Kubrick n´a jamais été autiste. Mais il était considéré comme un génie autiste: perfectionniste, fuyant la presse et ne sortant de chez lui que pour les tournages.
Son comportement le fesait passer pour ce qu´il n´était pas.
Ensuite concernant ses films, la plupart ne sont que des adaptations de nouvelles ou de livres qui sont, eux mêmes, dérangeant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Kubrick
Pour green_marocain :
Kubrick (Relié)de Michel Ciment, Martin Scorsese
http://www.amazon.fr/Kubrick-Michel-Ciment/dp/2702135188/sr=1-1/qid=1170939237/ref=sr_1_1/402-0556287-4977769?ie=UTF8&s=books
et le meilleur:
Stanley Kubrick Archives mais il est horriblement cher.
http://www.amazon.fr/Stanley-Kubrick-Archives-Jan-Harlan/dp/3822842389/sr=1-4/qid=1170939237/ref=sr_1_4/402-0556287-4977769?ie=UTF8&s=books