CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonnie et Clyde

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
14 mai 2005 à 21:58:07

pas de topic " officiel" sur cet excellent film d´Arthur Penn, dans les années 60 avec Warren Beatty et Faye Dunnaway, qui prle de deux braqueurs de banques et leur gang ds le Texas.
Ce film marqua une époque importante dans le domaine de la violence qui n´avait jms été si explicite jusqu´alors, et qui inspira par exemple la scène ds le parrain où :spoiler: :spoiler: :spoiler: sonny se fait tué

Un film que je conseille à tous, d´autant plus que Gene Hackman joue dedans ( et très bien)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:13:41

Chef-d´oeuvre.

Faye Dunaway est monumentale dès les 1ères secondes.
Ca peut paraître débile, mais au tout début du film, elle doit jouer une fille qui s´ennuie, avant que le tumultueux Clyde rentre dans sa vie. C´est pas évident mine de rien, de jouer l´ennui pendant plusieurs minutes, elle y arrive superbement.
C´est un infime détail mais quand même, ça révèle le niveau de l´interprétation.

J´aime beaucoup ces films d´amours maudits. Avec " Les amants de la nuit" de Nicholas Ray, Bonnie & Clyde est mon préféré.

Arthur Penn réalise et dirige ses acteurs très bien. Les personnages sont charismatiques à l´exception de Blanche, un peu carricaturée...
Le final est affreux.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
14 juin 2005 à 18:48:53

:up:

gau]
gau]
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:18:41

C'est un film culte mais il est mieux ou moins bien que Dick Tracy ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:26:07

Oula c'est pas deux films à ranger dans la même catégorie! Bonnie & Clyde est un chef d'oeuvre et un film important pour tout le ciné américain des 70's. Dick Tracy est un film très moyen, sympathique mais bancal et bourré de défauts. L'un joue dans la cour des grands tandis que l'autre est agréable sans plus.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:39:54

Vu ce film ce soir ! :ok:

Et oui, il faut dire que ce film est un tres bon film, je dirais presque un monument de l'Histoire du cinema (c'est pas un des premiers films du Nouvel Hollywood?). Le film est tres bien realise. Bien que les personnages du gang sont un peu idealises, un peu "glamour", on s'attache vraiment pour eux, car chacun est bien montre, et sont touchants dans certaines scenes ( :spoiler: les scenes de dispute, la "trahison" de C.W. lorsqu'il discute avec son pere, et bien entendu toute la romance de Bonnie et Clyde :spoiler: ). De plus, ce qui est original, c'est qu'en apparence, le film est leger (avec notamment la musique country), peut etre a cause du ton leger que Bonnie et Clyde ont choisi, mais vers la fin, cela devient plus serieux et certaines scenes deviennent un peu plus difficiles a supporter, et comme le dit si bien Delivrance, le final est tout bonnement affreux. :-(

Bref, un tres bon film que j'ai vu, et que je recommande a tous! :ok:

lanc
lanc
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:44:59

Je le regarde très prochainement, je viens de le recevoir par amazon :)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:45:44

Bonne idee! :bravo:

lanc
lanc
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:47:47

Oui il y a pas longtemps j'ai lu le Nouvel Hollywood qui est un livre magnifique sur les années 70'. Et comme Bonnie and Clyde est un des deux films précurseurs (avec easy rider) de ce moment, j'ai eu envie de le voir.

lanc
lanc
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:48:35

de ce mouvement *

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juin 2009 à 22:50:15

Mais c'est un livre qui se nomme ainsi Ian ? Parce que des bouquins sur cette période et ce mouvement il y en a un paquet quand même.

lanc
lanc
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:51:55

Le Nouvel Hollywood c'est la traduction française. En américain c'est East Rider, ragging bull je crois (c'est un livre de peter biskind - pas sûr de l'orthographe). C'est super intéressant. Là je lis la suite sur le cinéma indépendant.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:14:12

Et bien, voila un bouquin que je lirais bien cet ete! :oui:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
16 juin 2009 à 02:12:29

Ce qui m'a marqué déjà, c'est son réalisme (même en sachant à quoi s'en tenir, Nouvel Holywood tout ça...). Evidemment le couple est plus "glamour" que les vrais mais les deux traversent les USA de l'époque qui ne sont idéalisés, tellement la misère de la crise de 1930 est là, et puis ils tirent sur des gens non armés, les tuent, il y a du sang, et les morts sont violentes. Et je sais pas vous, mais je trouve que la réalisation fait très Peckinpah... ?

Super jeu pour Warren Beatty, super charismatique, Faye Dunaway et Gene Hackman aussi.

Pas étonnnant qu'il soit considéré comme un grand film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 août 2009 à 17:35:17

Chef d'oeuvre. Rarement un film m'aura autant parlé ( oui ça parle un film ! ).

Bonnie and Clyde est une oeuvre magistrale de bout en bout, portée par deux comédiens en état de grâce qui forment un des plus beaux couples du septième art. Arthur Penn brasse différents sujets en tenant toujours merveilleusement bien son histoire. Son film est à la fois un commentaire social sur l'Amérique du début des années 30, une histoire d'amour forte, une comédie, un discours intéressant sur la violence et j'en passe.

Le plus intéressant dans le film est cette manière dont le scénario et la mise en scène font parfaitement écho à la caractérisation de ses deux personnages principaux. Le début -la rencontre du couple - m'a gêné dans un premier temps parce que ça semble trop rapide, gratuit. Mais en fait c'est parfaitement cohérent parce que les deux personnages vivent dans l'insouciance, sans penser à la suite. Ils ne réfléchissent pas vraiment, vivent leur vie dans l'instant présent et peuvent prendre n'importe quelle décision sur un coup de tête. Ils ne savent pas de quoi leur avenir sera fait, et cela peut se retourner contre eux. Bonnie puis Clyde disent eux-mêmes qu'ils ne " savent pas où ils vont ", qu'ils " ne font que fuir ". C'est la fureur de vivre. Mais les conséquences se font de plus en plus menaçantes et le spectateur comprend bien qu'ils n'en sortiront pas indemnes parce que ce style de vie ne mène à rien. Ce sont des gens différents, comme le dit Clyde, alors forcément ils auront une vie différente. Ce qui est intéressant c'est de voir à quel point ils paraissent libres mais déjà prisonniers de leur condition. Paradoxe cruel.

Le film décrit bien le rapport qui unit son couple principal, et les interrogations qui les traversent. On sent parfaitement la frustration de Clyde - impuissant par ailleurs - ainsi que le besoin possessif que ressent Bonnie à l'égard de ce dernier. La seconde partie du film s'attache plus au portrait de groupe, mais Penn ne délaisse pas l'individualité de chaque personnage pour autant. C'est même quand le collectif semble gagner de l'importance que chaque personnage - surtout Bonnie - semblent gagner de l'importance car des ruptures se créent inévitablement.

Y a tellement de choses à dire sur ce film qu'un nouveau visionnage s'impose. Je finis juste en disant que Warren Beatty a vraiment trop la classe et que j'adore Faye Dunaway, qu'on peut qualifier de Brigitte Bardot mais en pas chiante et bonne actrice( excellente même ).

Et cette fin...elle justifie à elle seule l'entrée du film dans mon Top 50.

5/5

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 août 2009 à 19:22:21
  • semble ( ! )

D'ailleurs je conseille aussi Les Amants de la Nuit, que j'ai vu y a pas longtemps en plus. Les deux films se ressemblent beaucoup :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
29 août 2009 à 19:26:13

bon tu m'as donné envie… t'es content ? :ange:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 août 2009 à 19:29:40

Of course ! :cool:

Rien que le couple quoi...dire que je pouvais pas me voir Faye Dunaway avant ( je sais pas trop pourquoi ). Et Warren Beatty...il faisait déjà un beau couple avec Natalie Wood dans La Fièvre dans le Sang, il récidive le bougre !

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
29 août 2009 à 19:31:22

C'est vrai que c'est un des plus beaux couples de l'histoire du cinéma. Les dialogues de ce film sont énormes aussi.

resolution
resolution
Niveau 32
29 août 2009 à 19:35:19

vous vous liguez contre moi :-((
comment résister :hap:
ça sera l'occasion de découvrir un réalisateur :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries