Je viens de le regarder à l´instant. En fait, j´ai appris que le film existait au début de cette semaine. Je l´ai donc aussitôt euh acheté.
J´ai pas vu le 2, à cause des échos merdiques qui l´entourait. Mais celui avait l´air sympa.
Comme son nom l´indique, et c´est là que je félicite ces messieurs les décideurs de titres de films de leur formidable perspicacité, c´est une préquelle au premier Cube. Et donc au second aussi mais moins vu que le 2 se situe après le 1. Ok ok ok ok...
Pour tout dire, le but de cette épisode est de démystifier une partie de l´énigme qui entoure ce rubix cube géant. C´est dommage, parce que le principal intérêt de la chose résidait dans tout ce qu´on ne savait pas et donc que l´on pouvait imaginer. Hors, là, on voit pour la première fois ce qui se passe à l´extérieur du cube. Mais bon, ça reste assez obscur, on connait pas le grand commanditaire de tout ça, le pourquoi du comment non plus. Mais on voit comment les gens arrivent dans le cube, comment il fonctionne réellement...
Le début donne le ton : une scène bien craspec qui tape dans le gore haut de gamme. Hop, le piège tueur a encore frappé. Y a 3 ou 4 séquences du genre dans le film, ce qui est bien sympathique pour les amateurs de chair fraiche. Ou pas.
Bon, le film est pas extra non plus, y a plus la surprise du premier alors forcément ça lasse un peu mais bon ça reste tout de même intéressant pour les gens qui, comme moi, apprécient l´univers. Du coup, je vais me tenter le 2 quand même.