Pour ce qui l´ont vu pouvez vous me raconter ce qui se passe? Même si il y a tout plein de spoiler, j´ai pas envie d´attendre la sortie en france ( et mon pc est trop lent pour le telecharger) ! Faite ca pour un fan please *supplie* ^^
SPOILER
En gros, on va suivre deux techniciens qui travaillent isolément dans l´étage d´un complexe lié au Cube, leurs but c´est faire réveiller les cobayes par les puces implantées dans leurs têtes et les observer progresser jusqu´a leur mort, puis archiver leur dossier dans les casier qui emplissent les murs.
Normalement 4 techniciens sont là pour ça mais dans le film 2 sont à leur poste. On apprend qu´ils travaillent sans trop poser de questions par peur de réprimandes, se font livrer a manger par gelule via la seule porte de sortie: un ascenceur liant le complexe et tous ses étages au Cube.
Après avoir suivi le réveil d´une blondinette dont ils ont vu l´enlèvement elle et sa fille par la brigade de kidnapping du Cube, l´un des techniciens se rend compte que ces cobayes qu´ils croyaient volontaires car condamnés a mort ayant accepté un report pour test scientifiques sont en fait des civils enlevés.
Le jeune technicien n´en revient pas tandis que l´autre préfère faire le sourd et son job.
Ils recevront un appel prévenant de la sortie d´un des cobaye, ils doivent alors préparer la machine servant à l´épreuve finale.
On suit donc le trajet de ce prisonnier qui comme l´autiste du premier film atteint la chamre blanche.Révélation s´en suit puisque la lumière cesse, le type se fait enchainer et se voit devoir répondre a des questions énoncées par les deux techniciens. Mais ceux-ci le reconnaisse, le cobaye n´est autre que l´un d´eux, un des techniciens disparus de son poste...je jeune est horrifié mais le vieux lui dit qu´il faut quand même faireson travailet pose lapremière question savoir quel " quel est votre nom", réponse juste et donc le vieux pose la deuxième ( ou seconde?)question " croyez vous en dieu?".
Le cobaye crie " queldieu voudrait ceci? je dis non!", le vieux demande donc au jeune de confirmer la reponse via boutons poussoires ( oui ou non) mais le jeune hesite et finalementlevieux l´aide a appuyer sur le " non", le cobaye si proche de la sortie se fait bruler entièrement...
Pendant ce temps la blonde a trouvé pas mal d´alliés dans le cube avec entre autre l´un des soldats de kidnapping mais comme personne ne se souvient de rien...
Finallement le jeune décidera d´emprunter l´ascenceur et de descendre dans le cube pour sauver la blonde, le vieux n´aura pu le retenir.
Alors qu´il atteint le groupe après leurs nombreuses pertes, un " sous chef" apparait dans la salle technique accompagné de ses deux hommes de main, prenant la place du vieu technicien qui doit les aider à en finir avec le groupe et le jeune qui ne devait pas descendre.
Le jeune aide le groupe comme ilconnait les ficelles du cube mais le sous chef lui met des batons dans lesroues jusqu´a ce que...le vieux decide finallement de ne plus suivre les ordres detruisant un poste electrique avant de se faire massacrer par le " sous chef".
Le sous chef demande alors à ce que l´ex-soldat implanté dans le cube devienne leur pantin manipulé par la puce, la puce est activée et alors qu´il ne reste plus que lui la blonde et le jeune tech une baston s´ensuit, le cube va être réinitialisé après la coupure de courant ce qui signifie une vague dechaleur mortelle equivalente à un four micro onde.
Juste a temps le jeune et la blonde s´echappe du cube par la sortie menant au lac a proximité alors que le soldat crame a cause de la reinitalisation.
Arrivant dans la foret le couple court, mais le jeune se fait tirer dessus au fusil hypodermique bien qu´il aide jusqu´au dernier moment la blonde à s´echapper.
Finallement on voit la blonde qui a retrouvé sa fille errer dansla foret pour s´echapper ayant semé les soldats, alors que le jeune tech se retrouve au labo du cube, le sous chef lui declarant qu´il va repartir dans le cube assez " different".
Image noire, puis reveil dans le cube a nouveau, le jeune technicien est chauve et aussi autiste que l´autiste de Cube, ilest trouvé par d´autres cobayes qui ralent déja de devoir se le coltiner...FIN
FIN DE SPOILER
Merci d´avoir pris la peine d´ecrire tout ça! D´après ce que j´ai lu le film a l´air d´être pas mal.
Maintenant je peux attendre sa sortie en France en toute sérénité lol.
Encore merci !
ouais c´est cool merci d´avoir d´avoir fait l´effort.
De rien, j´aime partager ma passion
Perso je classerai en interet:
Cube
et 10 000 fois derrière
Cube 0
Hypercube
Mais on est forcément tenté de voir ce que donne le reste.
Je viens enfin de "trouver" le film en version française intégrale ![]()
Je vais le regarder ce soir.
Sinon un ami m´a parler d´un quatrième film concernant cube, il m´a dit que ca sera tetra cube, mais j´en ai jamais entendu parler, pouvez vous me dire si vous avez des infos à ce sujet ?! merci !
Moi toujour pas vu -_- , pourrais-tu me dire ou tu l´a "trouvé" Kamishra (si lien il y a transmet le moi via kennedyledemon@aol.com), merci ^^
Pour tetra cube j´ai jamais entendu parler de ca, c´est peut être un projet abandonné comme il deviat faire un cube ou les pièces bougeraient en fonction des pensées des personnages (c´est un forumeur de allocine.fr sur le forum cube0 qui en parle).
"Tetra Cube" existe, il est extrèmement court puisque le premier personnage par sa pensée dirige la salle vers la sortie, fin.
Ouaip bon je viens finalement de le voir !
Qu´est ce qu´il est nul...
SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER
Autant la scène d´intro est sympa même si exagéré mais la suite est frachement naze :
-Des soldats aux yeux verts fluo dont un enfermé dans le cube qui fait des bonds de 3metres.
-Des cyborgs qui tapent avec leur euh...lame sur les doigs sur des claviers extraterestre (-_-).
-Un des deux techniciens apparament surdoués qui sais calculer en 2secondes sa position dans le cube en ayant seulement un plan papier.
-Des pièges soient pompés sur le 1 (lance flame etc...) soit completement ridicule (la pièce aux vètements qui fait disparaitre les corps O_o).
-Des semblants d´expliquation, par exemple la pièce blanche à la sortie du cube: carrément n´importe quoi...
-Le cube en lui même, lumière de différentes couleurs comme cube1, pour savoir les pièces piégés nous avons maintenant des lettres à la palce des chiffres (original hein ?)
-Une fin complètement ridicule (la femme qui retrouve sa fille dans une foret peuplé de supers soldats et le technicient en autiste histoire de emttre un lien avec cube premier du nom).
FIN SPOILER - FIN SPOILER - FIN SPOILER
Autant hypercube était sympa et avait d´exellente idée autant celui là est a éviter !
Si je devais donenr un note je mettrais hum... 6/20 !
vu en fr hier soir, j´me suis bien marré tellement sa inspire la pitié, serieusement mr les producteurs quand un film marche plutot bien pas la peine d´en faire un deuxieme et encore plus un troisieme, vous cassez le mythe !!
et puis bon
la nana qui retrouve sa fille a la fin je trouve sa completement naze et impossible, sa mere disparait depuis plusiseurs jours (le temps de faire les opération etc...) et sa fille se serait donc transformer en une Jane précoce
FIN du ![]()
Je viens de voir Cube Zéro, j´ai vraiment été déçu
!
c un, chef doeuvre
ca surpasse largement le 1 !
Le truc le plus ridicule dans cet immonde navet, c'est sans doute quand on voit un mec réussir, et que les techniciens lui demandent si il croit en Dieu, et qu'après ils le brûlent.
Genre ça aurait une connotation religieuse ce gros tas de merde dénué de logique et d'esthétisme ! ![]()
J'ai trouvé le 2 aussi bon que le premier pour ma part.
Pour le zérosième, tout est dit.
Ce film est l'archétype du navet, d'ailleurs en cette qualité il en devient même intéressant tant il est mauvais.
Ce n'est pas un argument.
Bah... qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
![]()
Déjà le film se base entièrement sur l'aspect explicatif d'un concept qui a la base a été créé uniquement pour imposer une ambiance mystérieuse.
Ca démarre donc très mal, le point de départ est purement grossier et grotesque.
C'est un peu comme si on entreprenait de faire un film se déroulant dans la chambre a la fin de 2001 l'odyssée de l'espace en nous montrant les coulisses. On annihile ainsi toute la portée métaphorique de la chose en criant haut et fort qu'au dela du concept il n'y a pas l'interpretation du spectateur, mais une série B de science fiction bas de gamme.
Ensuite que dire, les acteurs jouent mal, le scénario comme je viens de le dire n'a aucun fondement, la mise en scène est d'une banalité énorme,... Je ne me souviens pas assez du film pour parler de la psychologie des personnages mais je suppose que c'est du bas de gamme.
T'aurais voulu quoi ?
Perso, que ça s'arrête au 1, comme Saw par exemple ![]()