CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Taste of tea

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:58:32

Comment ça, ce film est sorti en france depuis mercredi et personne n´en n´a parlé ?

Synopsis
Les Haruno habitent une petite ville de montagne près de Tokyo. Sachiko, la cadette de huit ans, cherche à faire disparaître son double géant. Hajime, son frère, lycéen, vit son premier amour.
Yoshiko, la mère, décide de sortir de sa retraite pour faire un retour très remarqué dans le monde du film d´animation, sous le regard de son mari, Nobuo, qui pratique l´hypnose thérapeutique.
Quant au grand-père, ses excentricités inquiètent toute la famille.

Attention, Ovni en vu. Ne vous fiez pas au synopsis, The Taste of tea est un film about nothing qui ne ravira pas tout le monde ( je porte encore les bleus de mon amie qui depuis veut me forcer à aller voir Brice...). Perso j´ai bien aimé, assez pour l´avoir revu: c´est mignon, marrant, franchement décalé, certaines scènes sont à pleurer tellement le film part en live parfois.

Si vous n´êtes pas hermetiques aux films asiatiques qui se lachent, allez-y, mais qu´on aime ou pas en tout cas, ce film est inoubliable...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
11 juin 2005 à 23:05:38

J´viens de le voir, bon film, je recommande.
Par contre si vous accrochez pas à la réalisation décalée, vous allez vous ennuyer comme un rat mort pendant 2h23.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 août 2005 à 00:08:04

Superbe film!
Drôle,frais,génial,vivant,novateur!

Je l´avais raté lors de sa première sortie,un des cinés de ma ville l´a remis,et tant mieux!

Impossible à décrire,il faut juste le vivre.De très bons acteurs(la fille dont est amoureux Hajime,au passage,est sublime!)

J´étais Ptdr lors de la scène où les quatre jeunes veulent jouer un tour à Hajime(quand l´un d´eux est déguisé en fille)et surtout lors de la scène de l´enregistrement de la chanson(la montagne!).

Ah!9a fait du bien de voir un film comme ça!Moi je dis domo.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 août 2005 à 00:22:13

J´ai des places a 4 euros a utiliser avant le 31 aout, je devrais bien aller le voir tiens.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 août 2005 à 00:23:49

T´as un ciné qui le passe?

Si oui,n´hésite pas!(enfin je connais pas tes goûts,je vois pas pourquoi je dis ça,mais bon ce film est très bon!)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 août 2005 à 00:51:31

[HS à fond lol]au fait Moogly25,tu fais des études d´histoire?C´est pas trop dur(j´pense que j´vais faire ça?)

Ah oui excellent film!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:54:47

Il est sorti en DVD.Je pense l´acheter,ça dépen des bonus.Quoique je vais l´acheter...le film en lui-même est un immense bonus,le film de l´année pour moi!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 novembre 2005 à 17:02:26

"T´as un ciné qui le passe?"

->Oui le cinéma le passait, mais je n´ai pu le voir :non:

"[HS à fond lol]au fait Moogly25,tu fais des études d´histoire?C´est pas trop dur(j´pense que j´vais faire ça?)"

->Je viens d´entrer en troislème année d´histoire directement après deux années d´AES CMC, et franchement je trouve pas ça trop difficile jusque là, ça reste de la fac et ça me convient bien, moi je suis dans la voie histoire mais secteur tertiaires et non recherche ou professorat.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:03:13

j´ai une commande de dvd a passer dans 12 3 jours. je pense que je vais la modifier un peu pour y inclure the taste of tea.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:05:09

C´est quoi AES CMC ?? ?

Sinon, j´ai un pote qui est entré en 1ere année d´histoire et ça a l´air d´aller. En tout cas ça a l´air moins lourd que IMAE que je quitte l´an prochain pour repartir à zero en fac de langue :lol:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 novembre 2005 à 17:10:21

Administration
Economie
Social

Connaissances du
Monde
Contemporain

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:11:41

t´as fait ça apres le lycée ou durant le lycée?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 novembre 2005 à 17:16:33

Bac S obtenu en 2002
1ère année DEUG Biologie 2002-2003 (abandon)
1ère année DEUG AES CMC 2003-2004 (obtenue)
2ème année DEUG AES CMC 2004-2005 (obtenue)
3ème année SHS Histoire Tertiaire 2005 ...

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
15 novembre 2005 à 05:06:08

Excusez-moi de vous déranger, mais je vais parler du film, désolé. :sarcastic:

J´ai acheté le DVD sans l´avoir vu, et sans en avoir plus entendu parler que ça.
J´ai donc été surpris comme il se doit tant ce film est original. Et pas surpris seulement "globalement", mais surpris à chaque nouvelle scène. Le film alterne habilement scène cocasses et émouvantes (la scène où Tadanobu Asano va voir son ex : superbe). Mais on ne rit pas aux éclats (enfin si des fois) et on ne pleure pas : on a pendant 2h20 un sourire paisible aux lèvres. C´est parfois aussi loufoque que du Miike, mais la mise en scène n´a rien à voir. Une mise en scène très surprenante également, qui installe une espèce de fausse lenteur. Parce que oui, le film est lent (parfois très), mais paradoxalement on voit pas filer les 2h20. On a l´impression qu´il ne se passe pas grand chose, mais quand on essaye de se rappeler les scènes qui nous ont marqué (toutes en fait!), on se rend compte que le film est beaucoup plus dense qu´il n´y paraît.
Les acteurs principaux sont tous excellents, drôles et touchants. Et le film se permet d´avoir dans des rôles minuscules Susumu Terajima et Shinji Takeda. Et je les aime bien moi.
Au final, le côté émouvant l´emporte avec une fin "Dead-or-alivesque" très jolie.
Et puis je vais m´empresser de trouver la chanson du générique. En attendant je l´écoute sur la page d´accueil du site du film (http://www.chanoaji.jp/).

J´aurais tant de choses à dire encore sur ce film (la surpuissance comique du grand-père - "Yamaa yooo" -, la performance de la petite fille, quisi mélancolique, les dessins à la fin, etc.), mais je vais m´arrêter, tant que mon avis est encore compréhensible. En plus je pense pas avoir pu transcrire l´effet qu´il m´a fait (je saurais pas trop l´expliquer en fait). Plus qu´un simple "coup de coeur".

Je regarderais le dvd bonus demain, content de revoir ces personnages haut en couleurs.

Je m´attendais à un film sympa, j´ai vu un film inoubliable (comme l´a dit le créateur du topic). J´avais peur d´être déçu en l´achetant, là je suis pas seulement content de l´avoir acheté, je suis heureux que le cinéma nous offre des moments pareils.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
15 novembre 2005 à 11:14:59

oui dsl pour le petit HS :lol:

ça tombe bien ce que tu dis, parce que j´ai passé une commande de films ya peu de temps et je devais choisir entre JSA et the taste of tea et j´ai finalement pris the taste of tea.

:-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:35:36

J´suis bien d´accord avec toi Nobunaga-sama!Ca fait plaisir que ce film plaise aux gens.
Pour les bonus,tu peux me dire s´ils sont nombreux et quels sont-ils s´il te plaît?

Et comme t´as l´air de t´y connaître en ciné japonais,y a-t-il des films qui se rapprochent de The Taste Of Tea?

Gracias.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:55:39

Après Shark Skin Man and Peach Hip Girl (1998) et Party 7 (2000) où Katsuhito Ishii se la jouait Tarantino du pauvre (déjà que le vrai, c´est pas folichon, ceci est de la provoc gratuite, ne pas faire suivre, merci) meets Kitano, The Taste of Tea est vraiment la dernière chose à laquelle je m´attendais de sa part. Même si Party 7 était tout de même un minimum sympatoche, Ishii était pour moi confiné dans un style exhubérant et sans véritable identité propre. La partie en animation de Kill Bill, aussi réussie soit-elle, en est une preuve flagrante (c´est lui qui s´est occupé du design). Alors là, virage à 180°. Le film prend son temps, tout en restant prenant et pas ennuyeux pour un sou, avec beaucoup de plans-séquence quasiment improvisés par les acteurs, de plans-fixe au cadrage millimétré pour qu´on puisse les disséquer de long en large sans trouver de faille. Utilisation de CGI, de séquence d´animation, tout ça au service du film. En résulte une certaine fantaisie palpable du début à la fin. On suit les historiettes de cette famille apparemment hors-norme, mais finalement pas tant que ça, avec intérêt. Historiettes car on est ici dans le domaine de l´entre-deux (comme le précise si bien le producteur du film), on ne voit donc pas les grands moments de la vie des personnages mais ces petites choses qui font notre épanouissement (pas sûr que le mien soit réel par contre). Ces détails sans importances que l´on vit au quotidien.
Porté par des acteurs remarquables, The Taste of Tea vire presque au sublime. Entre Tadanobu Asano, plus charismatique en soulevant son sourcil droit que dix Pacino battant des bras dans tous les sens, Satomi Tezuka, le grand-père fantasque et fou-fou qu´on a tout de suite envie d´avoir chez soi, Maya Banno, la gamine rêveuse et qui cherche à comprendre le monde, et toute une gallerie de personnages hauts en couleur (joueur de base-ball complètement timbré, Susumu Terajima, décidément partout, en yakuza coiffé d´un étron, des fans de cosplay, un danseur contemporain), on peut dire qu´il y en a pour tout les goûts (et Dieu sait que cette phrase est banale, oh que oui).
Un petit bijou donc, à voir et plus vite que ça. Allez là !

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
15 novembre 2005 à 13:09:15

j´ai hâte de le recevoir :-)

(ils respectent lrd delais en general chez asia-diffusion??)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
16 novembre 2005 à 10:06:03

leprodiss, j´ai pas encore regardé les bonus finalement (PES 5 oblige) mais je te dis ce qu´il y a d´écrit sur le dvd, en attendant :
- Making of (1h30)
- Interview de l´équipe du film (17 mn)
- The Taste of Tea à Cannes (35 mn)
- Clip dessin animé (3 mn)

Sinon pour des films se rapprochant de The taste of tea, euh... je crois pas en avoir vu (!)...

Flichty j´avais lu ton avis je sais pas où je me disais bien (tu l´avais bien mis sur un autre topic hein, je rêve pas?).

Enfin, lunaticpandora : je ne sais pas, car j´ai jamais commandé chez asia-diffusion. Ceci dit ils ont des prix assez intéressant, et les coffrets Seijun Suzuki, entre autres, me font bien envie.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:55:06

Tu l´as lu sur mon blog pitêtre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation