CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

36 Quai des orfèvres

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
25 novembre 2004 à 00:45:06

Un bon polar made in France.
Quelques facilités dans le scénario mais ça n´empêche pas le spectateur de prendre du plaisir.
4/6

Je conseille :)

starfucker
starfucker
Niveau 6
25 novembre 2004 à 00:52:19

4/6 :gne:

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
25 novembre 2004 à 01:16:46

je conseille :gne:

panisse
panisse
Niveau 7
25 novembre 2004 à 09:41:23

Alors il vaut vraiment le coup ? parce que j´hésite, est-ce que Auteuil et Depardieu jouent bien le coup ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 novembre 2004 à 19:24:19

Auteuil jouer mal... C´est possible ? :-)))

Je vais aller le voir pour mon cas :)

starfucker
Posté le 25 novembre 2004 à 00:52:19
4/6 :gne:

4 sur 6 comme 7,5/10 ou 15/20

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
25 novembre 2004 à 20:10:53

4/6 c´est effectivement ma note :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:03:11

Et pourquoi tu notes sur 6?Lol il faudrait avoir des symboles genre étoile de Première:

:) nul!
:) :) moyen.
:) :) :) bien.
:) :) :) :) génial!

Et quand on met rien c´est vraiment daubesque lol...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:21:49

Ou bien

:malade: Navet

:rire: Nanar

:doute: moyen

:cool: pas mal

:content: génial

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:40:37

Non le mien c´est le mieux du meilleur!
Lol oui c´est pas mal non plus!Tiens voici ma note:

:cool:

panisse
panisse
Niveau 7
26 novembre 2004 à 09:13:56

Delivrance Posté le 25 novembre 2004 à 19:24:19
Auteuil jouer mal... C´est possible ?

Je vais aller le voir pour mon cas

-----------------

Non je ne crois pas en effet :) disons que je voulais dire est-ce que le rôle de flic lui sied à merveille :-)
Le film a l´air d´être bien accueilli, c´est bien pour le cinema français.

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 novembre 2004 à 13:21:06

J´suis allé le voir avec des potes, moi j´ai vraiment bien aimé, comme les autres, sauf un, qui hait le cinéma français et qui a trouvé ca à chier, rempli de cliché tout pourris.....

Mais moi ca m´a vraiment plus. Pour les acteurs d´abord(sans eux, je suis pas sûr que le film tiennent aussi bien la route.)

Depardieu est étonnant de retenue. UN jeu très très rentré, qui montre à quel point c´est un acteur intelligent.

Auteuil.....aie aie aie.....que dire? Un dieu, j´en reviens toujours pas comme il est crédible le type. Pourtant j´me disais: ouais auteuil....tout petit....pas spécialement baraque....bof...

Mais non, il cartonne, on y croit tout a fait...

Enfin tous les seconds rôles sont parfaitement tenus, et ca se fait de plus en plus rares dans le cinéma français.

Ce que j´ai beaucoup aimé, dans le script, c´est comme il est cru! J´veux dire, c´est vraiment vraiment cru. Les types se font tabasser à coups de batte, se jettent par la fenêtre... Les flics foutent des truands dans des trous dans la fôret, se bourrent la gueule....

Tout ça à l´air d´un côté tellement faux, et de l´autre tellement vrai!

Le film marche bien, néanmoins je trouve que le scénario par un peu dans toutes les directions, manque un peu de rigueur et d´unn objectif clair...surtout après SPOILER que la fusillade foire à cause de depardieu" FIN SPOILER

Mais s´il y a bien une chose qui m´a fait vraiment chier, c´est les flashbacks!!! Qqun peut-il me dire à quoi il servent?? l´histoire est parfaitement claire et compréhensible sans....faut arrêter de prendre les gens pour des cons....

Autre petit détail qui m´a gêné, mais ca reste très anecdotique, c´est la fille de Auteuil, une fois qu´elle a grandi. Ca c´est une sacrée erreur de casting...lol

Sinon, moi j´ai vraiment accroché, les costumes et accessoir ont vraiment la classe, les acteus sont géniaux...

Ca aurait pu être mieux, c´est sûr, Marchal manque d´expérience au niveau cinéma....mais c´est vraiment un film qui tient la route. Ca faisait un moment qu´un film français ne m´avait pas pris aux tripes comme ça....

See ya

Straky
Straky
Niveau 14
04 décembre 2004 à 22:52:50

N´importe nawak, ce film français est un polar excellent, et je suis signale aux guignols qui ont posté au dessus que l´histoire n´a pas été inventé. C´est une histoire vraie ( le personnage qu´incarne Auteuil a vraiment vécu cette affaire). Donc par pitié ne dites pas que l´histoire plonge dans la facilité ou je ne sais quoi...

Les scénes d´action sont superbement réalisées, le film est en effet trés cru et noir. Bref le pied car en plus les acteurs font honneurs à leurs réputations.

A voir d´urgence. :-)

psycow
psycow
Niveau 10
04 décembre 2004 à 23:13:42

il ne s´agit pas d´une histoire vraie, mais plutot de 2 histoires vraies... qu´Olivier Marchal a mélangé

C du tres bon polar, evidemment apres, il faut accepter les regles du jeu inhérentes au genre...

nortex
nortex
Niveau 8
05 décembre 2004 à 10:57:01

je suis aller le voire hier , et pour moi c´est un excellent polar ! !!
auteuil et depardieu . . . que dire ? EXCELLENT ! !!

36 quai des orfevre meilleur film francais de l´année 2004 ?

Straky
Straky
Niveau 14
05 décembre 2004 à 11:22:19

En tout cas, une chose est sure, l´Homme qui est en réalité le personnage d´Auteuil était sur le tournage. :-)))

SPOILER:
Sinon y´a eut un anachronisme au niveau des voitures, au début du film Depardieu a l´un des derniéres BMW alors que ce modéle est sortie en début d´année alors qu´il y´a saut dans le temps de 7 ans. :rire:

psycow
psycow
Niveau 10
05 décembre 2004 à 13:52:36

CONTIENT DES SPOILERS

c plus qu´un simple anachronisme sur les voitures, c tt le film qui baigne dans cette étrange intemporalité...
la premiere partie semble etre dans le présent, la seconde le semble tout autant...

Straky
Straky
Niveau 14
05 décembre 2004 à 16:41:28

Spoiler:

Oui c´est vrai que c´est le défaut principal du film, on a l´impression que tout le film est à la même époque alors que ce n´est pas du tout le cas.
La preuve le mec qui est amené à poil dans une forêt à encore la même caisse ( mercedes) que 7 ans plus tard. Et les voitures, les habits, tout quoi est pareil sauf la moustache rasé de Depardieu. C´est clair que faut pas aller pisser à ce moment là, tu pigerais plus rien, surtout qu´ils ont oublié de marquer à l´écran: " 7 ans plus tard" qui ne fait jamais de mal quand même pendant un film.

psycow
psycow
Niveau 10
05 décembre 2004 à 17:03:29

CONTIENT DES SPOILERS

moi au contraire je trouve excellent ce jeu d´intemporalité... c d´une part un refus d´un convention cinématographique ( la reconstitution historique d´un Paris des année 90s, on peut se poser la question de quel interet?)

je ne me souviens pas que le film fut contextualisé à un moment donné, comme :Paris, 1997, ou autre...
ca donne au film un univers qui se suffit à lui-mm

Une idée interessante est celle que nous percevons tt le tps... voit-on reellement le temps passé, il n´y a qu´en se retournant sur des images du passé que l´on se rend compte combien le monde a changé... mais lorsque l´on est pris dedans, on le remarque à peine...
ces personnages sont pris dans les evt, bloquant ainsi le monde environnant... qu´il se passe 1 ou 7 années n´y change rien...

Bref, l´intemporalité de l´univers du film, ne m´a pas choqué, mais plutot enthousiasmé...
( la vache faut vraiment que j´arrete mes cours d´analyse filmique...lol)

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:33:34

Ouais je trouve que c´est un bon film ¡!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2004 à 12:00:07

Vu hier. Très bon film, pas un chef-d´oeuvre. Ce n´est pas le " Heat" français, je ne pense pas qu´il restera dans les annales mais il mérite d´être vu.

Les acteurs sont à la hauteur de leur réputation, Auteuil génial bien ( même si je trouve le personnage un peu trop passif à mon goût) et Depardieu parfait en vrai crapule.

C´est filmé " jeune", énergique, les scènes d´actions sont bien tournées, d´autres ont l´air de vouloir nous arracher la larme à l´oeil, mais non, tout reste sobre, nous laisse nous imprégner dans cet univers dur.

Par contre il y a quelques erreurs " scénaristiques" qui font tomber l´histoire à l´eau :

SPOILER

La prostituée, dans la voiture où l´indic de Léo Vrinks ( Auteuil) a tué la balance et ses gardes du corps, qui dit avoir vu Léo ( alors qu´elle avait la tête ailleurs) et l´avoir tout de suite reconnu ensuite. Pire, ensuite, que sa parole ( de prostituée clandestine hors-la-loi) soit retenue contre celle d´un policier renommé, chef d´une grande brigade et proposé à la direction de la PJ parisienne ! C´est quand même dingue, surtout que Depardieu a été acquitté de sa bavure parce que le témoignage d´Auteuil tombait à l´eau suite à son incarcération).

Un peu moins grave, le fait que les deux frères ( dont l´un, jeté dans une tombe par Auteuil et sa bande en représaille du passage à tabac de Manon) reconnaissent immédiatement un couteau volé 7 ans auparavant est franchement peu probable.

FIN DES SPOILERS

Mais ce n´est pas bien grave, le film se suit toujours agréablement.

Très bon polar français que je ne saurais que conseiller ! :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment