CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

36 Quai des orfèvres

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 décembre 2004 à 12:12:10

les scènes d´actions sont bien tournées

----> faut quand meme pas abusé....moi j´ai trouvé ca vraiment brouillon, on voit qu´ils ont pas eu beaucoup de temps pour la tourner.... J´veux dire, ca arrive pas à la cheville de Mann au niveau technique...car le temps de tournage de la scène de fusillade de Heat doit probablement représenter la moitié du temps de tournage de 36 en entier... Et oui....question de budget, c´est malheureux....

Deplus, Marchal est encore un réa débutant.

Mais le film j´l´ai adoré, mais bon, niveau technique, pour les fusillades, c´est pas ca. Enfin c´est mon avis.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2004 à 12:13:52

Moi ça ne m´a pas gênée, mais bon, je peux me tromper. :)

Straky
Straky
Niveau 14
14 décembre 2004 à 12:59:34

C´était pas mauvais et c´était réaliste c´est le plus important. C´est sur que les fusillades de Heat sont fantastiques.^^

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 décembre 2004 à 16:56:06

Bah justement....

SPOILER

quand le type prend en otage la femme flic, j´ai pas trouvé ca crédible pour un sous.... il lance une grenade, se ramène tranquillement en marchant et l´attrape, ils sont plus que 2, ou 3 chais plus, a être encore vivant contre une 15 de flic.... Ett, bon ok, dans HEAT c´est pire, mais bon, ils sont vraiment armés et c´est réaliste, mais là, ca m´a paru bien facile....
Fin SPOILER

Bref, c´est pas si grave, le film j´suis allé le voir 3 fois, tellement j´ai aimé, donc voilà...lol

littledan
littledan
Niveau 8
28 septembre 2005 à 23:43:38

Parait-il que nous aurons droit a 1 remake us de ce bon polar
dommage!!!http://www.allocine.fr/article/fichearti
cle_gen_carticle=18376798.html

comeback
comeback
Niveau 10
28 septembre 2005 à 23:47:40

ce film mérite d´être oublié car marre de voir des flics toute la journée à raison de plus dans des films
moi je veux voir des vrais des dures comme dans Heat

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 septembre 2005 à 07:27:52

remake, à suivre... http://www.dvdrama.com/rw_news-12780-0-un-remake-pour-36-quai-des-orfevres.php

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:00:47

Le serpent qui se mord la queue......lol
Sont cons ces ricains des fois :)

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:19:09

Sa leur aracherais la gueule de faire des doublages ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:08:17

des fois ils en font

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2006 à 23:21:05

Bon comme d´hab´ j´ai vu le film dix ans après tout le monde...Et franchement quelle déception!Pinaise je m´attendais à un bon polar à l´américaine,tout ce qu´on a c´est un mauvais film à la française(ce qui n´est pas un pléonasme,j´aime le ciné français)

Hormis Auteuil,qui est juste bon je trouve,et Depardieu,divin,absolument génial,le meilleur pour toujours,hé ben pas grand-chose.Le scénario,j´ai pas l´impression qu´il y en ait,on nous parle de braqueurs,puis on passe à la rivalité Vrinks-Klein,rivalité très mal exploitée de plus,puis Auteuil se fait pièger,mais comme c´est mal pensé ça m´agace.

La réalisation est pas terrible.C´est quoi,un clip qu´il a voulu faire à certains moments?En plus la musique est trop envahissante et mal choisie(sauf pour les djeun´s bien sûr)les situations sont ridicules,et terriblement mal filmées,à part dans l´appartement de Joe Prestia spoiler:

Quand il se jette,enfin juste avant qu´il se jette,mince je sais même plus si c´est Prestia tellement ça m´embrouille,donc juste avant,parce que franchement Auteuil qui tombe juste sur lui après,pff ridicule.

Spoiler fini.

Pas d´histoire,un manque d´efficacité dans la mise en scène,seul un Depardieu normal,donc excellent.Mais on va pas voir un film juste pour une prestation,sinon on va voir la prestation pas le film.

Film trop facile,mauvais,presqu´inutile.

Ouaip.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 août 2006 à 01:02:41

Étant canadien je dirais pas avoir vu des tonnes de films français, quelques dizaines au plus, mais celui-là est franchement dans les 5 meilleurs que j´ai vu. Un excellent film policier avec une histoire intéressante et des retournements. Supérieur aux films policiers hollywoodiens.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2006 à 23:48:03

En tant que canadien,ok,mais en tant que cinéphile(ou spectateur),tu devrais voir plus de films français...tu verras,ton top 5 sera vite chamboulé lol.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 août 2006 à 00:44:38

Ouais j´en doute pas, simplement ils sortent pas tous ici, c´est dur à trouver. Déjà les cinémas commandent que les gros blockbusters bien niais souvent comme Brice De nice, les Taxis, Astérix, etc. En DVD c´est pareil. Je connais un club vidéo qui a une petite section de films français, mais elle est petite. Faudra quand même que j´essais quelques trucs.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 août 2006 à 01:17:30

La règle du jeu, Marie-Octobre, le salaire de la peur, la haine, assassins, le convoyeur, le cercle rouge, le samouraï, ni pour ni contre (bien au contraire), la mariée était en noir, la nuit américaine, l´enfant sauvage, vois-les !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 novembre 2006 à 15:50:44

Enfin vu.

Olivier Marchal signe ici encore un très bon polar, surpassant largement son précédent: "Gangster". La France connait un renouveau de film du genre et ce n´est pas pour me déplaire, ces films brutaux et malsains comme "Le Convoyeur" décidément à mon goût tant j´ai du le citer dernièrement.

Auteuil/Depardieu pour un duel prenant à coup de couteau dans le dos, au sein d´une institution où l´ambition relègue le sens moral au placard.

A voir, et certainement même à revoir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:34:05

Allez Moogly,au dodo!(pas possible de dire tant de bêtises!)

Bon je plaisante...mais quand même!

wayne09
wayne09
Niveau 8
01 octobre 2007 à 20:50:27

connaissez-vous des jeux qui offriraient un peu le même univers que ce film?

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
02 octobre 2007 à 09:20:01

Efficace, pro mais sombre parfois dans le pathos

drallil
drallil
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:22:49

Tu voulais qu'il le chante au lieu de le dire ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment