CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La saga Hellraiser

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
daveuss
daveuss
Niveau 31
07 juillet 2017 à 19:39:03

[[sticker:p/1kkn]] La convention veut qu'on ne traduise pas son nom en français.

LeSaigneurdeHal
LeSaigneurdeHal
Niveau 11
07 juillet 2017 à 19:55:44

Alors on va rester sur Pinhead. C'est vrai que tête de pine, ça craint :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 mai 2019 à 16:32:56

Reboot ! https://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/5448/pinhead-le-retour-

Sorce-Acier
Sorce-Acier
Niveau 19
09 mai 2019 à 17:49:11

De toute façon, il n'y a que les deux premiers films qui existent. Le reste n'est que pur fanfiction...

Papy_Issou
Papy_Issou
Niveau 6
28 octobre 2019 à 19:09:55

je trouve ce film décevant car il est à des années-lumière de la poésie et l'intelligence du bouquin

https://www.youtube.com/watch?v=3u9729TwM0U

sinon l'épisode 4 aurait pu être bon car réalisé par le créateur de chucky, seulement les ciseaux de la censure ont tout flingué

j'ai retrouvé le résumé de la vraie histoire voulue par yhager et ça prend sens:

acte 1, 18ème:
Un sorcier nommé Guy Deslille invoque un démon nommé Angélique, tandis que l'ébéniste Lemerchant lui construit une boîte magique dont il ignore la fonction.
Deslille donne sa boîte à Angélique, la boîte invoque une armée de démons qui vont défigurer ses amis et les transformer en zombis tueurs. Lemerchant témoin de la scène demande des comptes à Deslille qui lui explique que sa boîte est 10 fois plus puissante que les vieux pentacles de sorcellerie.
Comme Angélique fait que des conneries Deslille la renvoie en enfer, lui et Lemarchant sont également aspirés par le pentacle.

acte 2, de nos jours
Angélique séduit un descendant des Lemerchant, John. Elle veut lui faire construire une boîte gigantesque pour que les zombis de l'enfer envahissent la terre mais John veut pas. Alors Pinhead sort du bois et séquestre l'enfant de John pour le forcer à la tâche. Une fois l'ouvrage fini et l'enfant sauvé, John trahit Angélique et la renvoie dans la boîte. Pinhead furieux décapite John.

acte 3, dans le futur
Bon là ils ont pas changé grand chose au scénar, un descendant Lemerchant a enfin réussi à fabriquer une machine pour buter Pinhead. Juste quelques plans gore coupés comme quand Pinhead perd ses clous et la moitié de son épiderme avec.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
04 décembre 2019 à 22:27:00

Putain je me suis infligé le 3 après avoir vu le 2 que j'ai adoré malgré quelque défauts. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vue une film aussi nul. C'est mal joué, mal filmé, écrit avec le cul, etc. J'ose même pas regarder le reste :malade:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
04 décembre 2019 à 23:38:53

Le 04 décembre 2019 à 22:27:00 Onizuka_57 a écrit :
Putain je me suis infligé le 3 après avoir vu le 2 que j'ai adoré malgré quelque défauts. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vue une film aussi nul. C'est mal joué, mal filmé, écrit avec le cul, etc. J'ose même pas regarder le reste :malade:

J'ai bien aimé le 3. C'est vrai que le 2 est très, très bon mais le 3 ème (qui est le dernier opus correct de la saga d'ailleurs) est très regardable. Alors certes les cénobites sont nuls et l'histoire à la limite du compréhensible mais c'est l'une des suites les plus respectueuses du matériau d'origine. Ayant vu les derniers, c'est la déchéance la plus totale, le fond des chiottes d'une saga longue de dix films et qui s'arrête au troisième..

FearSword
FearSword
Niveau 10
05 décembre 2019 à 02:32:29

Si t'as pas aimé le 3 ne regarde surtout pas le 4 [[sticker:p/1kkk]]

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
05 décembre 2019 à 02:35:13

Le 05 décembre 2019 à 02:32:29 FearSword a écrit :
Si t'as pas aimé le 3 ne regarde surtout pas le 4 [[sticker:p/1kkk]]

le 4 est affreux, oui. Mais pas autant que les 6,7,8,9,10 :hap:

le 5 est sympa.

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 avril 2020 à 13:50:41

La franchise va renaître sous la forme d'une série : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/HBO-developpe-une-serie-Hellraiser

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
23 octobre 2021 à 23:23:07

Je up juste pour demander si c'est gore ? Je me lance dans un visionnage des films d'horreur cultes et j'aimerais savoir si il est regardable sans trop être dégouté svp :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 octobre 2021 à 06:26:51

Le 23 octobre 2021 à 23:23:07 :
Je up juste pour demander si c'est gore ? Je me lance dans un visionnage des films d'horreur cultes et j'aimerais savoir si il est regardable sans trop être dégouté svp :hap:

Mon visionnage remonte à très longtemps : il y a beaucoup de sang, mais c'est pas "Saw" ou "Hostel".

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
25 octobre 2021 à 09:17:18

Le premier est très gore tout de même si tu le compares aux standards de la même époque.

Mais c'est un gore qui a vieilli, on voit les ficelles, un peu comme celui de The Thing auquel il me fait penser, et par conséquent il n'a plus tellement sa capacité à choquer.

On garde que sa bonne créativité.

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
25 octobre 2021 à 15:53:26

Ok merci les gars, je regarderais ça bientôt du coup :oui:

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
14 novembre 2021 à 11:40:23

Je viens de me faire les deux premiers hier sur shadowz.

Quelle claque ! Depuis ce matin je me renseigne sur l'univers de ce film que je trouve franchement fascinant, par contre je ne sais pas si je compte me faire le troisième, car d'après une pote fan de Hellraiser elle m'a dit qu'après le deux premiers les autres sont vraiment mauvais.

chernobill
chernobill
Niveau 66
14 novembre 2021 à 11:49:02

Le 14 novembre 2021 à 11:40:23 E-N-I-G-M-A a écrit :

Quelle claque ! Depuis ce matin je me renseigne sur l'univers de ce film que je trouve franchement fascinant, par contre je ne sais pas si je compte me faire le troisième, car d'après une pote fan de Hellraiser elle m'a dit qu'après le deux premiers les autres sont vraiment mauvais.

Pour moi c'est comme les Nightmare on Elm Street ou les Friday 13th : qu'importe la qualité du film, la saga s'apprécie dans son ensemble.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
14 novembre 2021 à 12:02:03

Le 14 novembre 2021 à 11:49:02 :

Le 14 novembre 2021 à 11:40:23 E-N-I-G-M-A a écrit :

Pour moi c'est comme les Nightmare on Elm Street ou les Friday 13th : qu'importe la qualité du film, la saga s'apprécie dans son ensemble.

Le 3 est sur shadowz donc je vais bien voir si je le regarde, par contre pas le courage de regarder les autres si ce sont des nanars. :hap:

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
14 novembre 2021 à 12:05:34

Un truc m'interpelle dans le 2 par contre.

Pourquoi quand le cénobite avec les dents qui claquent meurt, son corps représente un enfant ? :(

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
14 novembre 2021 à 12:11:28

Le 14 novembre 2021 à 11:40:23 :

Les deux premiers sont bons. Le reste, mis à part peut être le 5 c'est poubelle.

chernobill
chernobill
Niveau 66
14 novembre 2021 à 12:23:46

Le 14 novembre 2021 à 12:05:34 E-N-I-G-M-A a écrit :
Un truc m'interpelle dans le 2 par contre.

Pourquoi quand le cénobite avec les dents qui claquent meurt, son corps représente un enfant ? :(

Il me semble que c'est juste parce qu'il s'avère que parmi les cénobites un gamin avait également résolu le cube, vu qu'ils retrouvent toutes et tous leur forme humaine au moment de leur résolutions respectives du puzzle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607378694-c3bdebe2-f843-4f91-bd14-9e1c1565d942.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma