un sujet ambitieux, ( tiré d´un livre à succès) :
Au Pérou, le 20 juillet 1714 : l´effondrement du pont du Roi Saint-Louis tue cinq personnes ( fait historique). Un moine, Le frère Juniper, est convaincu qu´il ne sagit pas là du fruit du hasard mais d´une illustration de la volonté divine et décide de mener une enquète pour percer leparcours de chacune des victimes et tenter de découvrir le sombre mystère qui les liait peut-être. Une quete spirituelle ardue dans l´espagne de l´inquisition, où toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...
un casting de folie :
Gabriel Byrne ( le frère), Robert de Niro et son vieux pote Harvey Keitel, Kathy Bates, Geraldine Chaplin, F. Murray Abraham ( le Salieri d´Amadeus) et les français Samuel Le Bihan, Emilie Dequenne et Dominique Pinon...
Un film réalisé par Mary McGuckian, que je connais pas du tout, mais c´est une grosse prod´ européene ( Esp-Fran-GB), y´a même Lalo Shifrin à la musique ( le compositeur fétiche d´Eastwood)
Alors pourquoi on en entend pas parler ? ? Pourquoi il sort que ce mercredi alors qu´il à été fait il y à déjà deux ans d´après IMDB ? y´a même pas une seul critique presse dans sa fiche allociné !
Je peut pas le voir ce we, j´irais celui d´après mais si d´ici là qqun va le voir avec sa carte UGC je veut bien qu´il passe ici me dire ce qu´il en pense. J´aimerais bien voir réunis De Niro et Keitel sur grand écran mais pas dans un naufrage ! !
http://www.lepontduroisaintlouis.com/