Ouais vous avez raison merci.
J´en suis a la 4eme page de mon script.Bon je l´ai pas sur moi la mais il y a un passage sur lequel je me suis appliqué.C´est Christophe qui expliquera au pretre que ses doutes ne sont pas fondés.Il parlera avec un niveau de language élevé comparé a son appartement miteux.Ca pourrait faire penser que Christophe n´est pauvre que par charitée.Ainsi il serait l´archétype de l´envoyé de Dieu.
re ![]()
Bon j´en arrive difficilement a la 5eme page du scenario.J´ai du effacer une grande partie que j´ai réécrie en 2heures hier soir de 1h a 3h du matin
Et tu compte le faire long comment?
Ben en fait je me rend compte qu´il sera pas très long.J´arrive vite , trop vite, meme à la fin,ce qui me pose un probleme car je veux pas qu´il soit trop court.Donc je me vois contraint de réecrire des passages en m´efforçant de bien faire passer tout ce que je veut faire passer.
Sinon je dirait qu´au final ça devrait faire 15 minutes.
le risque, c´est que t´as qu´un décor, ou il n´y a finalement qu´une discussion..
Aussi passionnante soit-elle, ce n´est pas très cinématographique. Il te faudra un vrai don de mise en scène pour la dynamiser.. enfin je pense.
Aussi, d´après ce que j´ai lu, on a pas le temps de découvrir qui est Christophe, il regarde la télé et le prêtre arrive tout de suite??
Je pense que le public n´aura pas vraiment le temps de comprendre qui est christophe, ni de s´attacher à lui... Donc la chute de ton film, la mort de christophe, risque de laisser assez froid la public...
Enfin voilà ce que j´en pense, en meme temps, je ne connais pas le projet dans son ensemble...
Totalement d´accord avec alekss.
Ouais c´est vrai que si on commence l´histoire par un gars qui regarde la télé et qui va ouvrir la porte au curé c´est très mince comme description pour un personnage. Mais en même temps je sais pas comment on pourrait mettre une histoire à ce Christophe.
il peut y avoir d´autre scène d´exposition
ba ouais mais tu penserai a quoi comme scène d´expo ? parce qûe j´arrive pas a en trouver
j´en sais rien moi, fait démarrer l´intrigue alors que christophe et l´autre au nom imprononçable sont dans une église ensmble...on arrange toi pour qu´on comprenne qui est christophe et ce qu´il fait et également pour qu´on comprenne que l´autre fait des recherche...
Ensuite fait les se rencontrer chez christophe...c´est déjà mieux..
Mais très honnêtement j´ai dû mal à cerner l´intérêt de cette histoire... C´est peut-être parce que je suis agnostique, je sais pas...
Le problème, c´est que tu ne nous parle pas de ton personnage principal...
A la limite change de personnage principal, dis que c´est l´autre qu´on suit. On peut le suivre dans ses recherches... étape par étape, jusqu´à ce qu´il soit convaincu que dieu n´existe pas..
Le court-métrage pourrait être alors l´hsitoire d´un homme sombrant de plus en plus dans la folie ( quoi qu´il n´y ait rien de fou à dire que dieu n´existe pas....lol) et finalement jusqu´au meurtre...
See ya
Oui, il faut trouver un moyen de nous faire " rencontrer" le person principal, de nous le faire " aimer" je ne sais pas fait le a son boulot puis qui en rentre et fait ses courses au début ( et tu pourai mm essayer de mettre le curé en clochard ou derrière le coin d´une rue qui regarde cristophe, mais tout sa en deuxième ou troisième plans, c a dire assez derrière cristophe, quand il revient chez lui par exemple), après essaye de trouver des " peripetie" lorsque le curé est la, la je n´est pas vraiment d´idées, une coupure de courant, ( ou la faire juste avant qu´il ne rentre et kan cristphe reviens il voi le curé devant sa porte) ou la télé qui grille a cause d´un éclaire....
Ou alors tu pe en effet changer de perso principal, mais la sa changerai tout ton senar....
et le script
ou alors tu peu faire tout simplement cristophe ( au début) a l´église qui dit au revoir au père iscare, et qui reviens chez lui....
Fait une discussion sur COMMENT le père iscare est arrivé a cette conclusion ( mm si celui ci, troublé par sa folie ne raconte pas la vérité) mais pour que l´on comprenne...
Tout ce que vous me dites est interressant mais ça m´eloignerais du coté mysterieux et intimistes de la religion.Pendant cette discussion les deux personnages vont parler de leurs passé ( religieux au moins)et on va decouvrir qu´ils sont assez proches,comme si Christophe etait le disciple du Pere Iscare ( allusion aux sectes comme pour comparer la religion à une secte).On va egalement decouvrir que Christophe est orphelin ( ça pourrait peut etre le rendre touchant , non?)et que le Curé a un lourd passé(ça produirait l´effet inverse).
Enfin c´est vrai que j´ai paur que tout cela manque de dynamisme et etant donné que je ne suis pas un metteur en scene de genie ( enfin je ne pense pas)...Mais j´essaierais meme si ça doit me prendre beaucoup de temps en preparation.
Est-ce que ça rendrais vraiment Christophe touchant si on le voyait dire au revoir au Pretre?
Sinon j´en suis a la 8eme page du script mais j´ai toujours l´impression d´arriver trop vite à la scene final.Si le court metrage est trop court l´ambiance pesante n´aura pas un grand effet je crois.Elle n´aura meme pas eu le temp de s´installer...
Vous n irez pas loin avec ce séanrio mais bon l´espoir fait vivre !
Est-ce que ça rendrais vraiment Christophe touchant si on le voyait dire au revoir au Pretre?
Non, mais ca nous le fait découvrir, si tu ve le rendre touchant fait le gentil, par exemple en sortant il donne un pièce ( voir un billet pour montrer qu´il est généreux) a une femme mendiante qui a des enfants, il aide sa voisine a traverser la route....
Non, je deconseille que cristophe soit le " disiple" de Iscare, car sinon il devrait le connaitre et se rendre compte qu´il sombre dans la folie, il faut qu´il le connaisse mais juste de vue, il faudrait aussi qu´un un moment ( par exemple lorsqu´il va chercher un verre pour le père après un début de conversation) que l´on voi sur son visage qu´il commence a se poser des questions sur la santé mentale de Iscare, rendre l´atmosphère pesante il n´ya pa seulement la discution, il faut que l´on puisse remarquer la paranoîa de Iscare et le doute de Crhistophe, il faudrait que l´apartement lui même soit éclairé de façon à ce que ca le rende sinistre ( tu pourais mm essayer de le rendre " joyeux" la journée lorsque christophe rentre chez lui et inquiétant la nuit tout cela dépend de l´éclairage et de la disposition et du choix des objet s´y trouvant) il faut aussi que sa se passe une nuit d´orage sa aide a rendre sinistre, il faudrait que la pièce soit assez fermée et petite pour montrer qu´il n´y a pas d´issues possible pour christophe ( sans laisser deviner la fin du film) il faut que petit a petit le père Iscare commence a avoir " envie" de tuer Christophe, aussi le son, si tu utilise une numerique il vo mieux un son un peu " lourd" une musique " lourde"...
Fait aussi Christophe généreux avec le père Iscare, pr le rendere plus touchant, très généreux mm quand il se rend compte que celui ci est fou a lier,
Il ne faut AUCUNE interuptions exterieur ou alors une seule au bon moment ( surtout pr chris si tu vois ce que je ve dire, kan le père senerve par ex)
le cinéma c´est 80% de visuel et 20% d´auditif. Le théâtre, c´est l´inverse. Si ton histoire n´est qu´unne discussion entre deux personnes, aussi passionnante soit elle, n´en fait pas un film. Rallonge l´histoire et fais en une pièce ou alors laisse la tel quelle est écrit une nouvelle.
L´eclairage sinistre c´est prevu.L´idée d´une maison bien eclairé le jour est une très bonne idée a laquelle je n´avais pas pensée.
Le fait que Christophe soit le disciple du Pere Iscare est symbolique.Iscare symbolise Juda , Christophe symbolise le Christ.Le fait que Christophe soit le disciple du Pere Iscare symbolisera plus tard l´effet de la trahisons car Christophe aura confiance en le Pretre.
Pour le son lourd j´y est aussi pensé avec lambiance pesante.Enfin je crois, tu veut dire quoi par un son " lourd",concretement.
jenn2 Posté le 24 juin 2005 à 16:35:32
Vous n irez pas loin avec ce séanrio mais bon l´espoir fait vivre !
-->Pffffff ! Pitoyable....
Salut le kid de Knoxvilles
Je trouve ton idée vraiment prenante, et qui mérite qu´on si intéresse.
Pour la musique ( je pense que tu y as sûrement pensé) a certains moment tu pourrais insérer comme support musical des chants religieux mais juste des chants, sans mélodie derrière, je c´est pas si tu vois se que je veux dire mais essaye d´écouter des chants tu verras que sa peut crée tout sorte de sensations ( terrifiantes) chez le spectateurs.
Au passage j´adore Quentin Tarantino moi aussi.
Ouais ! des chants gregoriens ça le ferait pas mal tu pourrais faire un crescendo pendant la scène du meurtre où plus on approche du moment où le père Iscare tue Christophe plus elle devient forte. Enfin bon moi je trouve que ca ferai bien ![]()