Je m´explique, je suis sur allociné.fr entrain de lire les critiques de matrix et je découvre ça:
L´Evénement ( nom du magazine)
Pierre Notte ( nom du crétin écrivant ces lignes)
" Matrix est pur comme l´origine, fasciste comme la pureté."
Ca vous donne pas envie d´aller voir le mec et de lui demander ou se situe le pb dans sa pauvre vie?
1) Sa critique ne veut rien dire.
2) Pourquoi parle-t-il de fascisme? Il se croit ou là?
Mais ce n´est pas un cas unique, Fight club reçoit parmis ces critiques cela:
Fight Club n´est pas plus " nazi" que " fasciste", tout bonnement anarcho-nauséabond. Débectant, dangereux car porté par le talent.
Je ne vois pas du tout pourquoi l´auteur parle de " nazi" et de " fasciste", tout bonnement ridicule, encore des mots en l´air.
Maintenant qu´on aime ou non ces films, là n´est pas le problème.
J´essaye juste de comprendre ce genre de critique.