CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Furyo

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
16 juin 2007 à 21:14:11

les flashbacks ne sont pas a la meme époque puisqu´au premier flashback, Celliers et encore un gosse de genre 12 ans et dans le dernier flashback il est deja en uniforme anglais et est adulte...mais son petit frere de bouge pas d´un pouce, serait ce parce qu´il est bossu ? ou est ce fait exprés, comme si cellier discutait avec son frere dans sa tete ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 22:19:33

ouaip fait exprès je pense

un grand film sinon

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
17 juin 2007 à 12:09:58

Oui :ok:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
11 mai 2009 à 16:30:00

Pas mal, pas mal, même si j'ai vu meilleurs Oshima.

J'ai trouvé la musique très proche des films de Kitano, aussi bien au niveau des sonorités que de l'utilisation. Influencé par son premier grand rôle ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 juillet 2009 à 03:05:03

Tiens, j'avais parlé de la musique de ce film. Et bien son compositeur, Ryuichi Sakamoto, vient d'être décoré de la Légion d'Honneur à l'ambassade de France à Tokyo.

Il a également signé la B.O. de Tony Takitani, Appleseed, Taboo ou encore Tokyo Decadence.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:45:25

Un film très intéressant et assez méconnu ce qui est dommage.

Le film a de nombreuses qualités, à commencer par sa mise en scène. C'est sobre mais très clair, de plus la photographie est agréable, certains plans sont géniaux. Oshima sait se servir d'une caméra et use des flashbacks assez intelligemment.
Après si j'ai beaucoup aimé Furyo c'est davantage pour son propos. Le problème des prisonniers de guerre ets traité du point de vue japonais donc peut-être avec plus de réalisme mais aussi plus de retenue même si on ne présente pas forcément les gardiens japonais comme de la crème. Il y a ce parralèle entre les gardiens et les prisonniers, les rôles principaux sont tenus par David Bowie et Ryuichi Sakamoto mais on voit davantage Tom Conti et Takeshi Kitano, ce sont ces derniers qui ont réellement les meilleurs rôles. Ce film traite des relations gardiens-prisonniers, entre sadisme et admiration, entre haine et amitié naissante. Par contre le film traite aussi de l'homosexualité dans l'armée, thème rarement abordé ( Peckinpah avait déjà traité ce thème dans Croix de Fer mais pas forcément en intrigue principale) et qui est illustré par cette "fascination" qu'a le capitaine Yonoï envers Celliers ( David Bowie), une fascination qui donne lieu à un drôle de jeu entre défiance et amour interdit. Il y a aussi ce choc de cultures toujours en activité, Furyo contient bien des intérêts de par son propos et est fort bien réalisé, c'est un film que je conseille. Et de plus la musique aux consonnances typiquement asiatiques et au son légèrement pop est belle et apporte une petite touche sympa au film, j'ai adoré cette BO.

7.5/10

PavayDeVeau
PavayDeVeau
Niveau 10
10 avril 2013 à 18:37:56

Vous avez bien compris que Yonoi et Celliers était des homosexuels qui s'aimaient?

PavayDeVeau
PavayDeVeau
Niveau 10
23 août 2013 à 21:43:26

Ha bon? C'est le plus beau film que j'ai vu de toute ma vie.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2013 à 22:55:21

Furyo un film assez méconnu ?

SkynetBelgique
SkynetBelgique
Niveau 2
05 mars 2014 à 15:01:31

Excellent film avec un rôle très fort porté par David Bowie ! Sans oublier Takeshi Kitano.

Mais le meilleur dans ce film, c'est sans aucun doute la musique qui l'habille. Nous avons réalisé un dossier à ce sujet, et Furyo en fait partie.

C'est le moment de se faire plaisir aux oreilles : http://www.skynet.be/fr/tv/photo/943686/furyo-un-noel-apaisant#ldmain

Enjoy ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 19:27:57

Il faut avouer que ce Nagisa Oshima possède un style particulier. Entre un David Bowie effrayant, l'emploi de codes cinématographiques iconoclastes prenant place dans un camp de prisonniers Japonais dont l'ivresse en est l'une des principales caractéristiques. Il est à regretter la direction d'acteur. En effet, Jack Lee Thompson s'avère comique lorsqu'il se met à parler Japonais, car son jeu sonne faux, on a l'impression d'avoir, tout d'un coup, un mauvais acteur. Et c'en est presque de même pour l'intégralité des acteurs étrangers. Du coup, l'émotion globale est ruinée. Et c'est dommage...

WesMontgomery
WesMontgomery
Niveau 11
22 octobre 2016 à 11:10:07

J'ai arrangé le theme theme Merry christmas Mr Lawrence en smooth jazz
https://www.youtube.com/watch?v=_NxppQanFwM

bone_days
bone_days
Niveau 18
22 octobre 2016 à 20:40:34

Wow ! J'aime beaucoup.
Fan de Pat Metheny ? (je suis en train d'écouter l’arrangement de GoT et la guitare me fait penser à lui. :hap: )

Cliczlpbroum
Cliczlpbroum
Niveau 21
18 juillet 2023 à 00:36:25

Revu aujourd'hui... L'ambiance, les couleurs, les plans sont vraiment d'une beauté rare. L'ost parfaite.
Un film de guerre mais aussi de relations, l'amitié contrariée et magnifique entre hara et lawrence, l'obsession féroce de yonoi.
:coeur:

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
15 novembre 2024 à 20:02:56

Dispo sur Arte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477554845-risitasbowie.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment