CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Furyo

de-niro
de-niro
Niveau 9
01 mars 2005 à 22:30:19

quelle injustice! aucun topic sur l´un des plus grands chefs d´oeuvre de l´histoire du cinema!
furyo ( merry christmas mr lawrence en version orginale ) est un film traitant de la guerre entre europeens et japonais, avec david bowie dans l´un des roles principaux.
les acteurs sont tous au sommet et l´etude psychologique est d´un niveau bouleversant! l´un des plus grands plaidoyers contre la guerre.
injustement meconnu, ce film, que j´ai trouve aujourd´hui à 5euros, merite qu´on en parle.
A vous si certains l´ont deja vu!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
01 mars 2005 à 22:37:40

ah bah je viens justement de me le procurer mais j l ai pas encore vu!! mais il parait que c est vraiment tres bien.

de-niro
de-niro
Niveau 9
01 mars 2005 à 22:44:55

ah ca oui! :oui:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:30:43

C´est un bon film de Nagisa Oshima, avec un Kitano dans son premier rôle cinématographique, puis aussi avec Ryuichi Sakamoto dans un des rôles principaux tout en ayant aussi composé la BO qui est très bonne à mon goût.
Content pour toi que tu te le sois procuré Alexcosy^^

Zilff
Zilff
Niveau 4
01 mars 2005 à 23:43:36

Tsss...non mais vraiment, certains me font bien rire ici.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:55:49

on peut savoir pourquoi ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 mars 2005 à 00:10:53

:snif: :lol:

750XX
750XX
Niveau 10
02 mars 2005 à 11:35:20

Je n´ai toujours pas vu ce film...
Le thème principal de Ryuichi Sakamoto est la meilleure musique du monde.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 mars 2005 à 11:41:33

Arf, tu me rappelle que je n´ai toujours pas réussi à ouvrir les ports pour la mule :snif:

750XX
750XX
Niveau 10
02 mars 2005 à 11:43:00

Bah y a peut-être quelqu´un ici qui peut t´aider...
Demande sur ´regles du forum´ parce que moi, je m´y connais pas tellement.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 mars 2005 à 11:45:09

T´inquiète, j´ai un pote qui s´en charge, mais il est assez occupé en ce moment donc je n´ai plus qu´à attendre.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
02 mars 2005 à 12:09:39

hojo moi aussi j ai galéré avec la mule au debut...j ai du applé ma soeur pour qu elle me regle tout ca ( :honte: la honte sur moi!!)

. ..et d ailleurs j ai toujours pas compri...mais ca marche a peu pret maintenant.

calouboy
calouboy
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:12:45

les deux rôles principaux sont tenus par Ryuichi Sakamoto et Davidowie mais en définitive c´est Takeshi Kitano et om Conti qui porte et transcendent le film, mais ce film est le meilleur oshima que j´ai vu! :ok:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:20:16

Moi, des 4 films que j´ai pu voir d´Oshima c´est sans doutes mon préféré.
D´ailleur si j´ai vu ce film c´est par hasard, car j´avais lu quelque part que c´était le premier rôle de Kitano donc ça m´as donné envie.

Baron_de_Moork
Baron_de_Moork
Niveau 7
02 mars 2005 à 18:28:41

Un film sublime, superbement interprété, très triste, optimiste et pessimiste à la fois. INCONTOURNABLE, surtout qu´il se vend à moins de 3€ un peu partout!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:31:25

J´hésitais a faire un topic sur ce film, vu que j´ai déja fais celui sur Kitano.

Ce film est veritablement excellent pour de nombreuses raisons.

Interpreté par d´excellents acteurs, réalisé avec brio et porteurs d´un message pacifiste et optimiste dans la comprehension entre etre humain.

Le film etant réalisé par un japonais, j´ai trouvé que le point de vue japonais est bien plus nuancé et moins cliché que dans le pont de la rivière Kwaï auquel il est souvent comparé.

Les 2 acteurs principaux ne sont pas ceux qu´on imagine, vu que Bowie comme Sakamoto ne font pas partie du commun des gens, ils ne fonctionnent pas pareil.
Donc il est difficile en fait de s´identifier a eux, le point de vue de l´occidental passant plus par Conti et celui du Japonais par Kitano.
En temps d´apparition a l´ecran, ils sont aussi plus present et c´est Kitano qui donne le titre du film.
Conti et Kitano represente l´occidental et le japonais face a leurs incomprehension reciproques aussi bien face a eux même que face a leur superieur danss un cas, collègue dans l´autre.

En même temps le paralele entre Lawrence ( Conti ) et Hara ( Kitano ) n´est pas indentique, Lawrence parle japonais, Hara ne comprend pas un mot d´Anglais, lors que Yonoï ( Sakamoto ) parle bien Anglais et Celliers ( Bowie ) , ne parle pas le japonais.

La presence du Major Hicksley ( Jack Thomson ) n´est pas négligeable non plus, Hicksley represente l´alter ego Anglais de Hara sur de nombreux points, il méprise les japonais, les sous estime et ne cherche absoluent pas a les comprendre, il est persuadé d´avoir raison.
Tout comme Hara au début méprise les anglais prisonniers parsqu´ils ne cherchent pas a se suicider, etc...

Le traitement de

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:40:22

Le traitement de la relation presque homosexuel entre Yonoï et Celliers est tres bien amené, elle montre la fascination entre 2 personne que tout oppose mais qui dans leur passif et leur difference avec les autres finissent par se ressembler.

Yonoï lutte contre ses sentiments, prisonnier de conventions et d´un code tres strict qui le pousse a en faire abstraction.
Celliers est plus deroutant encore, il se moque de mourir, mais ne se suicide pas pour autant, tres individualiste, c´est pour les japonais un veritable enigme, lui même est fasciné par Yonoï, on ne sait pas trop pourquoi au debut, probablement par empathie avec cette peronne qui lui ressemble.

Le baiser de Celliers reprensente ce brisage de glace que les 2 souhaitaient sans oser l´assumer.

Est ce vraiment de l´homosexualité ? Ou juste une amitié impossible ?

L´amitié entre Hara et Lawrence elle est assumé en 1946, même si elle ne dure que le temps d´un entretien.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:13:16

Kaji_Ryoji> Je te remercie de ton avis qui m´as paru très interressant :)

Baron_de_Moork
Baron_de_Moork
Niveau 7
02 mars 2005 à 20:50:07

Analyse intéressante, effectivement!

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
02 mars 2005 à 20:59:09

de-niro : j´ai l´affiche de ce film en 120*160, je te la vends 24 euros FDPInclus ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment