CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scenario court metrage :donnez votre ...

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
03 juin 2005 à 18:56:28

Salut a tous.
Voila , j´aimerais realiser un court metrage.Meme si pour le moments je manque de moyens ( ça devrait s´arranger cet été) je me consacre en se moment au scenario.Je n´ai toujours pas commencé le script car je voudrais votre avis avant.

• j´ai deja tenté de lancé le sujet sur un topic mais sans succés*

-->Dans la nuit du 7 avril, Christophe , un homme chatain , les cheveux mi-long,mal rasé , regarde le journal télévisé dans laquel un journaliste raconte la declaration d´une nouvelle guerre religieuse.Soudain quelqu´un frappe à sa porte fortement.Il va donc ouvrir et aperçois sur le seuil le pretre de l´eglise qu´il fréquente regulierement.Ce dernier est en sueur , debraillé , et porte un tas de crucifix autour du cou.
Christophe le fait entrer dans son appartemant miteux . Le pere Iscare lui affirme d´un air etrange qu´il a decouvert la preuve irrefutable au fait que la religion est un mensonge.Il doute et se dit possedé par le diable.
Christophe,religieux implacable , le prend donc pour un fou car il doute de la " grande" religion.Se rendant compte de ces pensées le pretre assassinera Christophe.

Par une cdertaine mise en scene , j´aimerais installer une ambiance inquietante et pesante.

Voila je vous remercis d´avance pour vos avis qui m´aiderons surement.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:58:48

ba c tres bien continue :lol:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:05:37

Vive la da vinci code attitude.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:09:26

Ca n´a pas de rapport avec le sujet mais peux tu préciser ce qu´est Da vinci code parce ke je fais un scénario parlant également du mensonge de la religion

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:06:37

ya un film que ( j´ai pas aimé d´ailleurs) sur un theme assez similaire, c´est stigmata, je sais pas si ça vous dit quelque chose.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:06:38

ya un film que ( j´ai pas aimé d´ailleurs) sur un theme assez similaire, c´est stigmata, je sais pas si ça vous dit quelque chose.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:08:12

Seulement de nom je crois meme qu´il ya eu un stigmata 2

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
04 juin 2005 à 09:06:00

Sinon vous en penser quoi?
Je voudrais juste dire que c´est un court metrage dressant une sorte de bilan de la religion , tout commence dans le sang ( le reportage) et finira dans le sang ( avec le meurtre de Christophe).
Il y aura pas mal de references à la bible entre ces deux scene comme le nom de la victime ( CHRIST-ophe),le nom du pretre ( Iscare=Iscariote-->le prenom de Judas) ou encore le jour du meurtre ( le 7 avril =jour où Jesus est mort).

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
04 juin 2005 à 14:38:01

Et si la victime etait en pleine ecriture de roman,que l´on apercevrai si l´on regarde bien sur une table basse , cela pourrait faire pensé à la Bible . ...

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
04 juin 2005 à 15:00:20

personnelement je trouve le scenario très bon, et j´aimerai bien suivre ce projet, as tu creer un site ?

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
04 juin 2005 à 15:03:51

Je te remercie tu est le 1er que ça interesse vraiment.
Euh . .non je n´ai pas de site , pourquoi?
Excuse mon ignorance , je n´ai pas internet chez moi

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
04 juin 2005 à 15:12:13

pour pouvoir suivre le projet, souvent lors des projet de courts metrage des sites sont creer ou on peut suivre son avancement. Tiens si tu ve, www.forumactif..com la dessus tu pe creer un forum c gratuit et c assez simple, si tu n´as pa internet je viendrai m´y inscrire ( je parle du forum) et je t´aiderai

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
04 juin 2005 à 15:13:11

excuse pour les 2 points avnt com ( sinn il accepter pa)

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
04 juin 2005 à 17:12:36

Merci mais si tu veux suivre le projet j´en parlerai regulierement sur ce topic

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
04 juin 2005 à 18:23:36

ok

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
07 juin 2005 à 17:07:55

J´ai vu des extraits d´un court metrage avec Lambert Wilson et MC Solar.ca parle d´un jeu de TV realité où les téléspectateur doivent voter pour laisser la vie ou pas à un candidat ( MC Solar).Ca a l´air vraiment bien.Les deux freres qui realise ce court metrage vont bientot s´attaquer a un long metrage.Vous savez où je pourrais voir leur court metrage en entier?Y a t il un site?

Isako
Isako
Niveau 4
07 juin 2005 à 17:33:19

Franchement bien ton scénario! Moi je verrai bien un gros orage pendant que Christophe regarde la TV.

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
07 juin 2005 à 17:40:10

Merci!Ouais j´y avais pensé mais maintenant je me pose des questions.Si dehor il y avait un beau soleil et que chez Christophe , les rideaux était tirés ( l´appartement serai dans le noir)ça symboliserait l´entrée du pere Iscare dans le peché.Enfin je crois que je vais gardé l´orage pour l´ambiance et puis . ..question de style aussi.

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
07 juin 2005 à 18:20:10

Bon je me casse ! !Donc re :up: et donez moi votre avis SVP ( sans me plagier aussi SVP)

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
08 juin 2005 à 15:06:26

Je verrai bien en effet un orage, crstophe ki regarde la télé tard el soir, une music inquitante ( en tout ca pr le treste du film)...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment