CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Canal+ Dimanche soir : Le Cercle

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
31 octobre 2013 à 00:43:21

Bordel Dieu-off :rire :rire: :rire:

Beigbeder: "Aujourd'hui, nous enregistrons les retour de Eric Neuhoff..."
Neuhoff : "Pourquoi LES retours ?" :cool:
Beigbeder : "Parce qu'il y a aussi Jean-Jacky Goldberg" :(
Neuhoff : :(

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:09:55

P

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:14:18

(Sorry :( )

Pas mal comment la Barnett découvre encore l'animal Dieu-Off et essaye d'interagir avec lui :rire:

"Euh oui, vous avez un sens de la formule, mais..." :(

N'empêche Dieu-Off l'écoute depuis qu'elle a osé répondre à son troll, et a même relevé son intervention par la suite -- comme si pour la première fois quelque chose d'autre que lui-même avait fini par l'intéresser :bave:
Dieu-off a un coeur :ange:

Dieu-Off & Barnett :bave: :coeur:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 novembre 2013 à 21:28:20

c'est quand même fou dans le cercle pour Vénus à la Fourrure ce que les gens perdent leur temps à parler du rapport Homme/Femme etc... c'est une perte de temps.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:38:41

Neuhoff, mal rasé, en mode touriste, on a l'impression qu'il en a rien à foutre d'être présent, et de temps à autre quand l'envie lui prend, il lâche des missiles :cool:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 novembre 2013 à 21:42:33

:rire: putain c'est vraiment un fou ce Neuhoff, à dire de la merde à toute berzingue, 300km/h de chiasse verbale. Mais il est marrant.

Sinon je regardais beaucoup avant Le Cercle... mais là quand je regarde je me rends plus compte que la critique française ne sert plus vraiment à rien.

James3000
James3000
Niveau 10
17 novembre 2013 à 01:35:11

Il passe prendre son cheque en lachant deux trois troll sur Tony Scott au passage, Neuhoff :cool:

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:13:23

Putain heureusement que Neuhoff est là pour évoquer The Master lors du classement 2013. Faut le faire pour mettre un truc comme Cloud Atlas devant ça... et c'est là qu'on voit qu'un mec comme Rouyer a beau postillonner partout, il reste souvent à la ramasse.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 janvier 2014 à 20:00:14

Rouyer à la ramasse ? :rire:

Parce qu'il n'a pas les mêmes goûts que toi ?

J'ai beau avoir largement préféré "The Master" à "Cloud Atlas" (qui est un truc boursouflé et vain), ça ne va pas me faire dire n'importe quoi sur un type comme Rouyer...Surtout en le comparant à Neuhoff, qui est une caricature, et dont les "critiques" sont rarement argumentées (dans cette émission en tout cas), et tournent rapidement à l'insulte gratuite et au mépris.
Neuhoff, c'est un peu le Rioufol des critiques cinés.

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:01:56

Neuhoff est un troll et c'est pour ça qu'on l'aime, hein. Quant à Rouyer, je l'apprécie, j'aime sa grille de lecture, mais toujours est-il que, oui, il a tendance parfois à manquer de discernement, à ne tenir compte que de la mise en scène, de l'innovation stylistique ou du nom du réa attaché au film. Le voir s'extasier comme un gamin devant Cloud Atlas et affirmer que le film aurait du être mieux placé que 9ème sur le top 10 de l'année 2013, ça me fait rire. Et c'est tout à fait normal et légitime que de le souligner comme je le fais -- parce que Le Cercle, avant d'être un espace de critique, c'est de la télé -- aussi il est dans l'intérêt de Rouyer de jouer de son excitation outrancière et de sa naïveté enfantine. Donc, ouais, c'est un juste retour de bâton que de dire de lui qu'il est parfois à la ramasse. Sur Cloud Atlas, c'est le cas.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 janvier 2014 à 00:29:32

Comme tous les critiques ciné, il a des avis tranchés, des lubies, des obsessions, et parfois il fait preuve de mauvaise foi. Mais ni plus, ni moins qu'un autre...

Quant à son excitation, elle n'est pas jouée. Je l'ai eu en cours (option à Paris 1, il y a plus de quinze ans), et il était souvent comme ça. C'est un vrai passionné, et il sait transmettre. Grâce à ses passionnantes analyses de séquence (notamment le début de "Citizen Kane"), j'ai (et ceux qui étaient avec moi en cours) fait un énorme bond en avant dans ma connaissance du cinéma.

Il a aussi pour lui le fait de défendre le ciné de genre (au sens large, du gore au porno), ce qui est assez rare dans les critiques "classiques" et médiatiques, qui ont plutôt tendance à se palucher sur le ciné germanopratin (et je ne parle pas que de Lalanne ou Bégaudeau)...

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:00:51

Mais je suis d'accord avec toi ! Encore une fois, j'aime écouter Rouyer et -- comme à peu près tout le monde sur ce topic -- celui-ci reste l'un de mes critiques favoris dans Le Cercle. Voilà, après je faisais juste remarquer que des fois il a la tête dans le guidon -- qu'il s'attarde sur des concepts et des a priori, jusqu'à parfois en oublier le coeur du sujet, sa puissance extatique. En somme, il pêche un peu par un manque de sensibilité littéraire. Et, écoute, je ne trouve pas que Lalanne ou Bégaudeau ont tendance à se "palucher" sur le ciné germanopratin... leur grille de lecture est parfois moins tranchante que celle de Rouyer, mais ils ont une perception à mon avis plus nuancée de la profondeur d'un récit (Bégaudeau, surtout).

Et pour son excitation qui ne serait pas jouée (je voulais de toute façon dire "exagérée"), bon, quand bien même ! Toujours est-il qu'il gesticule à la télé et que lorsqu'il commence à tout passer à un film simplement parce qu'il a satisfait l'un de ses critères, on peut le dire. Encore une fois, pour mettre Cloud Atlas dans le top 10, il faut vraiment, vraiment, avoir fermé les yeux sur beaucoup de choses.

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:41:48

Oh oui Neuhoff applaudi par les spectateurs dans l'émission du 10 janvier ! Quel homme :bave:

luca45
luca45
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:43:54

J'ai déjeuné avec Jacky Goldberg au festival de Vendôme.

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
19 mai 2014 à 10:02:41

Il est de retour ! IL EST DE RETOUR !

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/neuhoff-fait-son-cinema-episode-2/3567899067001/

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/neuhoff-fait-son-cinema-episode-4-enfin-une-comedie/3572911155001/

:bave: :bave: :bave:

imperatore_adri
imperatore_adri
Niveau 7
19 mai 2014 à 10:18:42

http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema-sur-canal/pid6306-le-cercle.html?vid=1059914

Vous en pensez quoi ? :(

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
19 mai 2014 à 10:49:34

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/neuhoff-fait-son-cinema-episode-4-enfin-une-comedie/3572911155001/

OMG :rire:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
19 mai 2014 à 11:07:30

"Winter Sleep qui porte bien son nom" :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
19 mai 2014 à 11:26:05

Neuhoff qui s'essouffle en parlant :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mai 2014 à 15:54:14

Un ton endiablé, des punch-line qui font leur effet ! Neuhoff est de retour. :bave: :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment