si tu qualifies ça de maladie dans son travail, alors Chaplin est un malade travaillatif complètement déglingué: rien qu´à titre d´exemple, durant le tournage du " Cirque", il a fait tourner une scène environ 180 fois si je me souviens bien, et pour finir il l´a coupée au montage..