Bon comme d´hab´ j´ai vu le film dix ans après tout le monde...Et franchement quelle déception!Pinaise je m´attendais à un bon polar à l´américaine,tout ce qu´on a c´est un mauvais film à la française(ce qui n´est pas un pléonasme,j´aime le ciné français)
Hormis Auteuil,qui est juste bon je trouve,et Depardieu,divin,absolument génial,le meilleur pour toujours,hé ben pas grand-chose.Le scénario,j´ai pas l´impression qu´il y en ait,on nous parle de braqueurs,puis on passe à la rivalité Vrinks-Klein,rivalité très mal exploitée de plus,puis Auteuil se fait pièger,mais comme c´est mal pensé ça m´agace.
La réalisation est pas terrible.C´est quoi,un clip qu´il a voulu faire à certains moments?En plus la musique est trop envahissante et mal choisie(sauf pour les djeun´s bien sûr)les situations sont ridicules,et terriblement mal filmées,à part dans l´appartement de Joe Prestia spoiler:
Quand il se jette,enfin juste avant qu´il se jette,mince je sais même plus si c´est Prestia tellement ça m´embrouille,donc juste avant,parce que franchement Auteuil qui tombe juste sur lui après,pff ridicule.
Spoiler fini.
Pas d´histoire,un manque d´efficacité dans la mise en scène,seul un Depardieu normal,donc excellent.Mais on va pas voir un film juste pour une prestation,sinon on va voir la prestation pas le film.
Film trop facile,mauvais,presqu´inutile.
Ouaip.