CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai envie de devenir critique de film !

old-boy
old-boy
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:42:40

nanar ca veut rien dire ^^

domenech
domenech
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:49:31

maxou23 ta sniffé ou quoi que ce film soit un chef d´oeuvre c´est plus que subjectif la il est parmis les meilleurs films de tout les temps, si ta pas aimé c´est peut etre parce qu´il est ancien ca raconte, faut pas voir que la drogue c´est une tragedie ( peut etre pour ca que ta pas aimé sacrée happy end ) le scenariste c´est quand meme oliver stone faut pas deconner c´est un film qui à eu des centaines de prix, Al pacino été consacré grace à ce film

( michel pfeiffer fade c´est fait expres elle doit paraitre froide et hautaine dans ce film tu la ressentit fade donc elle à bien joué son role et puis tu voulait qu´elle se la joue jennifer lopez aussi c´est une vrai actrice qui est pas la que pour montrer ses formes )

requiem for dream ne fait pas le poids une seconde d´ ailleurs la critique à detruit ce film pour gamins pas réaliste une seconde

sinon je suis daccord l´impasse est super

maxou23
maxou23
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:03:07

j´ai vu des films bien plus vieux que ça, et 100 fois mieux, car eux contrairement à cette bouse,ils n´ont pas mal vieilli car ils étaient bien réalisés, et surtout il y´avait un scénario.. On voit bien que tu n´as rien d´un critique objectif, tu bases des critiques sur les noms, c´est oliver stone, donc c´est génial, j´appelle pas ça de l´objectivité, et en l´occurence, j´ai rarement vu des dialogues aussi faibles, mé toi tu t´aveugles, ton seul argument c´est le nom du scénariste, ça explique tout^^
Et pourtant des films j´en ai vu un bon paquet, et des tonnes de mafieux,, donc me faites pas le coup du " tu dois pas être habitué, t´as 15 ans et tu dois pas connaître beaucoup de film"^^

maxou23
maxou23
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:07:52

" c´est un film qui à eu des centaines de prix, Al pacino été consacré grace à ce film "

Loool..Tu délires totalement mon pote, ce film a littéralement été explosé par la critique à sa sortie, et ce n´est que bien des années plus tard qu´il a atteint son statut de film culte..

( michel pfeiffer fade c´est fait expres elle doit paraitre froide et hautaine dans ce film tu la ressentit fade donc elle à bien joué son role et puis tu voulait qu´elle se la joue jennifer lopez aussi c´est une vrai actrice qui est pas la que pour montrer ses formes

Encore un méga délire, je dirai plutôt que c toi qui a sniffé, d´ailleurs je vois pas ce que j lo viendrait foutre là mdr..
Un truk que t´as pas pigé, on peut être hautain et froid, tout en étant charismatique et pas chiant, or si l´actrice est fade, c´est à dire qu´il ne se dégage rien d´elle, bah c´est qu´elle joue mal, tout simplement^^

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:09:55

Personnellement je considére le métier de critique comme un métier journalisitique,je trouve ça plutôt intéressant et assez enrichissant comme métier.Bon évidement y a toujours le cliché immortel du critique snob et infect,mais ces derniers sont plutot dans la mouvance " bobo" style télérama ( mais ils font de trés bonne critique parfois,ça arrive).

domenech
domenech
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:14:59

maxou23 c´est pas n´importe quel scenariste ils à 7 oscars quand meme et oui midnight express c´est lui aussi platoon c´est lui, on parle pas de n´importe qui c´est comme si tu disait : " c´est pas parce que c´est realisé par orson wells que c´est un bon film "

les dialogues faibles : :ouch2: :ouch2: juste comme ca c´est les dialogues les plus samplé de tout les temps la phrase : " the world is yours " et l´un des plus connus de l´histoire, mais un film ca se regarde en V.O mon pote

passont le sujet sinon juste pour savoir tu peut me dire quelques film que ta aimé

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:25:18

juste une dernière chose ( je revient mais pars tout de suite) moi je l´ai vu en V.O. et c´est quand même pitoyable, et c´est pas " the world is yours", qui en attendant n´est pas si puissant que ça, qui va sauver le film. Merci.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:26:08

vos gueules les mioches.

il est l´heure d´aller se coucher !

On se brosse les dents et au lit !

domenech
domenech
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:29:52

Elegolasses ta pas compris le sens c´est normal, mais c´est sur que orlando bloom un elfe qui fait du surf ( mode brice de nice ? ) ca à enormement de charsime et que ses phrases resonneront encore dans les siecles avenir

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:31:52

qu´est ce que j´ai été con de répondre sérieusement à l´instigateur de ce topic.

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:36:28

Sérieux les gars,la critique amatrice ( celle qu´on fait sur internet),c´est purement subjectif.Si je trouve par exemple que Brad Pitt joue mal dans Fight Club ( ce qui est faux) et bien ça ne regarde que moi,je ne dit pas qu´il joue mal,mais que j´ai trouvé qu´il avait mal joué vous me suivez? Oh j´en vois dans le fond qui dorment la,c´est pas possible aucun respect

maxou23
maxou23
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:06:25

Les Films qui me viennent en tête:

Short Cuts, Valentino, Danse avec les loups, Quai des Brumes, les affranchis, a tombeau ouvert, casino, star wars IV, forrest gump, memento, strange days, starship troopers, 2001 l´odyssée de l´espace, shining, orange mécanique, les autres , violence des échanges en milieu tempéré, duel, E.T., apocalypse now, voyage au bout de l´enfer

Pulp fiction, reservoir dogs, jacky brown, l´armée des douze singes, las vegas parano, traffic,la vie est belle, Batman I, Batman II, sleepy hollow, beetlejuice, Plan 9 from outer space(lol, même lui il bat scarface)
Ed wood, edward aux mains d´argents, Donnie Brasco, Heat, l´impasse,

Le bon la brute et le truand, pour une poignée de dollars, et pour quelques dollars de plus, il était une fois dans l´ouest, il était une fois en amérique, fight club, Larry flynt,

Man on the moon, the truman show, le septième sceau, Excalibur, nikita, mon nom est personne, mean streets, le parrain I, angel heart, l´année du dragon, big fish, harry un ami qui vous veut du bien, qui a tué bambi, la liste de schindler, la ligne rouge, my left foot, Alien I, Alien III, Alien IV, Ben Hur, Spartacus, drôle de drame,austin powers(^^),dumb and dumber, anything else, docteur folamour, casino royal, le goût des autres, copycat, la mouche, jurassic park,hitcher, roméo is bleeding, léon(à cause de oldman), le grand bleu, BIENVenue a GATTaca^^,
Platoon, tueurs nés, U-TURN ici commence l´enfer, FULL METAL JACKET, BIRDY, Lost highway(marqué à vie), cotton club, sailor et lula, snake eyes, volte face, DANS la peau de John Malkovich, Los angeles 1997, total recall, les associés, arrêtes moi si tu peux

J´enumère pas les plus grands films du cinéma, mais surtout ceux qui m´ont le plus marqué aussi bien jeune, qu´ado^^

Bien sûr je dois en oublier des tas^^

priest_67
priest_67
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:25:23

oui
le film le plsu triste de guerre cest la ligne rouge que ta oublie ou le soldat ryan
me y en a pas mal qui sont coo ldasn ceux que ta cite
jaime les films ou i lfo reflechir scarface est pas mal car y montre quavec rien on pe sen sortir me pas forcement bien finir cest le meilleur de palma par rapport a mission to mars ou femme fatal qui sont de vrais navets
critiqueur de cinema cest un peu vache com metiers mais ua moins ca permet de donner des metiers aux autres de diminuer le chomage fo pense a ca aussi

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
31 mai 2005 à 22:26:51

Wops Posté le 31 mai 2005 à 21:09:55
Personnellement je considére le métier de critique comme un métier journalisitique,je trouve ça plutôt intéressant et assez enrichissant comme métier.Bon évidement y a toujours le cliché immortel du critique snob et infect,mais ces derniers sont plutot dans la mouvance " bobo" style télérama ( mais ils font de trés bonne critique parfois,ça arrive).

>> Je te rouve bien pédant pour critiquer telerama, si tu avais au moins 1 quart de leur connaissance . ..

domenech
domenech
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:39:41

_Sugar-Monkey_ Wops il a raison telerama c´est des nuls ils critiques des films cultes et quelques mois plus tard il mettend une bonne note au dvd pour pas passer pour des abrutis

maxou23 :d) ca va ta des bons gouts je doit dire qu´il n´ya aucune daube dedans SAUF Plan 9 from outer space ( meilleur que scarface je prend ca comme de l´ironie bien sur ) mais bon plan 9 c´est une daube tellement enorme que ca en devient culte je me suis toujours demandé si Ed wood fesait expres de faire des films aussi pourri

maxou23
maxou23
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:45:46

Priest_67
Posté le 31 mai 2005 à 22:25:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui
le film le plsu triste de guerre cest la ligne rouge que ta oublie

désolé il y´est^^c d´ailleurs un de mes films de guerre préféré^^

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:47:59

Sugar-Monkey_ Posté le 31 mai 2005 à 22:26:51
Wops Posté le 31 mai 2005 à 21:09:55
Personnellement je considére le métier de critique comme un métier journalisitique,je trouve ça plutôt intéressant et assez enrichissant comme métier.Bon évidement y a toujours le cliché immortel du critique snob et infect,mais ces derniers sont plutot dans la mouvance " bobo" style télérama ( mais ils font de trés bonne critique parfois,ça arrive).

> > Je te rouve bien pédant pour critiquer telerama, si tu avais au moins 1 quart de leur connaissance . . .

Mais je ne prétend pas avoir leurs connaissances en cinéma loin de là,je dis seuleument qu´ils sont prétentieux a mort.Néanmoins c´est le meilleur programme T.V. et ils ont des articles assez intéressant ( exceptés les critiques ^^)

priest_67
priest_67
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:49:16

milles excuses maxou je pensais etre le seul a le connaitre
U-TURN est pas mal une fois de plus sean pen sarrache dans son role

maxou23
maxou23
Niveau 10
31 mai 2005 à 23:05:44

j´adore u turn, il déchire tout ce film loul, j´ai rarement vu un héros s´en prendre autant plein la gueule :lol: pis le film est vraiment caractèristique de stone, déjanté, speedé, et très inspiré^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment