CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: VO ou VF?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:44:47

VO : 22

VF: 5

bon je crois que je vais arreter le compte, je crois que c´est clair pour moi pour la preference VO/VF

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:01:29

Bah j´chuis désolé mais le doublage Français est archi honorable, hormis quelques ratés(tom cruise/yvan attal), Bruce willis, Gary oldman, Jim carrey, JAck NICHolson, Anthony Hopkins, Robert de Niro, Al pacino, Ed Harris, Gary Sinise, Nicholas Cage,Brad pitt, keanu reaves et des centaines d´autres acteurs supra célèbres ont un doublage Fr vraiment exceptionnel, je pense à nicholson notamment où je préfère même ses films en vf tant le doubleur est génial, idem pour Jim carrey, cage,etc..Dc le doublage en france est une institution supra bien rôdée qu´il ne faut pas dénigrer^^

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:03:10

dc pour équilibrer un peu, je vote vf(et je trouve un peu con le fait de penser qu´un cinéphile est obligé d´apprécier la vo pour être considéré comme un cinéphile, fo savoir ne pas toujours renier la qualité^^)

ghostdog1602
ghostdog1602
Niveau 5
04 mai 2005 à 10:01:45

VF et tout les films asiatiques devraient TOUS etre doublés parce que les films ricains sont TOUS doublés...

ghostdog1602
ghostdog1602
Niveau 5
04 mai 2005 à 10:04:37

et je crache sur la VQ sauf peut etre pour la voix de denzel washington dans training day qui colle parfaitement au personnage dans la VQ

denfu
denfu
Niveau 6
04 mai 2005 à 12:19:49

La VO 99,9% du temps, à l´exception de quelques films de Van Damme, des nanars comme beowolf ou mortal combat, ça donne un coté encore moins sérieux et encore plus fendard.

Sinon j´adore le doubleur d´eddie murphy dans le flic de beverly hills.

comeback
comeback
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:27:17

moi c´est la VO parce que c´est comme si on prenait ta voix et on en fait n´importe quoi!
comme dans les S.W.

johnsimple
johnsimple
Niveau 4
04 mai 2005 à 14:43:23

C´est clair que dans starwars ils ont grave abusé :
Dans l´épisode 4, Chewbacca se fait appeller Chiquetabba ! !!
DAns lépisode 5, ils l´appellent Chico au lieu de Chewi.
Seulement a partir de l´épisode 6 il commence par l´appeller par son vrais nom !
Pareil pour c3po qui se fait appeller z6po, ainsi que le faucon millénium qui porte un nom différent.

Moi je dis que tout les films qui dattent de cette période ont un doublage de merde.
Y´a qu´a voir Carrie ou Halloween, c´est insuportable.

MAis maintenant faut avouer qu´on a fait pas mal d´éffort et que cela reste regardable comparé aux années 70...

ng3
ng3
Niveau 9
04 mai 2005 à 15:15:41

vo

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:08:42

VO evidemment meme si les VF se sont ameliorer pace que y a pa si mongtemps c´etait pas ca limite insuportable

comeback
comeback
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:14:58

Vo l´emporte largement ce qui est tout a fait normal

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:24:12

Aucun doublage ne peut retranscrire l´émotion qu´apporte un grand acteur.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 mai 2005 à 19:49:48

tout à fait :oui:

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:25:54

Mais un doubleur peut apporter l´émotion là où un acteur nul a échoué :sarcastic:
Je préfère la VO Sous-Titrée.
Pour les non-initiés, lire les sous-titres n´est pas vraiment gênant, c´est juste une habitude à prendre. Sinon, il arrive que j´ai des problèmes à mater des films en VO dont les classiques de mon enfance comme RETOUR VERS LE FUTUR ou les DISNEY, ou BATMAN...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:32:37

ouais les disney de mon enfance je les regarde aussi en VF, mais par contre j´ai été désagréablement surpris par la VO du cinquième élément. C´était u de mes films cultes, ma soeur me prète le DVD et ouch, la VO est vraiment mauvaise comparé à la VF, mais c´est peut-être que c´est un film ( à la base) français donc que Luc Besson a plus supervisé les doublages VF que les doublages VO

warriors-dun
warriors-dun
Niveau 6
05 mai 2005 à 09:09:11

moi je préfére en général la VF meme si elle est dans certains cas loupé elle vaut vraiment le coup pour d´autres...En plus quand tu te farcit un film qui fait 2h 30 ba lire c´est un peu chiant je trouve !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 mai 2005 à 09:20:22

moi je trouve pas que c´est chiant de lire les ST, c´est ultra-rapide et si on est dans le film c´est no-problem, si le film est mauvais après....

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
05 mai 2005 à 10:23:48
VincZt
VincZt
Niveau 10
05 mai 2005 à 11:13:57

Lire les sous-titres n´est qu´une question d´habitude!! Si vous le faites jamais, vous resterez enfermé dans la VF en prétextant que lire dans pendant un film c´est chiant...

Lucky--Luck
Lucky--Luck
Niveau 5
05 mai 2005 à 11:32:41

VO

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment