Et bien et bien...
Après avoir lu bon nombre de critiques positives sur ce film, je m'attendais à prendre une bonne claque dans la gueule.
Ce fut le cas, mais pas dans le sens que j'espérais malheureusement.
Je me suis ennuyé pendant 2 heures. Je devrais tourner un film de 2h sur mon chat, je pense que j'arriverais à le rendre plus intéressant que Taste of Tea.
C'est pas que je n'aime pas les films contemplatifs, où il ne se passe pas grand chose, etc mais là...
Les scènes avec l'oncle doivent être ce que j'ai le plus apprécié (quand il raconte son histoire à Hajime, quand il lance le caillou au joueur de baseball, dans le studio, la rencontre avec son ex). Et ça m'a fait plaisir de voir Susumu Terajima, dommage que son rôle n'était pas plus important.
A part ça, il y a très peu de musique et elles ne sont pas vraiment marquante (sauf yama yo! mais c'est essentiellement du à la chorégraphie qui va avec, la musique en elle-même lasse vite) contrairement à celles d'un Joe Hisaishi qui me restent encore en tête des années après.
Au niveau des persos, seul l'oncle et la petite fille m'ont plu.
Hajime et son histoire pas du tout captivante, j'aurai très bien pu m'en passer, de même pour la mère et le père.
J'admets qu'il y a quelques passages marrant mais ça ne suffit pas à en faire un bon film pour moi.