Tout d´abord, il faut parfaire sa " culture cinématographique.
Je dit pas d´aller 2 fois par jour au cinoche, mais 1 ou 2 fois par mois c´est bon.
Cela te permettra d´observer les plans qui t´intéressent. J´ai un ami qui allait au cinéma avec un enregistreur et qui parlait dedans pendant tout le film, ça lui a permit d´incorporer les choses qui l´ont intéresser dans son court métrage 
Essaye aussi d´aller de temps en temps sur le site http://www.allocine.fr/ : critiques, sorties, tout y est.
Pour les magazines, citons : Première, Les Inrockuptibles : seulement l´actualité cinématogrphique, mais parfois des conseils pour la réalisation.
Pour le côté informatique ( les logiciels) je te conseille : l´ordinateur individuel.
Enfin pour la réalisation, je n´ai pas de noms en tête, mais un tas de sites sont disponibles.
