J´suis allé le voir avec des potes, moi j´ai vraiment bien aimé, comme les autres, sauf un, qui hait le cinéma français et qui a trouvé ca à chier, rempli de cliché tout pourris.....
Mais moi ca m´a vraiment plus. Pour les acteurs d´abord(sans eux, je suis pas sûr que le film tiennent aussi bien la route.)
Depardieu est étonnant de retenue. UN jeu très très rentré, qui montre à quel point c´est un acteur intelligent.
Auteuil.....aie aie aie.....que dire? Un dieu, j´en reviens toujours pas comme il est crédible le type. Pourtant j´me disais: ouais auteuil....tout petit....pas spécialement baraque....bof...
Mais non, il cartonne, on y croit tout a fait...
Enfin tous les seconds rôles sont parfaitement tenus, et ca se fait de plus en plus rares dans le cinéma français.
Ce que j´ai beaucoup aimé, dans le script, c´est comme il est cru! J´veux dire, c´est vraiment vraiment cru. Les types se font tabasser à coups de batte, se jettent par la fenêtre... Les flics foutent des truands dans des trous dans la fôret, se bourrent la gueule....
Tout ça à l´air d´un côté tellement faux, et de l´autre tellement vrai!
Le film marche bien, néanmoins je trouve que le scénario par un peu dans toutes les directions, manque un peu de rigueur et d´unn objectif clair...surtout après SPOILER que la fusillade foire à cause de depardieu" FIN SPOILER
Mais s´il y a bien une chose qui m´a fait vraiment chier, c´est les flashbacks!!! Qqun peut-il me dire à quoi il servent?? l´histoire est parfaitement claire et compréhensible sans....faut arrêter de prendre les gens pour des cons....
Autre petit détail qui m´a gêné, mais ca reste très anecdotique, c´est la fille de Auteuil, une fois qu´elle a grandi. Ca c´est une sacrée erreur de casting...lol
Sinon, moi j´ai vraiment accroché, les costumes et accessoir ont vraiment la classe, les acteus sont géniaux...
Ca aurait pu être mieux, c´est sûr, Marchal manque d´expérience au niveau cinéma....mais c´est vraiment un film qui tient la route. Ca faisait un moment qu´un film français ne m´avait pas pris aux tripes comme ça....
See ya