CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Pont du roi Saint-Louis

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 mai 2005 à 23:37:43

un sujet ambitieux, ( tiré d´un livre à succès) :
Au Pérou, le 20 juillet 1714 : l´effondrement du pont du Roi Saint-Louis tue cinq personnes ( fait historique). Un moine, Le frère Juniper, est convaincu qu´il ne sagit pas là du fruit du hasard mais d´une illustration de la volonté divine et décide de mener une enquète pour percer leparcours de chacune des victimes et tenter de découvrir le sombre mystère qui les liait peut-être. Une quete spirituelle ardue dans l´espagne de l´inquisition, où toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

un casting de folie :
Gabriel Byrne ( le frère), Robert de Niro et son vieux pote Harvey Keitel, Kathy Bates, Geraldine Chaplin, F. Murray Abraham ( le Salieri d´Amadeus) et les français Samuel Le Bihan, Emilie Dequenne et Dominique Pinon...

Un film réalisé par Mary McGuckian, que je connais pas du tout, mais c´est une grosse prod´ européene ( Esp-Fran-GB), y´a même Lalo Shifrin à la musique ( le compositeur fétiche d´Eastwood)

Alors pourquoi on en entend pas parler ? ? Pourquoi il sort que ce mercredi alors qu´il à été fait il y à déjà deux ans d´après IMDB ? y´a même pas une seul critique presse dans sa fiche allociné !
Je peut pas le voir ce we, j´irais celui d´après mais si d´ici là qqun va le voir avec sa carte UGC je veut bien qu´il passe ici me dire ce qu´il en pense. J´aimerais bien voir réunis De Niro et Keitel sur grand écran mais pas dans un naufrage ! ! :peur:

http://www.lepontduroisaintlouis.com/

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 mai 2005 à 23:53:26

En tout cas ça fait plusieurs fois que je vois la bande-annonce au ciné et autant dire quez ça ne m´intéresse pas mais alors pas du tout.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:48:43

dit tout de suite que ça à l´air chiant

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 mai 2005 à 01:04:44

Ca a l´air chiant.

Une enquête sur fond de religion et d´hérésie avec De Niro en prêtre intolérant et un pont en bois pas assez solide pour supporter 4 personnes. C´est bien de la construction péruvienne ça. Bof bof.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 mai 2005 à 01:22:12

Le casting m´a l´air très intéressant, et avec Lalo Shifrin pour la musique ça me donne d´autant plus envie. Il ne reste plus qu´à esperer que le reste soit en accord :peur:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 mai 2005 à 09:58:23

ça me rappelle Mission.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 mai 2005 à 10:05:22

Ouais, ça a l´air assez similaire vu le contexte historique et De Niro en un des premiers rôles. Par contre c´est pas Ennio Morricone dans la BO :hap:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 mai 2005 à 10:59:15

je pense que ça va être un film à tiroir, où on suivra 5 histoires de 5 personnes differentes mais se rejoignant à un moment.

ça me fait pas mal penser à l´incendie de Lisbonne ce sujet. Le 1er novembre 1755, le jour de la fête des morts, il y à eu un tremblement de terre sur les côtes portugaises. ça à détruit pas mal d´édifice. Comme en plus pour la fête des morts les lisboetes avaient foutus des petites bougies dans toute la ville, sur les marches des escaliers, sur les rebords de fenêtres et que Lisbonne est une ville très exigus et très dense, il y à eu un immense incendie qui à détruit la moitiée de la ville en un souffle. Et comme c´etait vraiment pas leur jour, les habitants de la ville, riches et pauvres, ont courus comme un seul homme vers la plage pour echapper aux flammes. Et là accrochez-vous c´est énorme : le même tremblement de terre qui à détruit la ville et provoqué un incendie indirectement créa également un titanesque ras-de-marée qui s´abatti sur Lisbone, eteignant l´incendie ! !
là encore, le fait qu´autant de drames arrivent un jour saint à interpellé les gens qui on cru à une action divine. ( Surtout qu´à l´époque, c´était à la foi très religieux mais très relâche sur la moralité, surtout chez les aristos)

Quand j´ai lu cette histoire j´ai pensé à un film tout de suite, et j´ai pensé à De Niro ( mais rien d´incroyable là-dedans, dès que je pense à un film, je l´imagine dans un rôle quelconque, ! !^^)

d´où mon interêt pour le Pont du Roi St Louis ( encore qu´un tsunami au ciné, ça doit avoir plus de gueule qu´un accident des ponts et chaussés)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 mai 2005 à 11:12:41

Je ne comprend pas l´image du " tiroir" pour illustrer cette diversité se rejoignant, j´aurai plutôt dit un film entonnoir :question:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:26:01

le tiroir pour moi, ça illustre le fait qu´on assiste à plusieures histoires differentes dans un même contexte ( un même meuble, quoi), comme dans Magnolia

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:32:10

L´entonnoir sur la tête ça exprime la folie Moog^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 mai 2005 à 11:34:32

Flichte-> oui d´accord, les différents rouages d´une même machine quoi.

Hojo-> :fou:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:55:27

Moogly25
Posté le 26 mai 2005 à 11:34:32
Flichte-> oui d´accord, les différents rouages d´une même machine quoi.

Rendons à fat ce qui appartient à Fat.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:26:08

ouais, d´abord...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:29:48

Ah moi je croyais que c´était une histoire dans le style " Rashomon"avec le même événement raconté par plusieurs personnages.Ou dans le style " Basic"suivant les goûts lol.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:08:07

Je l´avais vu adapté au théatre, et j´avais adoré... Donc j´irai voir ce film.
C´est aussi simple que ça.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:09:00

Raaa quelle pugnacité ce vapounet !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:50:44

Moi aussi j´y vais,enfin j´irai.Avec un tel casting.Ca veut rien dire mais bon quand même...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:51:37

j´irais probablement le voir ce week-end

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 mai 2005 à 21:52:14

Bein moi je prendrai jamais de pont au Pérou.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment