CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi ces critiques de merde?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 avril 2005 à 14:51:36

Pas la peine de nier ce côté Nazi évident des films de Fincher, je trouve que c´est justement ce qui fait le charme de ses films à mon humble avis.
D´ailleur dans Alien 3 ils avaient tous des crane razé, ce qui prouve que les Aliens sont des êtres fasciste. :hap:

psycow
psycow
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:06:50

ils ont le crane rasé avant l´arrivée des aliens.
En realité c le systeme carceral, voir le systeme tout court tres imbriqué avec " La Compagnie" qui est faciste

wops
wops
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:11:00

Ah ben ça alors,le lien nazisme/fight club ne m´a jamais frappé,vous etes sur que ce n´est pas une invention de vos esprits?parce que ce genre d´analyse c´est du genre " il a caressé son chien alors qu´il était en tee shirt rouge,ça veut dire qu´il considére les slaves comme des chiens" c´est un peu absurde non? ( bien que je n´ai absolument rien contre l´absurde).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:49:30

Amen.

Je suis d´accord. Faut arrêter avec les sous-entendus lancés par 2/3 têtes pseudo-pensantes

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:17:18

Pour parler des critiques,ils veulent quelquefois se rendre intéressants,et marquent des put....de phrases à la con pour ça.Mais j´ai pas vu le film enq eustion,je n´en parlerai donc pas.

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
14 avril 2005 à 02:01:37

Mouais c´est clair que certains magazines ont des idées trop tranchées et on sait déjà avant de les lire, quels films ils aimeront ou détesteront.
D´une part c´est pas mal pcq si on partage leurs idées, leurs goûts en général, ça peut, donner un bon point de repère pour savoir quel film matter.
Mais c´est quand même chiant d´avoir un esprit trop tranché, ils ne voient qu´un coté des choses, ils ont qu´à embaucher plus de journalistes pour écrire les arcticles, et des journalistes qui ont de la personalité, pas des crétins qui se la pètent en essayant de casser tel ou tel film ( généralement un film qui va marcher fort^^) avec un vocabulaire qu´il maitrisent à peine.
C´est comme les pseudo-intellectuels des années ou Funès tournait, ils le condamnaient en disant presque que ce n´était pas du cinéma ce qu´il fesait, résultat, on retient quoi de ces années la?

marplij
marplij
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:23:40

Et pour beaucoup ce sont des cinéastes ratés, je pense notamment à Elisabeth Quin, y a pas pire comme critique. Elle veut juste qu´on l´a remarque...

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:27:29

Le fachisme, le nazisme sont bien des thèmes présents dans fight club, c´est l´évidence même, Tyler est le fûhrer.
Il n´y a pas a y revenir, ca m´a frappé à la première vision comme tous les gens que je connais...
Néanmoins il n´y a pas à traiter Fight Club de film facho... c´est d´une rare bêtise... il suffit de regarder le film en entier pour s´en rendre compte...
Etonnant qu´un aussi grand nombre de critiques soient passés à côté du message principal..

[boss]romanus
[boss]romanus
Niveau 4
14 avril 2005 à 12:29:55

coucou, je sui a mon collége je sui sur l´ordi en dousse :salut: tou le monde!!!!!!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:41:47

Les critiques sont des frustrés étroits d´esprit.
Nous, on est lucides et bien dans notre peau.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:42:04

Moi je vois plutôt une haine et une envie de révolte envers la société et une recherche du sens de la vie contre le superficiel.
Aprés si on commence à comparer, on n´en finirait plus, il n´y a pas qu´Hitler qui s´est révolté et qui a réussi a instauré son régime.

psycow
psycow
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:00:06

mais Hitler etait un artiste peintre moyen voir médiocre ( assez proche de l´art pompier pour ce que j´en ai vu), et non un critique...
et il étais revolté contre les critiques et amateurs d´art justement...

franchement un con est un con, quelque soit sa profession, et inversement...

que dire des cinéaste " dits" de la nouvelle vague qui ont débuté en tant que critiques? ils étaient revoltés ( notamment Truffaut, dans son manifeste sur la politique des auteurs) contre le cinéma qui se faisait. ils se sont révoltés puis ont fait bouger les choses...

Par contre se plaindre que les cahiers du cinéma ne parle que des films que les critiques aiment, ça ne sert à rien, car c le principe historique mm du journal... c la pure expression de la subjectivité... alors bien sur vous pouvez ne pas etre d´accord avec le critique... mais son but à lui était juste de dire pkoi lui, critique aux cahiers avait apprécié le film... point.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:13:20

Je suis assez d´accord, chaque revue est destiné à des gens ayant des goûts et une manière de penser qui est en accord avec la revue en question.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:16:04

Je suis entièrement d´accord avec alekss, c´est la première chose que j´ai vu chez tyler durden presque... Mais evidemment, ça n´en fait absolument pas un film fasciste, faut pas avoir plus de 2 neurones pour penser ça...
DE même que ça n´en fait pas un film anti-société de consommation...

Lethal_kameha
Lethal_kameha
Niveau 9
14 avril 2005 à 13:19:46

à mon avis le type de la critique c´est trompé de film, il parlait de " américan history X" :lol:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:30:49

En quoi ce n´est qu´un simple film anti-société de consommation :question:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:32:07

Une piste ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:33:44

Arf, me suis planté de topic.

maxence557
maxence557
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:59:02

american est carrement CONTRE le fachisme :)

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
14 avril 2005 à 21:08:37

lethal_kameha
:lol:
Mais c´est vrai qu´american history X est contre le racisme, le néo-nazisme...enfin c´est sur qu´il faut pas être dérangé en plein milieu du film et pas pouvoir voir la fin, pcq la ça pose pb... :lol:
Mais ds Fight club et american y a Edward...un signe?
:doute:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment