CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi ces critiques de merde?

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
11 avril 2005 à 01:16:50

Je m´explique, je suis sur allociné.fr entrain de lire les critiques de matrix et je découvre ça:
L´Evénement ( nom du magazine)
Pierre Notte ( nom du crétin écrivant ces lignes)
" Matrix est pur comme l´origine, fasciste comme la pureté."

Ca vous donne pas envie d´aller voir le mec et de lui demander ou se situe le pb dans sa pauvre vie?
1) Sa critique ne veut rien dire.
2) Pourquoi parle-t-il de fascisme? Il se croit ou là?

Mais ce n´est pas un cas unique, Fight club reçoit parmis ces critiques cela:
Fight Club n´est pas plus " nazi" que " fasciste", tout bonnement anarcho-nauséabond. Débectant, dangereux car porté par le talent.

Je ne vois pas du tout pourquoi l´auteur parle de " nazi" et de " fasciste", tout bonnement ridicule, encore des mots en l´air.

Maintenant qu´on aime ou non ces films, là n´est pas le problème.
J´essaye juste de comprendre ce genre de critique.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
11 avril 2005 à 02:57:33

sur spiderman 2 :

" Cahiers du Cinéma
- Emmanuel Burdeau
L´hybride action teen-movie accouche d´un divertissement sympa, plus light que cheap, qui pourtant déçoit un peu"

=> ca veut dire quoi " plus light que cheap"?

Grande_Fille
Grande_Fille
Niveau 7
11 avril 2005 à 09:42:57

" light" ça veut pas dire sans sucre ? :o))

_________________________________________________

:d) http://www.pink-martini.org/pinkmartini/sites/fo/redir.php?c=1&g=1&m=1&u=20&l=fr_FR&k=1qzcuYhfvpjNTj90ZmL0kvSznaabp0 :g)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:08:43

" Mais ce n´est pas un cas unique, Fight club reçoit parmis ces critiques cela:
Fight Club n´est pas plus " nazi" que " fasciste", tout bonnement anarcho-nauséabond. Débectant, dangereux car porté par le talent. "

je suis pas d´accord mais je concois parfaitement que l´on puisse penser ca, c´est une facon de voir ce film qui se tient; mais c´est pas la mienne...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 avril 2005 à 12:03:10

ben oui, il fabrique du savon à partir de graisse humaine, comme dans les camps de concentration avec la graisse des juifs, ils sont une société où seul la puissance physique compte, il a une armée, il veut renverser le monde, etc... y a pleins de trucs qui rapelle le nazisme, d´ailleurs il paraît que David Fincher a dû se faire enlevé une croix gammé tatoué sur son bras pour pouvoir devenir réalisateur...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 avril 2005 à 13:16:38

La croix gammé est un signe bouddhiste a la base, mis bon, j´ai du mal a croire cette histoire.

Fight Club a dérangé certains parsqu´il montre un membre de la société bien intégré qui tombe dans la schyzophrenie a force de vivre comme un automate, et qui se prend de sympathie pour son double qui agit pour détruire cette même société.

pierro110
pierro110
Niveau 10
11 avril 2005 à 13:56:09

Elegolasses Posté le 11 avril 2005 à 12:03:10
ben oui, il fabrique du savon à partir de graisse humaine, comme dans les camps de concentration avec la graisse des juifs, ils sont une société où seul la puissance physique compte, il a une armée, il veut renverser le monde, etc... y a pleins de trucs qui rapelle le nazisme, d´ailleurs il paraît que David Fincher a dû se faire enlevé une croix gammé tatoué sur son bras pour pouvoir devenir réalisateur...
__________________________________________
t sur de ça?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 avril 2005 à 14:34:51

D´ailleurs le parallèle avec Amélie Poulain est flagrant.

On dit qu´après ses runs du Samedi soir, Jean-Pierre Jeunet part casser du juif, de l´arabe et du noir sur Paris.

D-Wampas
D-Wampas
Niveau 4
11 avril 2005 à 14:36:53

Bah oui c´est bien connu...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
11 avril 2005 à 14:46:38

" Pierro110 Posté le 11 avril 2005 à 13:56:09
Elegolasses Posté le 11 avril 2005 à 12:03:10
ben oui, il fabrique du savon à partir de graisse humaine, comme dans les camps de concentration avec la graisse des juifs, ils sont une société où seul la puissance physique compte, il a une armée, il veut renverser le monde, etc... y a pleins de trucs qui rapelle le nazisme, d´ailleurs il paraît que David Fincher a dû se faire enlevé une croix gammé tatoué sur son bras pour pouvoir devenir réalisateur...
__________________________________________
t sur de ça? "

je crois, je dis bien je crois, que c´était du second degrès, hein faut dire c´est tellement fin que l´on sait pas trop :sarcastic:

non moi je concois que certaines personnes trouvent qu´il y a une apologie à l´idéologie fachiste, non pas dans les actes avec le savon ou je ne sais quelle autre stupidité, mais dans le traitement de la psychologie du personnage principal...
seulement ces critiques ont du oublier de regarder la fin du film et du coup ont pas compris que le réalisateur montre qu´en gros " ben c´est pas cool le fachisme"

wops
wops
Niveau 10
11 avril 2005 à 15:22:10

Ne faites pas confiance au cahiers du cinéma,c´est une clique de prétentieux pédants et snob.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
11 avril 2005 à 15:50:04

Wops Posté le 11 avril 2005 à 15:22:10
Ne faites pas confiance au cahiers du cinéma,c´est une clique de prétentieux pédants et snob.

Exact, pareil pour les Inrocks.

Un des deux mags avait taxé Jeunet de raciste dans leur critique d´Amélie Poulain. :honte:

wops
wops
Niveau 10
11 avril 2005 à 15:52:15

Je crois qu´ils l´avaient qualifiés de Pétainiste :honte:

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:00:46

Elegolasses Posté le 11 avril 2005 à 12:03:10
ben oui, il fabrique du savon à partir de graisse humaine, comme dans les camps de concentration avec la graisse des juifs, ils sont une société où seul la puissance physique compte, il a une armée, il veut renverser le monde, etc... y a pleins de trucs qui rapelle le nazisme, d´ailleurs il paraît que David Fincher a dû se faire enlevé une croix gammé tatoué sur son bras pour pouvoir devenir réalisateur...
__________________________________________
t sur de ça?

> mon prof d´histoire en avait parler, et aussi des dents en or qu´on recoltait des juifs apres leur passage dans les chambre a gaz.

Kay55
Kay55
Niveau 3
11 avril 2005 à 16:04:34

Hei_le_Mod Posté le 11 avril 2005 à 16:00:46
Elegolasses Posté le 11 avril 2005 à 12:03:10
ben oui, il fabrique du savon à partir de graisse humaine, comme dans les camps de concentration avec la graisse des juifs, ils sont une société où seul la puissance physique compte, il a une armée, il veut renverser le monde, etc... y a pleins de trucs qui rapelle le nazisme, d´ailleurs il paraît que David Fincher a dû se faire enlevé une croix gammé tatoué sur son bras pour pouvoir devenir réalisateur...
__________________________________________
t sur de ça?

> mon prof d´histoire en avait parler, et aussi des dents en or qu´on recoltait des juifs apres leur passage dans les chambre a gaz.

:d) euh je crois qu´il posait la question pour l´histoire de la croix gamée de Fincher...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:19:15

ben dis-donc mon message est bien repris :p)

mais nan je suis pas sûr, j´ai juste entendu dire ça, c´est tout, après quand j´ai dis ça à ma soeur ( fan de Fincher) elle m´a dis " ça m´étonne pas"

bon sinon je conffirme, les cahiers du cinéma est une revue de m*rde, et leur politique conciste à trouver tout ce qui a du succès comme étant de la m*rde et tout ce qui est condamné au bide comme un chef-d´oeuvre... en plus elles veulent rien dire leurs critiques

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 avril 2005 à 10:17:26

C´est pas vrai du tout. Ils ont défendu Matrix 2 envers et contre tous si je ne m´abuse.

La seule chose que je leur reproche ( même si c´est un petit peu normal) c´est d´accorder 1 ou 2 pages aux films qu´ils aiment et même pas une colonne aux films qu´ils n´aiment pas, ce qui ne nous renseignent pas du tout.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 avril 2005 à 10:20:46

ouais c´est clair, 4 pages pour aviator et une colonne pour Alexandre, un petit peu abusé quand même :-(

maxence557
maxence557
Niveau 9
12 avril 2005 à 11:00:56

ia beaucoup de choses qui rapellent le fachisme et neo nazisme dans fight club : les chemises noir , ils sont rasés , la fin totalement apocaliptique , le savon , les autos mutilations...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:40:24

Et alors?

Personnellement cela ne m´a rappelé en rien cette période ( mais à mon avis cela ne rappelle des choses qu´à ceux qui partent avec un a priori).

Si, au pire, c´était le cas : doit-on dire d´un film qui parle du fascisme que c´est un film fasciste?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment