J´ai l´impression qu´il y a des longueurs dans ton histoire. Assure bien avec ton montage, découpe bien les plans suivant l´action de la scène.
Essaye de faire comme pour old boy avec un montage très " coup de poing".
Exemple, on voi le héros pret a partir pour rencontrer un mec, sur le plan d´après, il est deja en pleine conversation avec. direct mais efficace.
Enfin bon, jte dis mon avis
fais ton film comme tu l´imagine^^
Les chants gregoriens et le montages a la Old Boy sont d´excellente idées que je m´eforcerais d´appliquer.
Le gros probleme,c´est que la preuve de l´inexistance de la religion n´existe pas vraiment(ou pas aussi concretement que dans le court metrage)et c´est pourtant le pivot de l´histoire.Il est donc difficile de ne pas en parler.
J´ai quelques idées pour esquiver le sujet mais elles ne sont pas terribles.
Merci en tout cas de vous interresser comme ça a mon projet c´est sympa
Salut je trouve ton idée assez interessante.
Quel âge as-tu ?
ça change des jeunes qui veulent faire des films d´arts martiaux...
lol il y a une prod chez moi qui fait ce genre de trucs, ça me fait toujours marrer...
J´aime bien la façon dont tu utilises le symbolisme.
les prénoms c´est assez facile. ( christophe c´est bien trouvé mais Iscare c´est tiré par les cheveux)
mais ça : " tout commence dans le sang ( le reportage) et finira dans le sang ( avec le meurtre de Christophe)" ===== je trouve ça interessant.
Sinon je te conseille d´utiliser des couleurs ( le rouge pour la culpabilité par exemple).
Pour montrer que Christophe est un bon chrétien tu peux montrer son intérieur avec une croix au dessus de son lit, une bible sur sa table de chevet.
Je te conseille de voir des films de Powell ou de Scorsese ( Scorsese adore Powell) pour voir l´utilisation du rouge dans leur oeuvre.
Sinon les films de Scorsese ont souvent un rapport avec la religion.
Je trouve interessant ton idée.
Le fait que ça se déroule dans une pièce unique n´est pas plus mal surtout au niveau des moyens. ( Lis Huis-Clos de Sartre ou mieux regarde la pièce de théatre filmée)
Enfin, la religion ne m´interesse pas mais c´est vrai qu´on peux trouver bcp de symbolisme.
ça par exemple c´est très interessant : " Et si la victime etait en pleine ecriture de roman,que l´on apercevrai si l´on regarde bien sur une table basse , cela pourrait faire pensé à la Bible "
Enfin continue et donne des nouvelles.
C´est bien.
Ah oui si tu tiens à conserver l´intrigue dans une même pièce, tu peux tout de même montrer que Christophe est un bon chrétien.
Par exemple, une lettre qu´il vient de recevoir où sa soeur le remercie pour sa charité...
Enfin un truc dans le genre.
Pour ce qui est du huis-clos plus j´y pense et plus je trouve que c´est une bonne idée.
C´est comme si le destin du monde se jouait dans un petit périmètre.
Il y a de quoi entretenir une belle ambiance.
je trouve ton scénario très bon, on a vraiment envie de connaitre la suite, mais il me déplait l´idée que chris se fait tué, d´après le scénario c´est le pers principale, sil meurt ce doit etre à la fin du film, il faut aussi qu´il meurt pour quelque chose de bien préci, par exemple qu´il ai le choix entre deux chose et qu´il choisisse la mort
bien sur ce ne sont que des suggestion et c´est libre à toi de déscider.
J´ai 16 ans.
Bon voila,maintenant je galère!
Enfin je pense que le scenario est trop court.On en arrive trop vite a la mort de Christophe.Pourtant si je le regarde du point de vu " technique" je trouve que ça va.Je m´explique:la discussion commence a un rythme assez lent , avec un langage correct.Christophe reste correct mais la violence commence a s´installer dans le langage du Pretre(avec des injures etc...)lors des premieres incomprehensions.Ensuite on arrive au meurte ( Déjà je sais).......
Voila je trouve ça vraiment trop rapide.Alors faut-il que je mette plus de dialogues ( au risque d´ennuyer avec des sujets superflux) ou bien faut-il que je laisse comme ça en me disant que ce n´est qu´un court metrage qui n´a pas besoin de durer 20 minutes?.Après si ça se trouve,au final , ce sera peut etre très bien comme ça.
J´ai reflechis au montage a la Old Boy et ça me semble vraiment difficile a mettre en place etant donné le huis clos.
Pour l´ambiance , j´ai pensé a un eclairage faible et bas(en esperant trouver l´effet que l´on remarque quand on place une lampe torche sous son menton),l´orage qui ne laisse pas la place au silence total,La télé qui ne cesse de parler de malheurs et les chants gregoriens a la fin qui arrive en crechendo pour se stopper net au premier cout de couteau.
Merci
pourquoi ne pas monter ton film dans tous les sens ![]()
tu commences par la fin( le prêtre qui nettoie son arme et Christophe mort, puis tu reviens au début jusqu´au meurtre, ça rallongerait un peu ton histoire te mettrait plus de tension ( mais enlèverait la surprise à toi de voir) ![]()
Ah ouais pas con.Est ce que le meurtre est reellement une surprise?Ou est ce que tout le monde s´y attend?Là est la question...
Mais c´est vrai que c´est une idée qui me plait a premiere vue
J´aime bien l´idée que le livre dont il écrit serait la Bible mais cela risque de compliquer les choses mais certainement de rendre la fin de l´histoire mysterieuse, ce qui nous pousserait à taper l´ecrant pour lui demander la suite.
En d´autre therme, à attendre avec impatience un nouveau court métrage signé du meme nom.
Continue j´aime bien ton style
En revenant au meurtre et le livre, il pourrait y avoir une similitude.
Genre à la fin un gros zoom sur le livre et on découvrirait que ce livre est la bible ce qui laisse à tous les " visionneurs"(je ne savais pas comment illustrer ce mot) un doute
C´est pas con.
En fait je viens de finir le script mais je pense que je vais devoir rajouter des trucs.
A la fin,quand Christophe se fait poignarder,il sera contre le mur.Son livre(ça ne sera encore qu´un simple tas de pages manuscrites) sera sur un petit meuble.En glissant a terre , Christophe pourrait renversé cette pile de pages.Les feuilles se disperserait alors qu´il se tord de douleur dans sang.De plus ça pourrait symbolisait la defaite de la religion.Ensuit grace a un gros plan sur une des pages,on pourrait remarquer le titre(tout simplement " BIBLE").
Voila,grace a toi nifrirk,je vais rajouter ça a la fin.Merci.
Le script me parait toujours en manque de quelque chose mais je ne sais pas quoi.Je pense pourtant avoir mis tout ce dont il avait besoin pour etre satisfaisant.
Elegolasses Posté le 27 juillet 2005 à 16:27:59
pourquoi ne pas monter ton film dans tous les sens
tu commences par la fin( le prêtre qui nettoie son arme et Christophe mort, puis tu reviens au début jusqu´au meurtre, ça rallongerait un peu ton histoire te mettrait plus de tension ( mais enlèverait la surprise à toi de voir)
Tout compte fait je vais le laisser lineaire,pour garder cette esprit " fait diver" et le coté(biblique) " contage d´histoire"
( Excusez moi pour le mauvais choix des mots , je galere a trouver mes mots en ce moments...)
Voila je pense que je vais essayer de m´attaquer au Story-Board maintenant .
Ben de rien et bonne chance
( Quand tu auras fini j´aimerai bien le voir donc tu nous donnera une adresse pour voir ce chef d´oeuvre)
Ok
nifrirk Posté le 02 août 2005 à 16:52:51
-->ce chef d´oeuvre!!!!!
Ne me surestime pas trop quand meme ça me met la pression.Mais ça me fait quand meme très plaisir.
Le scenario est imprimé et j´ai remarqué quelques erreur a rectifier.Sinon je me suis chronometré en jouant la scene et ça devrait faire a peu près 12 minutes.
Je vais surement reecrire quelque repliques qui ne sont pas terrible.
Ensuite il faudra encore attendre car je n´ai que 16 ans.Ca m´ettonerais donc que quelqu´un ose financer le projet d´un mineur.
Ce que tu dis est vrai cela va etre difficil mais rien ne tempeche de filmer grossierement pour te donner une idée de la realisation puis dans ce genre de court metrage devrait posseder des moment de silence et des image turbulente.
Fait une film grossierement pour te donner une idée de la realisation(deja dis mais bon) +++
ok merci
En fait ce sont les dialogue qui me font chier,c´est vraiment merdique....
Ton scénario a l´air pas mal mais après avoir lu ce que tu prévois de faire , je pense que tu vas devoir mettre en scène tout ça d´une manière assez complexe !! Du genre si lorsque Christophe meurt tu fais un plan sur lui puis sur une des pages ou il y a écrit Bible , ça risque d´etre un peu beaucoup dur a filmer tout ça !! Enfin c´est pas ça la priorité , mais bon , penses-y lorsque tu feras ton story-board!
![]()
ça aurait été pas mal que ce soit Christophe qui tue le prêtre ( c´ est juste une idée )
Pourquoi?
Moi je pense que le fait que ce soit Christophe qui meurt demontre que ce n´est pas la religion qui gagne mais les symboles,les apparence de la religion.Si le pretre mourait ça changerai tout.
T-XVsT-1011 Posté le 30 septembre 2005 à 18:59:29
Ton scénario a l´air pas mal mais après avoir lu ce que tu prévois de faire , je pense que tu vas devoir mettre en scène tout ça d´une manière assez complexe !! Du genre si lorsque Christophe meurt tu fais un plan sur lui puis sur une des pages ou il y a écrit Bible , ça risque d´etre un peu beaucoup dur a filmer tout ça !! Enfin c´est pas ça la priorité , mais bon , penses-y lorsque tu feras ton story-board!
La religion est un sujet très complexe auxquel je tente de m´attaquer.Il demande donc une certaine complexité dans la forme pour illustrer cet élément.
wé c´est sûr mais le problème ,c´est : est-ce que tu te sens capable de pouvoir filmer tout ça d´une manière aussi poussée ??