CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire un film?

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
23 février 2005 à 11:06:07

Salut à tous!!!

Si ce topic est déjà créer je m´en excuse mais c´est ultra urgent...

Je voudrais faire un film mais je ne sais pas comment faire...
Pourriez vous m´indiquer des sites ou des livres sortis pour m´expliquer comment faire un film..

Je ne sais pas ou je peut trouver une caméra assez perfectionner ni comment mettre ce que je veux faire en boite en fait je n´y connait rien..

Je vous en supplie aidez moi!!

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:14:36

Il semble que les 2 meilleures caméras soient :

-La Canon XM2.
-La Sony DCR-VX.

Dotées de 3 capteurs qui restituent les 3 couleurs primaires ( bleu vert rouge), elles permettent d´avoir une qualité vidéo exceptionelle, comparable aux caméras professionnelles, pour un encombrement et un prix très inférieur.

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:20:43

La sony :

http://www.orysimage.com/ficheprod.php?id=2012&siteid=kelkoo

La canon :

http://www.digital-shopping.fr/canon/vpxcan1xm2xxx.html?SID=639030c066016235bc13c926336&firstpage=1

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:22:25

Et enfin pour la réalsation :

http://www.net4image.com/pedagogie/film/index.htm

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
23 février 2005 à 11:28:20

Merci pour toutes ces informations :-)))

Sinon ces caméras là elles doivent être assez lourde non?

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:28:37

Les logiciels les plus fréquemments utilisés sont :

-Vidéo Deluxe 2005.
-Studio 9.

Grâce à ces logiciels, tu peux transférer tes vidéos sur ton PC et les modifier très simplement.

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:33:31

Environ 1400 grammes.

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
23 février 2005 à 11:35:47

Je dois t´admettre que vu que je n´y connait pas grand chose jai un peu de mal à comprendre mais t´as l´air de t´y connaître assez en matière de montage de film?

Tu fais des études dans l´audiovisuel?

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:36:24

Pas du tout.

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:37:27

Qu´est-ce que tu ne comprends pas ?

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
23 février 2005 à 11:40:40

Ah bon tu ne fait pas d´étude dans l´audiovisuel, alors où est ce que tu as appris toutes ces choses???

bah le système des logiciels...

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:45:41

Il suffit de se documenter un peu, il existe un tas de magazines spécialisés très utiles.
Bon, j´avoue que je fait de temps en temps quelques montages vidéos sur mon PC, mais rien d´extarordinaire.

Les logiciels ( entre 75 et 100 euros) te permettent de transférer sur ton PC, les vidéos que tu as pris(es) sur ton caméscope ( 2000-2500 euros) via un cable ( 10 euros).
Ensuite tu disposes de l´intégralité de ces vidéos sur ton disque dur. Tu peux alors :
-Couper des scènes.
-Incorporer des musiques, des effets spéciaux.
-Retoucher l´image et le son, etc...

:)

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
23 février 2005 à 11:48:19

:ouch: Ouahhhhh tu mépate là . .

Pourrais tu me dire quels sont les magazines qui t´informe autant?

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:50:33

J´ai besoin de quelques minutes...

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
23 février 2005 à 11:51:18

ok pas de problème j´attendrais!

pierro110
pierro110
Niveau 10
23 février 2005 à 11:51:21

moi je fait des films et ma caméra c une jvc grd 53e , elle est a un prit abordable

pierro110
pierro110
Niveau 10
23 février 2005 à 11:53:12

enfin au moins 5x moins chere que le gars qui dit au dessus kil faut une caméra a 2500 euros ce qui est je pense un peu inutile pour commencer a faire des films

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 11:59:56

Tout d´abord, il faut parfaire sa " culture cinématographique.
Je dit pas d´aller 2 fois par jour au cinoche, mais 1 ou 2 fois par mois c´est bon.
Cela te permettra d´observer les plans qui t´intéressent. J´ai un ami qui allait au cinéma avec un enregistreur et qui parlait dedans pendant tout le film, ça lui a permit d´incorporer les choses qui l´ont intéresser dans son court métrage :ouch2:
Essaye aussi d´aller de temps en temps sur le site http://www.allocine.fr/ : critiques, sorties, tout y est.

Pour les magazines, citons : Première, Les Inrockuptibles : seulement l´actualité cinématogrphique, mais parfois des conseils pour la réalisation.
Pour le côté informatique ( les logiciels) je te conseille : l´ordinateur individuel.
Enfin pour la réalisation, je n´ai pas de noms en tête, mais un tas de sites sont disponibles.
:ok:

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 12:07:01

Pierro110 Posté le 23 février 2005 à 11:53:12
enfin au moins 5x moins chere que le gars qui dit au dessus kil faut une caméra a 2500 euros ce qui est je pense un peu inutile pour commencer a faire des films

" Le gars" te réponds qu´il a choisi le modèle haut de gamme, l´idéal pour un film.
Si le prix est trop élevé, il reste des caméscopes numériques plus compacts tels :
-Le Panasonic NV-G55
-Le Sony DCR-PC109

En plus d´êtres légers et compacts, ces caméscopes possèdent de nombreuses fonctions de prises de vues déstinées aux vidéastes avertis.

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
23 février 2005 à 12:24:58

ok aurait tu des images de ces deux camescopes légers et compacts...

Sinon moi ce n´est pas un film ou il y a des actrices et des acteurs mais plutot un film... je sais pas comment vous expliquez

Si tu veux je vais faire un voyage dans un pays et je film mon voyage

Sinon le noms des magazines qui te permettent d´avoir ces infos comment ils sapellent

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment