Arthur Penn est un très très grand réalisateur. The Chaser et Georgia sont des films absolument magnifiques. Surtout Georgia.
Et Little Big Man passe demain soir sur Direct 8 il me semble. Mais en VF sûrement.
oui je comptais voir little big man à la télé… mais j'avais pas pensé à la VF ![]()
on verra alors ![]()
J'ai vu Bonnie and Clyde, c'est une demi déception, spoiler à venir.
Bon déception c'est un bien grand mot, mais disons que Clyde m'était totalement insupportable, tout comme buck et blanche, par contre Bonnie, magnifiquement bien interprétée par Faye Dunaway, est un personnage terriblement humain, toutes ses réactions sont un véritable délice à observer. Mais j'ai l'impression que c'était le seul personnage a bénéficier d'un tel traitement, Hackman est vraiment pénible Beatty a l'air d'un con durant tout le film, ok c'est peut-être voulu, mais je ne pouvais pas voir sa tronche.
Bref, la grande qualité du film est la Bonnie dont je ne cesserai de dire du bien et d'acclamer ![]()
à noter le final absolument magnifique, avec ces échanges de regards, où l'on comprend qu'ils comprennent, qu'ils s'aiment, qu'ils ont peur, qu'ils ne regrettent rien, tout ça juste avec quelques plans très rapides sur les yeux. Magnifique.
à noter le final absolument magnifique, avec ces échanges de regards, où l'on comprend qu'ils comprennent, qu'ils s'aiment, qu'ils ont peur, qu'ils ne regrettent rien, tout ça juste avec quelques plans très rapides sur les yeux. Magnifique.
--------->
Je trouve que le final retransmet mal leur " vie ". Il n'y pas d'états de grâce.
" On tire sur eux jusqu'à ce que mort s'en suive. Le policier qui ouvre la portière du côté passager, où prenait place Bonnie, a décrit la scène comme suit : «Je l'ai vu tomber par la porte, une belle et jeune demoiselle, et j'ai senti son parfum léger... » "
Je connaissais déjà leur histoire, et je m'attendais à trouver une scène touchante, en accord avec cette phrase rédigée par le policier.
Sinon, une photo du couple:
http://grands.criminels.free.fr/bonnie_clyde_fichiers/bonnie_clyde_images/couple.bmp
Sur cette photo, on ressent toute la philosophie de vie du couple, et j'ai trouvé ce ressentit présent pendant tout le film. Très bon film. ![]()
We rob banks ![]()
Magnifique, à voir absolument.
Le final est choquant ...
Grand film.
Salut !
Je voulais savoir pourquoi est-ce que Clyde est impuissant ? J'ai recherché sur Internet sur la vraie vie de Clyde Barrow (le vrai) s'ils en donnaient la raison, mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce inventé pour le film ?
Est-ce car sa vie le tourmente trop sans qu'il ne le montre, et que ça a un impact sur sa vie sexuelle ?
Enfin, j'ai trouvé ça bizarre quoi, on aurait dit que c'était un peu pour torturer le spectateur, comme pour le faire attendre constamment qu'ils en finissent.
Ploup pluop plzezqefsdqsxxwwxc !!!!
Je l'ai ce matin. Ce film est dit "culte". Et moi, je le trouve sur estimé. Beaucoup de rôle sont archi caricaturés (en particulier le paysan "as du volant" et son père), des passages sont fait avec maladresse, bref, j'ai été déçu. Surtout que les acteurs ne m'ont pas nécessairement plu, la folle hystérique, Blanche, m'a énervé au plus haut point, presque pareil pour son mari qui prenait ni plus ni moins le rôle de "gros con mais qui sert pas à rien", le rêvé mari de Bonnie m'a laissé plutôt indifférent..
L'histoire, inspirée des deux légendes, m'a cependant beaucoup plu.
Mais le vrai régal dans ce film, c'est bien Faye Dunaway. C'est délicieux, j'en goûterai à volonté, de ses émotions. Elle est tout ce qu'elle doit être, et je dirai même plus. Elle est parfaite, du début à la fin. Difficile à décrire.
Chaque plan avec Faye Dunaway dans le cadre se charge de sa beauté, c'est énergétique. Soufflay par tant de beautay
..
Très sympa,Dunaway est vraiment génial mais contrairement à mes voisins du dessus,j'ai vraiment apprécié le personnage de Clyde (et pour répondre à un vieux message,Clyde aurait subit des agressions sexuelles en prison). Et puis de ce qu'on m'avait dit,le film glorifiait B&C or j'ai trouvé que plusieurs fois ces personnages étaient représentés comme de vrais paumés (je pense à l'impuissance de Clyde,sa bêtise apparente),enfin je veux dire que le film montre clairement que leurs "faits d'armes" qui ont fait leur légende est exagéré par la presse ![]()
C'est plus le romantisme de leur relation qui a été "glorifiait" que leur fait d'armes en fait.
J'ai enfin vu Bonnie & Clyde, film légendaire, emblématique du Nouvel Hollywood. Et ça m'a bien plu même si je ne suis pas forcément fan absolu.
La force provient de ce duo assez inimitable, entre Faye Dunaway qui possède l'écran à chaque apparition, dont la première scène est un sommet de tension sexuelle et Beatty assez génial dans son rôle arrogant. Et tout l'idée de ce couple en marge de la loi, qui commet des crimes mais a des idéaux, des rêves derrière, je trouve ça assez beau. Puis en terme de réalisation, de montage, on a des trucs assez brillants, notamment la fin qui est géniale, j'avais beau savoir comment ça finissait ça m'en a pas moins foutu une grosse claque.
Maintenant je n'ai pas forcément été passionné tout le long, j'ai ressenti des baisses de rythme, des scènes moins intenses que d'autres. Je vois très bien l'importance du film, je suis par moments pris par son charme mais il me manque malgré tout un truc. J'ai préféré La Balade Sauvage par exemple, qui doit sans doute tout à celui-ci ceci dit. Et, du même réalisateur, Little Big Man m'a bien plus marqué.
Mais bon, à voir !
Vu hier.
Je n'ai pas été emballé par ce film. Le couple Bonnie et Clyde est tellement mythique que je m'attendait à un truc énorme. Alors je ne dis pas que le film est nul, loin de là, mais je n'ai pas adhéré.
Pourtant le duo Beatty/Dunaway est superbe, un des plus beaux duo de cinéma ![]()
Puis la scène finale est vraiment marquante, géniale.
Mais à par ça, je suis plutôt déçu, je trouve que le film n'a pas super bien vieilli (une version plus récente pourrait être pas mal), puis je m'attendais à autre chose (je ne savais pas que Bonnie et Clyde avait opéré au sein d'un gang, je pensais qu'ils n'étaient que 2 pour perpétrer leurs méfaits).
Putain le premier post qui spoil sans pression ![]()
Tout ne m'a pas convaincu, mais il faut reconnaître que c'est un film passionnant sur bien des points. Effectivement, le montage de la fameuse scène finale (et de la scène de la fusillade aussi) est très impressionnant. J'aimerais bien lire des articles sur cette mise en scène et ce qu'elle a apporté, donc si quelqu'un (Schaffer ? Buzz ?) peut m'envoyer un ou plusieurs liens ce serait avec grand plaisir. ![]()
Et Faye Dunaway crève tellement l'écran que je regretterais presque que les autres acteurs ne soient pas autant sublimés.
Le livre de Jean-Baptiste Thoret sur le ciné américain des années 70 en parle assez bien il me semble. Sinon il y a toujours la chronique de DVD Classik : http://www.dvdclassik.com/critique/bonnie-and-clyde-penn
Le 13 août 2016 à 23:47:47 Dave-Hirsch a écrit :
Le livre de Jean-Baptiste Thoret sur le ciné américain des années 70 en parle assez bien il me semble. Sinon il y a toujours la chronique de DVD Classik : http://www.dvdclassik.com/critique/bonnie-and-clyde-penn
Merci pour le lien !
Pour Thoret, je serais curieux de lire ce qu'il en dit effectivement, il faudrait que je trouve un moyen de me procurer son bouquin.
Le 13 août 2016 à 23:52:59 Lt-Schaffer a écrit :
Tu parles de 26 secondes Dave ? Oui c'est cool ce que Thoret écrit dessus de mémoire !
C'est plutôt celui-ci que j'avais en tête :

Le 13 août 2016 à 23:55:47 Melaine a écrit :
Le 13 août 2016 à 23:47:47 Dave-Hirsch a écrit :
Le livre de Jean-Baptiste Thoret sur le ciné américain des années 70 en parle assez bien il me semble. Sinon il y a toujours la chronique de DVD Classik : http://www.dvdclassik.com/critique/bonnie-and-clyde-pennMerci pour le lien !
Pour Thoret, je serais curieux de lire ce qu'il en dit effectivement, il faudrait que je trouve un moyen de me procurer son bouquin.
Si t'étais moins érudit, Thoret te ferais du bien.
Dans ton état, Thoret va te faire du mal.