la rencontre au bal musette d´un jeune camelot, quitte le navire. A bord de " l´Atalante" c´est la consternation jusqu´au moment ou Jules s´en mele. Dernier et unique long metrage de Jean Vigo qui mourut quelques jours apres la realisation du film qu´il ne vit jamais.

Les 400 coups, 1959, François Truffaut
Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s´en mêle.

devil_john
devil_john
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:56:43

:merci: je vais essayer de me les procurer :)

psycow
psycow
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:00:36

ca ct mes classiques de chez classiques... sinon j´ai aussi en classique

Jaws
le loup garou de Londres
Aliens
Les chroniques de Riddick

le pire c aussi mes classiques pourri, si tu veux voir des film vraiment merdiques

Buffy ( le film)
Demons
Breeders
Dog soldier
les maitres de l´univers...

mais là on touche le fond du cinéma surtout pour breeders... qui serait bien meilleur s´il s´agissait d´un film porno...

devil_john
devil_john
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:06:14

jaws et riddick j´ai vu deja :-)

je crois avoir vu le loup garou de londres :doute:

aliens ~~> trop peur :peur: lol

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:08:10

Interesse toi plus aux réalisateurs qu´aux films.
Rohmer, Bergman, Welles, Eisenstein, Lang, Fellini, Kubrick, Spielberg, Truffaut, Godard sont des réalisateurs célébres..

devil_john
devil_john
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:10:07

j´espere pouvoir decouvrir les realisateurs en voyant les films :)

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
05 juin 2005 à 18:11:24

Hiroshima mon amour, L´année dernière à Marienbad, Providence de Resnais

A bout de souffle, Le Mépris de Godard

Le troisième Homme de Carol Reed

Citizen Kane de Orson Welles

Casablanca de Curtiz

My Darling Clementine de John Ford

Le Messager de Joseph Losey

Chantons sous la pluie de Stanley Donen

2001, Barry Lindon ( ...) de Stanley Kubrick

Vertigo, La Mort aux trousses, Psycho, Fenêtre sur cours d´Hitchcock

etc.

en fait y´en a trop, faut cibler la question...

psycow
psycow
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:11:57

et comment veux tu t´interesser à un realisateur autrement que par ses films?

si on apprécie les 400 coups, on aura envie de découvrir d´autres films de truffaut, mais aussi de voir ce qu´appréciait Truffaut ( Welles, Renoir, Hitchcock).

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
05 juin 2005 à 18:20:18

Essaye aussi Andrei Tarkovski
Il a fait Stalker et Solaris considérés comme des classiques du 7eme art !
On le surnomme le Kubrick russe

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
05 juin 2005 à 18:59:24

Il y a des centaines de réalisateurs interessants et des milliers de films...

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
05 juin 2005 à 19:01:57

Je te conseille, Sin city le plus grand chef d´oeuvre de tous les temps, tout genres confondus.

Small soldiers est pas loin derriere d´ailleurs.

Mr_Creosote
Mr_Creosote
Niveau 2
05 juin 2005 à 19:06:45

bon pour enrichir ta culture:

Andrei Roublev de Tarkovski, ainsi que Solaris, Stalker, et Le Miroir ( si t´arrive à les voir, ce qui n´est pas donné a tout le monde)

Persona, Le septième sceau, Sonate d´automne de Bergman

la dolce vita, 8 1/2, Il Viteloni de Fellini

L´Avventura, Blow-up d´Antonioni

Le Chien Andalou, Viridiana de Bunuel

etc.

( plus ceux cités par O_San ^^)

après le seul moyen efficace et gratuit pour le découvrir, c´est d´aller piocher à la bibli si t´es en métropole. :ok:

devil_john
devil_john
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:06:56

jlé deja vu :p)

devil_john
devil_john
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:24:46

ouais c un bon truc la bibliotheque :)

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
05 juin 2005 à 19:35:06

L´Atalante... Je me suis fait chier à mourir...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment