voila j´ai envie de devenir critique de film je ne sait vraiment pas si j´ai le niveau pour vous faire une idée voila quelques critiques que j´ai posté sur allociné vous me direz votre avis mais attention c´est ultra-subjectif :
Il était une fois dans l´Ouest ****
Le meilleur western de l´histoire, ce film est comme un diamant qui brille de milles feux, les qualités de ce chef d´oeuvre se compte sur les doigts de plusieurs mains, le travail sur l´ambiance sonore est tout simplement énorme ( voir la scène d´ouverture ) . Quand à la musique elle est comme empreinte d´une pureté ancrée dans nos mémoires collective, même quand on l´entend pour la première fois on à une impression de nostalgie et de mélancolie qui nous rappelle les premières notes que nos oreilles on entendu. C´est un film qui va continuer à émerveiller bien des générations et c´est la plus belle chose que le cinéma peut nous offrir.
Fight club ****
Les Inrockuptibles :" ils n´oseront pas dire que Fight Club est un objet gentil". Pour apprécier ce film à sa juste valeur encore faut-il en avoir saisi le contenu. Ce film n´a pas la prétention d´être un objet gentil, c´est un film corrosif, imaginatif, qui dérange et anticonformiste un pamphlet contre la société d´asservissement commercial. Il nous renvoie à nos plus vils instincts. Il nous rappelle que dans la société actuelle beaucoup d´entre nous ne sont que des " hommes - sandwich". Les détracteurs de ce film on été bousculé dans leurs petites conceptions du bien.
Scarface ****
Si Shakespeare était né à notre époque, il aurait écrit ce scénario. Ici, point de manichéisme, de niaiserie. Ce film est un pur chef-d´oeuvre porté par un Al Pacino au sommet de son art, la succession d´images " choc" et de situations dramatiques ne peut laisser personne insensible. Tony montana, le personnage qu´incarne Al pacino est balafré, tiraillé entre le bien et le mal, la blanche coke et la poudre noire, étranger dans une société ou le rêve américain fera de lui un empereur, entre tas de billets, solitude et trahison. Il finira par vivre reclus, paranoïaque jusqu´à son inexorable chute. Le film enchaîne les paradoxes entre l´extrême violence et la poésie, entre la drogue et le puritanisme, entre musique classique et disco. L´affiche du film reflète bien cette ambivalence traduite par les deux couleurs qui reflète bien l´ambiance du film, la noirceur de l´âme d´un criminel sans scrupule et la blancheur immaculé d´un bon samaritain. Une oeuvre tragique et magistrale.
a teambeau ouvert ****
Ce film est oeuvre immatérielle et hypnotique. Cette impression de vivre et de ressentir les mêmes émotions que les personnages sont des moments rarement ressenti au cours d´une vie de cinéphile.
catwoman 0*
catwoman est une véritable épreuve pour moi c´est très dur de remuer les vieux souvenirs, les moments de dépression, l´espoir puis la rechute je suis suis passé par toutes les phases je vous livre donc un message d´espoir car j´ai survécu à l´horreur, la réalisation de titeuf euh... Pitof pardon OH MON DIEU ! !! ( vous inquiétez pas c´est des souvenirs difficile qui refont surface ) c´est pour perpétuer le devoir de mémoire que je m´inflige la torture de me remémorer ce film ( la passion du Christ à coté c´est un massage ) le but de ma démarche est que les générations future ne revoient plus JAMAIS ÇA le jeu d´acteur de richard berry euh non Halle Berry, Sharon Stone ( vraiment stone ) , les costumes dignes de la pire époque des deschiens. plus rien ne sera jamais comme avant.
The delta force 0*
qu´est ce que je suis venu faire dans cette galère ? je n´ai rien à faire dans cette rubrique oui bon j´ai honte j´ai un regardé un film avec Chuck norris ( c´est le barbu attardé mental texan qui s´est fait fait étriller par Bruce Lee dans la fureur du dragon et qui maintenant arnaque des beaufs dans un téléachat américain ) . si un ami vous conseille ce film considéré le dés à présent comme votre pire ennemi, ce navet bushiste avant l´heure mériterait la censure on ne va pas s´attarder sur hum... le jeu d´acteur de Chuck norris qui est . .. ( en l´absence de terme exact pour définir cette " performance" je vous propose un petit exercice vous prenez le physique d´un beauf américain bière, pick up et hamburger, vous lui ajoutez le cerveau de bush, la voix des bee gees et le jeu d´acteur de cachou et vous comprendrez l´horreur que j´ai du endurer ) ce film mérite tout les razzis award ( voir nazi award parfois vu le racisme ambiant du film ) que l´on peut imaginer. Par pitié ne regarder pas ce navet, ne faite pas comme moi n´ouvrez pas la boite de pandore votre cerveau risque de divorcer de votre corps et votre matériel vidéo peut tenter de mettre fin à ses jours.
People Jet set 2 0*
Recette d´un navet: vous prenez un réalisateur limite autiste et aveugle, un scénariste anal-fa-bête, une musique composée par sourd, des cascades réalisé par un cul-de-jatte, des acteurs en phase terminale d´un cancer de la prostate ( paradoxal pour un film " comique" ) , un montage fait à la tronçonneuse par un bûcheron canadien en pré-retraite, des dialogues écrit par Jean Roucas en petit chef, bref ce film est une vision d´horreur que je ne souhaiterai mème pas à mon pire ennemi.
Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie 0*
Le producteur : " EURÊKA ! !! j´ai trouvé une idée de film on va faire tomb raider avec Angelina Jolie" le réalisateur : mais bien sur on va se faire plein de blé sur ses abrutis de spectateurs Le producteur : oui en plus ils ont beaucoup d´espace disponibles ces gueux pour vendre du coca-cola le réalisateur : pour le scénario y´a ma soeur qui connaît des gens pour l´écrire elle travaille dans un institut pour attardé mentaux sinon pour les cascades y´a pas grand mère elle est morte mais on mettra le cadavre ils y verront que du feu quand aux décors y´a mon petit qui à étaler de merde sur les murs de chez moi ça fera l´affaire le producteur : tient pour le budget il me reste 2 euros garde la monnaie ! !! vous l´aurez donc compris c´est un chef d´oeuvre si quelqu´un à aimé se film qu´il se pose des questions ou qu´il demande 2 euros au producteur pour s´acheter une corde.
Prince Vaillant 0*
On ma dit que ce " film" était un navet, mais je n´aime pas aboyer avec la meute. Mes chers amis ce film n´est pas un navet mais l´une des pires horreurs qu´un humain ait produit. Le seul bon moment du " film" : le générique de fin, un pur moment de bonheur. Je ne suis pas militant de la peine de mort mais quand je vois ce " film"...
voila sinon le bareme c´est :
0* navet
voila donné moi votre avis ( pardon pour toutes les fautes d´orthographes ) et si vous voulez postez vos critiques sur le meme baréme
critique, quelle métier de merde
tu es un raté du cinema, tu pretend critique des films alors que toi tu n´es pas capable d´en faire un, c vraiment pas cool, en plus tu es détéesté par tout le monde.
et tu matte des films tous les jours c pas humain.
enfin 3 films par jour moi je pourrais pas, et ceux ixi qui disent le contraire, sont des menteurs.
J´ai bossé ds un cinéma sur les Champs où se passent beaucoup de projections de presse ( et de galas), et je peux vous dire que beaucoup de journalistes quittent la salle avant la fin; lire leur critique ensuite est assez drôle... ![]()
C´est très court pour critiquer un film. Trop court d´ailleurs. Tu devrais déjà commencer par te faire la main en écrivant des critiques gratos pour des sites sur le Net. C´est une bonne façon de commencer, je trouve. Encore faut-il ensuite faire les études adéquates et avoir de la chance. ![]()
Oh mais Raymond, t´es très bien dans le monde du football, le ciné c´est pas pour toi.
Prince Vaillant 0*
On ma dit que ce " film" était un navet, mais je n´aime pas aboyer avec la meute. Mes chers amis ce film n´est pas un navet mais l´une des pires horreurs qu´un humain ait produit. Le seul bon moment du " film" : le générique de fin, un pur moment de bonheur. Je ne suis pas militant de la peine de mort mais quand je vois ce " film"...
Tu parles de quelle version là ? Si c´est celui de 54 avec Robert Wagner, James Mason et Janet Leigh, laisse-moi te dire que tu perds pas mal de crédibilité mon cher Raymond sur ce coup là.
J´ose donc penser qu´il s´agit de la merde filmique de 97 avec Katherine Heigl ( Roswell).
je te rassure je parle de la version 97
J´adore lire la vision du métier par Sugar, personnellement c´est le métier vers lequel je me dirige en ce moment.
Il a raison, faut faire des films plutot que de critiquer, c´est beaucoup plus enrichissant. Les bons critiques se comptent sur les doigts d´une main. Maintenant, les gens qui sont passionnés par le cinéma, mais n´ont aucun talent pour réaliser, ont raison de se lancer dans la critique.
Pour tes critiques , domenech, je les trouve assez passe-partout. Et j´aurais aimé voir tes critiques de films moins connus, mais beaucoup plus interessant, comme le dernier Bergman par exemple.
Mais dit toi bien que c´est tres TRES dur de faire une critique valable de n´importe quel film, en mettant de coté ses propres gouts, c´est a dire analyser uniquement les qualités artistiques... et la ca devient tres subjectif, donc compliqué.
ba peut etre moog, n´empeche que les critiques servent a rien, a part ceux qui ont une réele vision et qui sotn deja dans le métier, pas ceux qui cherchent a régler des comptes.
Les critiques sont la honte du cinéma, je trouve.
achete toi un garde du corps si tu ve devenir critique, t´en aura besoin
Moi j´aime les bonnes critiques, celles qui te détruisent un film mais qui expliquent pourquoi, celles qui arrivent à faire ressentir un coup de coeur.
Après, on est d´accord, à chacun de se faire son propre avis.
J´suis d´accord avec Sugar-Monkey,critique quel métier minable franchement.C´qui me fait rire,c´est quand je vais sur allociné et que je vois les critiques sur le même film.T´as Libération qui dit tel truc,et Le monde dit exactement le contraire,comme si le ciné était une science,exacte qui plus est.
je trouve tes critiques beaucoup trop courtes et pas assez développées. Pour " il était une fois dans l´ouset" par exemple tu ne dis rien des acteurs, de l´histoire, du lieue, de la réalisation... tu te contentes de faire des métaphores en tentant ( veinement ? ) la poésie. Perso je te conseille de te faire un skyblog de critiques ( comme le mien http://dubob13.skyblog.net
)
sinon bonne chance ![]()
Relisez moi je n´ai pas dis que j´étais pas d´accord avec ce que Sugar a dit...personnellement je me dirige vers le métier tout en me dirigeant vers le scenario, j´aimerai porter mon projet que vous avez pu lire sur " scenario" a terme un jour, si ce n´est moi directement en faisant appel a un scenariste.
T´as quel age?
Permet moi de te dire que c´est raté à mon avis. Ca manque cruellement de style et ce n´est pas très convaincant.
Si t´es assez jeune t´as encore pas mal de chemin, donc tu pourrais peut etre t´améliorer...
Pour ce demandeur en effet je trouve que c´est peu convaincant pour du si court, on est pas pris par tes mots quand on te lit, on sent que tu te forces a tenter de deposer par-ci par là des passages cencés nous accrocher mais ça rate.
De toute façon il faut essayer essayer essayer...
Moogly25 non je peut pas faire plus long en effet c´est des critiques que j´ai mit sur allociné y´a une limite à la taille du texte sinon j´aivais encore beaucoup de choses à dire
Elegolasses j´ai regardé les critiques de ton skyblog et ben.. franchement dire que scarface ne peut acceder au rang de film culte c´est osé vu que s´ent ai un depuis longtemps
scarface pourri otage exeptionnel bravo ! !!
Requiem for a dream
film culte faut pas pousser c´est un film que tous les gamins aiment
Million dollard baby
pourri de mieux en mieux
fight club
culte dans le monde entier pour toi : en fin de compte le film s´en sort plutôt pas mal. A voir, sans plus. bravo ! !!
nid de guepe
exellent film
pulp fiction
un énorme succés qu´il ne mérite pas.
windtalkers
un tres bon film hum..
desperado -- > un bon film t´abuse la
bon chacun ses gouts mais ta vraiment des gouts d´un gars de 15 ans, prend de la bouteille dans quelque années les chef d´oeuvres que ta massacrer se reveleront culte et les daubes que ta encensé te paraiteront bien creux, t´aime que les nouveautés dé qu´un film depasse une dixaine d´année pour toi il est demodé pourri je te le repete c´est pas une critique mais ta vraiment les gouts de ton age c´est normal
Si tu es limité en mots alors faut sortir le grand jeu pour te demarquer du lot, sortir de ce que tout le monde pourrait faire, marquer ton lecteur en quelques lignes comme un auteur devrait marquer avec une nouvelle ![]()