CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Couperet de Costa-Gavras

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 février 2005 à 17:00:43

Mercredi sort le prochain Costa Gavras ( Z, la Main droite du diable, Missing ou encore Amen) avec Jose Garcia ( et Karin Viard, Olivier Gourmet, Ulrich Tukur qui était aussi dans Amen).

Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S´étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57679.html
J´attend ce film avec impatience, j´adore Costa Gavras, j´aime bien les acteurs, j´ai lu le bouquin qui est GE-NI-AL en plus le film à des critiques asser bonnes ( Studio, Ciné Live...)

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
28 février 2005 à 17:06:13

L´un des meilleurs acteurs francais depuis longtemps attendu dans un drame. Il était déjà formidable dans Extension du domaine de la lutte. J´attens ce film avec beaucoup d´impatience pour Garcia donc mais aussi pour son pitch de départ très interessant.

asnlman
asnlman
Niveau 7
28 février 2005 à 18:15:32

J´adore Costa-Gavras, l´un des meilleurs réalisateurs Francais.
Et j´aime aussi José Garcia.

J´attend ce film avec impatience, et je le verrai dès mercredi soir.

wops
wops
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:34:25

Le sujet du film est assez intéressant,j´irais sans doute le voir les bandes annonces m´ont convaincu.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:45:08

Je sors du film, j´ai bien aimé mais je m´attendait peut-e^tre à mieux ; en fait ce que je reproche au fim, c´est d´être visuellement... plat mais sinon Garcia Gourmet et Tckur sont géniaux et ca reste quand meme u bon film

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
04 mars 2005 à 11:55:23

le film marche super bien !

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:47:16

Question existentielle du jour: quel est le prénom de Costa-Gavras ?
Personnelement j´ai pas réussi à trouver.. :question:

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:52:26

Constantin Costa-Gavras.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:12:06

Merci bien.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:37:06

1933 " je nais en grèce, dans le Péloponèse; à côté d´Olympie, sous le nom de Konstantinos Gavras

C´est un extrait d´un article du Libé que j´ai sous le coude.

Dedans il dit aussi que le succès de " Z" lui à value des dizaines de propositions délirantes.
" j´aurais pu tourner le Parrain, Délivrance, Né un 4 Juillet"

dingue non ?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:43:04

en fait on llui a proposé le parrain II ( comme eddy murphy dailleur :ouch: )

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:15:48

Est ce quelqu´un peut m´expliquer la dernière scnène du film ?

:spoiler:

Qui est cette femme au bar et que veut-elle à José Garcia ?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:11:34

Bah

SPOILER

Elle veut tuer Jose Garcia ( elle à eut la même idée que lui) sinon t´as aimé le film ?

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:26:43

Ah moi j´ai beaucoup aimé, Garcia s´efface complètement, il EST sont personnage.

Les histoires parallèles à la trame principale sont bien menées.

Un film peut etre un peu long, mais très déstabilisant finalement ( doit-on rire, doit-on être éffrayé ) .

Vraiment très bien.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:41:25

Blacksunshine Posté le 05 mars 2005 à 23:11:34
Bah

SPOILER

Elle veut tuer Jose Garcia ( elle à eut la même idée que lui) sinon t´as aimé le film ?

On en est pas sur: c´est a nous d´imaginer(elle est peut etre inspecteur de police ou son ancienne maitresse meme si en sortant du film j´ai eu le meme avis que toi).
FIN DU SPOILER

Sinon j´ai adoré ce " film noir social". Jose garcia est trés convaincant dans son role de chomeur et il est souvent emouvant ( j´ai failli verser ma petite larmichette avec le psy).
L´athmosphere opressante contraste avec l´humour noir de certaines scenes et c´est ce contraste qui m´a énormement plu. Il montre une société trop individualiste sans tomber dans le manichéisme.
" La fin ne justifie pas les moyens...sauf en temp de guerre"

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:29:23

:up:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:11:04

A noter que John Landis fait un caméo dans le film : c´est le père du jeune avec qui le fils de José Garcia vole des logiciels.
Je me disais bien que j´avais reconnu sa barbe.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:25:54

Ouep, parce que c´est un ami de costa gavras :oui:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:22:27

Sinon, dans les " guest stars" ya Yoland Moreau qui joue une guichetière de la poste

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 mars 2005 à 00:22:05

Assez jouissif le film est à mon gout affreusement simpliste. C´est le seul film que j´ai vu de Costa Gavras, j´y vois des qualités mais rien d´un grand cineaste. Le propos vraiment lourd, ces plans de 5 secondes sur les affiches à repetition et la fin sont les exemples les plus evidents du simplisme affiché ( a ce propos je n´ai jamais vu une fin aussi ridicule). Neanmoins je reste conscient que cet etalage d´anticapitalisme reste à prendre au second degré, à partir de là c´est un divertissement sympathique bien barré. L´humour est parfois un peu appuyé mais c´est quand même bien marrant de voir ce chomeur lutter pour reussir à a avoir ses proies. Costa-Gavras met une certaine ambiance mais une abandance de gros plans ( chose qui me parait de plus en plus à la mode) fatigue un peu, tout comme pas mal d´effets semblent gratuits. Les performances sont loin de m´avoir impressionnées, souvent les dialogues sonnent faux et artificiels. Garcia s´en sort globalement plutot pas mal mais la voix off est affreusement appuyée dans le registre caverneux, Karin Viard est pas trop mauvaise mais surjoue comme la plupart des seconds roles. Par contre les enfants font un veritable massacre dans la faussete la plus totale, ca parait d´ailleurs etre une specialité francaise ( les cineastes francais auraient-ils tous decidés qu´un enfant c´est de toute façon sensé être nul?). Je n´etais pas vraiment curieux du cinema du bonhomme sachant son cachet politisé qui me faisait craindre le pire, même si je suis tombé sur ce qui me faisait peur je l´ai un peu oublié car le film est assez amusant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment