CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La saga Hellraiser

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
17 mars 2005 à 12:35:05

Que pensez vous de cette saga mythique ?
Pinhead en tout cas est déjà un personnage anthologique dans le cinéma d´horreur voire meme dans le cinéma tout court !

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
17 mars 2005 à 12:38:34

http://giavasan.clarence.com/archive/images/hellraiser.jpg

Kiléminion comme ça.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mars 2005 à 12:44:44

Oui, moi qui ne suit pas un fan d´horreur, j´ai bcp apprécié cetté série, impressionnante visuellement et donnant une vision de l´Enfer " intéressante" .

Je vs conseille particulièrement l´épisode 2, ki se passe en partie en Enfer et où l´on voit l´ambiguité de Pinhead, avec une vraie explication de sa nature et de son origine ds le 3...

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
17 mars 2005 à 19:43:47

Il est immense ce pinhead !

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
17 mars 2005 à 20:05:42

J´ai vu toute la série ( sauf le 6), l´histoire est excellente, dommage qu´elle dérape dans le 4 et le 5.

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
18 mars 2005 à 17:45:56

A y´en a 6 ? Moi j´en étais resté au 4 :honte: sur moi

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mars 2005 à 18:50:13

Moi aussi :lol: !

C´est koi l´histoire des 5 et 6 ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
18 mars 2005 à 21:05:13

Le 5 ( Hellraiser Inferno) est l´histoire d´un flic pas très honnête dont Pinhead ( qui n´apparait qu´à la fin) va mettre de l´ordre dans sa vie. C´est un plutot bon film d´horreur, dommage que l´acteur principal vole la vedette aux cénobites.

En fait il n´y en a pas 6, mais 8, vous pourrez avoir toutes les informations ( et encore plus) sur ce site:

http://membres.lycos.fr/hellegacy/INFORMATION.htm

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
19 mars 2005 à 02:27:26

Pour ma part je pense qu´il n´a que le premier qui est vraiment mythique.

Le 2 est pas mal pour son côté visuel.

Hellraiser est le film fantastique SM par excellence.

Si vous adorez cette saga peut être avez vous un penchant sado-maso... lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
03 août 2005 à 12:34:24

Je viens de me procrurer le 6 mais je compte bien voir toute la saga ( j´avais déja vu le 1 mais j´en ai peu de souvenirs).

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 août 2005 à 12:35:17

J´ai bien envie de les voir les 1ers, mon frère a le 4 mais je n´ose pas le voir :/

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
03 août 2005 à 12:38:56

Moi j´ai vu quelques extraits de suites mais aucune idées desquelles c´étaient. C´est assez étrange comme saga, plutôt déroutant et dégoutant :malade:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
03 août 2005 à 16:22:34

HELLRAISER ( VI): Hellseeker

• Réalisateur: Rick Bota ( a travaillé sur Valentine, Les contes de la crypte, La maison de l´horreur....)
  • Ce 6ème opus est intrigant, une atmosphère étrange comme il s´en dégage souvent de la saga. Si on y voit peu les créateurs sorties tout droit de l´esprit déjanté et créatif de Clive Barker, genre de personnages qu´on ne souhaite jamais rencontrer dans sa vie :peur: , le film n´en est pas moins mauvais. Il est assez sympa à voir sur fond d´énigme " policière". On y retrouve Kirsty ( Hellraiser II) qui a un accident de voiture avec son mari. Le film nous montre alors comment cet homme va, sorti indemne de l´accident tenter de savoir ce qui s´est passé et pourquoi tout autour de lui semble angoissant, avec des hallucinations carabinées qui le colle depuis l´accident: trip meurtrier sanguinolant, situation glaque, conquêtes apparaissant à tout bout de champ...

Ce qui est appréciable, c´est que tout le long du film sauf à la fin lors de la révélation du pourquoi/comment, on suit le personnage et on ne voit/sait quasimment que ce qu´il voit/sait, on étudie les élements et souvenirs avec lui, on n´y comprend rien avec lui.

Un dénouement bien trouvé qui permet à ce film de possèder un ensemble moins trash/gore que certain prédécesseurs, un tout ne s´adonnant pas au grotesque et à voir pour qui a vu les précédents ou non.

A noter le générique des plus simples avec le cube de la saga laissant défiler les génériques pendant qu´on le zyeute sous tous les angles, 6 faces pour un 6 film.

PS: J´aurai surement le 7 ce soir je le regarderai cette nuit.

tn2002
tn2002
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:03:18

Est ce que vous saurez ou on peut trouver le 6,7 et 8 ?

Bojack73
Bojack73
Niveau 23
09 mai 2006 à 04:26:38

Une saga bidon à part le 1 et le 2 qui valent vraiment le coup les autres sont nul, à partir du 3 ils ont oublié le concept du 1 et 2.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:03:16

:oui:
même si le 3 qui parle des origines de Pinhead est encore potable...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
09 mai 2006 à 12:21:12

Perso je les ai pas vu,mais vous trouvez pas que c´est débile de faire autant de suite sur un truc qui marche bien,après ca part en couille.

C´est comme si ils avaient faits the thing,the thing 2:le retour de la chose,the thing 3:la chose est déchaînée,the thing 4:l´enfance de la chose,the thing 5:le fils de la chose... nan sérieux!! :rire:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:37:17

Je viens de voir le premier, et c'est exactement ce que j'aime en ce qui concerne les concentré de folie dans des ambiances incroyables et oppressantes. Clive Baker est un grand malade, ceux qui aiment le sujet de la torture et du machochisme, vous allez être servi. Très bons effets spéciaux d'ailleurs.
8/10

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
29 octobre 2011 à 13:37:56

Petit avis bref sur ce film culte qu'est le premier Hellraiser, c'est toujours bon à voir et revoir ! :)

http://lagazetteduplatypus.wordpress.com/2011/10/29/hellraiser1987/

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 novembre 2014 à 11:57:16

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/680/l-ile-de-pinhead

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres