CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Couperet de Costa-Gavras

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 mars 2005 à 00:27:00

SPOILER

Je voulais savoir pourquoi il y´avait des plans sur des affiches qui représentent différentes parties du corps féminin ?

J´ai pas réussi à faire le rapprochement avec le film.

FIN SPOILER

Sinon j´ai bien aimé, malgré que l´on soit légèrement mal à l´aise durant tout le film.

asnlman
asnlman
Niveau 7
16 mars 2005 à 08:15:00

SPOILER

C´est une critique de la société de consommation.

FIN SPOILER

Personnellement, j´étais loin d´etre mal à l´aise, au contraire, je riais tout le long.
Oui, j´adore l´humour ( très) noir.

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 mars 2005 à 09:44:17

Ah d´accord, bien joué :oui:

SSXer
SSXer
Niveau 5
16 mars 2005 à 13:46:19

Je suis globalement d´accord avec acidparadouze, notamment en ce qui concerne le jeu de Karin Viard ( elle ressemble à Géraldine Pailhas dans L´Adversaire, mais en beaucoup moins convaincante) et des enfants ( le garçon de 17 ans qui sort sa Game Boy pendant le repas, bravooooooo!)

Sinon, j´ai beacoup aimé les répliques assassines et pleines de bon sens de Garcia : " Le crime est une industrie en plein essor" - " On se demande pourquoi", il y a en a plein d´autres mais elles me sont malheureusement sorties de l´esprit, sur le coup elles m´ont bien fait rire, surtout que dites par cet acteur elles passent à merveille.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:05:29

SPOILER

oui, les pubs pour les produits de luxe ( lingerie de luxe, montres...) à mon avis servent a critiquer la société de consomation...

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
19 mars 2005 à 13:06:55

moi je pense que ça sert à montrer que josé garcia est un pervers

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2005 à 23:04:31

Vu ce soir, j´ai adoré.

Tragi-comique prenant, avec un Garcia excellent, 2h sans qu´on les voit passer, bravo.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 avril 2006 à 11:32:18

Le dvd passe de 23 euros à 15 euros, je viens de l´acheter.

Fangord
Fangord
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:23:23

J´avais mis à télécharger "Un ticket dans l´espace" et finalement, je me retrouve avec "Le couperet" :hum: ...Vos critiques sont dans l´ensemble assez bonnes, je jetterai donc un coup d´oeil au film.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:17:09

Demande pour qu´on te rembourse tant qu´on y est...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:49:55

Ouaip,vu et approuvé!

En voyant les extraits,j´avais un peu peur de la prestation de José Garcia.Mais put...il joue extrêmement bien.Comme quelqu´un l´a dit,il EST son personnage,et la voix-off je la trouve bien pensée(et bien dictée aussi).Sinon Karin Viard se contente du strict minimum,mais le pire c´est les gosses,surtout la fille.Lol elle est tellement mauvaise que ça enlève de la crédibilité au film.

Le propos du film est très intéressant,avec ce type qui se débarasse des gêneurs,tout comme les entreprises se débarrassent des siens.Une critique du capitalisme et de la société de consommation(avec ces fameuses affiches,un peu trop présentes quand même)sur fond d´humour noir qui atteint son but.
Et puis les dialogues de Garcia sont excellents.

Un film à voir,parce qu´il donne à réfléchir,et ce n´est pas si courant.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:55:24

J´en ai vu un peu hier sur Canal, pas mal, mais pas le genre de film que je regarderai en boucle.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 mai 2006 à 00:15:59

Revu ce soir en DVD:

Toujours aussi bon la deuxième fois, ce film méritait bien un césar, et en tout cas plus de nominations que cela. Le meilleur de rôle de Gracia jusqu´a présent, une critique noire et prenante du marché du travail, qui me parle avec les années de galère que mon père a eu en temps que VRP-commercial au chômage.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:41:37

Il a buté personne au moins?

Ca y est,t´es grillé.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:04:11

Vu. Excellent. José Garcia impeccable (la voix off est parfaite, et c´est pas évident), la réalisation brute et sèche, le scénario captivant et le constat effrayant. Vraiment du bon.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 juin 2006 à 23:17:09

Non il n´a tué personne (enfin je crois), mais une entreprise qu´il avait rejoint était une secte si tu veux savoir un peu ce qui pimentait sa vie, il a vite quitté ce boulot pour en trouver un autre mieux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:20:37

Très intéressant.
Non c´est vrai.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 juin 2006 à 23:39:17

T´as vu ça? Même que des fois il nous ramenait des calendriers.

Pour en revenir à "Le Couperet" et l´anecdote des affiches avec les femmes en tenues légères, pensez vous que c´est annonciateur de la fin et de la présence féminine exclue jusqu´alors de sa quête machiste?

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:25:08

Ce magnifique film passe ce soir sur France 2 :fete:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
13 janvier 2008 à 22:51:17

SPOILER

Je ne suis pas sur d´avoir bien saisi la fin. La femme au comptoir, à la tout fin du film. C´est bien celle que l´on voit lors de l´entretien un peu plus au début du film ? Mais pourquoi elle ?

Fin du spoiler

Excelent film en tout cas, José Garcia remarquable.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment