CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

•••Reviser ses classiques•••

asnlman
asnlman
Niveau 7
08 juin 2005 à 17:29:22

Je vais citer des classiques assez " accessibles", c´est à dire plutôt récents ( après 1950). Je ne dénigre pas les plus anciens, mais commencons déja par les grands films divertissants ET géniaux.

- Stanley Kubrick.
Tous ses films sont bons.
Après, il faut voir ton genre de films préférés. Guerre? Les Sentiers de la Gloire ou Full Metal Jacket. Horreur? Shining. SF? 2001, Orange Mécanique. Film très artistique? Barry Lyndon.

- Sergio Leone
Que de grands films à partir de Pour une poignée de dollars. Celui-ci, avec Le Bon, la brute et le truand et Pour quelques dollars de plus forment la trilogie du $, de grands westerns très accessibles avec Clint Eastwood.
Ensuite, tu peux passer au magistral Il Etait une fois dans l´Ouest. Moins accessible mais pas rebutant, et tellement mythique. Ou encore Il Etait une fois la révolution.
Mais si le western ne t´attire pas et que tu préfère les films de gangsters, lance toi sur il Etait une fois en Amerique.

- Jean-Pierre Melville.
Considéré comme le maitre du film noir, réalisateur francais des années 50-60. Le réalisateur qui a inspiré Tarantino, Scorsese, Woo, etc. Des films de gangsters sombres, dotés d´une ambiance grandiose et d´acteurs splendides ( Ventura, Belmondo, Delon, etc.)

Ensuite, tu as Coppola ( Le Parrain et Apolcalypse Now), Godard, Hitchcock, Truffaut, etc.
Mais les premiers ont fait des films assez accessibles et parfait pour " débuter" une aventure cinématographique.

Regarde tout d´abord Il Etait une fois en Amérique et ta vision du cinéma changera.

devil_john
devil_john
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:38:05

il me semble deja l´avoir vu il etait une fois en amerique mais me souviens plus :p)

une bonne occasion de le revoir :)

pour les films de kubrick, ils sont vraiment interressants mais je n´en ai pas vu beaucoup :-(

ta liste me donne envie :p)

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:41:44

quels sont tes gouts Devil_John ?

devil_john
devil_john
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:48:03

bah en fait j´aime tout les genre de films a part les films d´horreurs qui font trop peur :peur:

c pour sa que je ne sait pas vers quel genre me tourner :ok:

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:53:38

héhé petit peureux ^^

devil_john
devil_john
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:56:59

meuh non... :rouge:

oui bah j´aime pas :p)

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:59:59

Shining ne fait pas peur, je te le conseille ( Nicholson époustoufflant dedans!)

devil_john
devil_john
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:09:05

bon si tu le dis... :)

mais si j´ai peur se sera de ta faute :o))

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:26:21

franchement crois moi il ne fait pas peur, c´est plus un film fantastique, angoissant c´est tout :ok:

devil_john
devil_john
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:29:53

oki je vais allez le reserver :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:24:02

Shining ça fait po peur, c´est même une comédie, tu vas te poiler devant le jeu de Nicholson! :oui:

nan, sérieusement vois-le! :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:34:42

Shining est une adaptation de merde :oui:

sinon je te conseille d´essayer de découvrir dans l´ordre chronologique les films des réalisateurs, donc commence par les Lumière ( faut bien les voir une fois dans sa vie^^)

les réalisateurs à connaître ( selon moi) :
-Fritz Lang
-Howar Hawks
-Gidard
-Truffaut
-Htchcock
-Kubrick
-Kurozawa
-Spielberg
-Coppola
-De Palma
-Scorses
-Geogre Lucas
-John Carpenter

j´en oublie pleins mais obn essaye déjà de voir leurs films ( tous si possible^^) et voilà, en plus de te faire découvrir pleins de films ça te forgera un esprit critique hors-norme :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:35:42

-Sergio Leone
-Charlie Chaplin
-le gars qui a fait citizen kane ( honte à moi j´ai oublié son nom)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:45:54

oui honte à toi Elegolasses, c´est Orson Welles :o))

sinon hum, Shining est p-e une mvse adaptation du livre, ça n´en reste pas moins un excellent film! ^^

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:54:07

Gidard et Kurozawa... Blasphème! C´est interdit de faire une faute à ces noms! " triangle rouge"...^^
Godard et KuroSawa.
Bon treve de plaisanteries ( de mauvais gout), Shining est un film de Kubrick, et ca n´a pas trop d´interet de savoir si c´est fidele au livre ou non. Perso j´ai jamais lu de Stephen King alors j´men fout.
Shining est quand meme un chef-d´oeuvre, qui a fixé les bases d´une partie de la réalisation moderne, comme beaucoup d´autres films de Kubrick. La mise en scene est géniale, la direction de comédien hallucinante ( voyez la scene de la hache qui defonce la porte), et ce film est rempli d´idées philosophiques, comme 2001 ou Folamour.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:25:40

old-boy :d) :oui: :ok:

Kaso
Kaso
Niveau 9
09 juin 2005 à 00:34:36

Tout à fait, il ne faut pas voir Shining comme une adaptation mais comme un film inspiré du bouquin.
Un excellent film.

devil_john
devil_john
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:39:20

ah bah jsuis convaincus là :p)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:45:03

j´ai aussi fait une faute à George Lucas et à Scorses :honte:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:45:14

ScorsesE

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment