CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

36 Quai des orfèvres

AntiBTS
AntiBTS
Niveau 3
11 octobre 2008 à 23:24:41

Je voulais dire "tire". :rire:

drallil
drallil
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:34:47

J'avais bien compris ! Je me souviens plus trop du film mais je suis sûr qu'il avait une bonne raison. C'était pas une histoire de jalousie ?

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
08 novembre 2010 à 05:30:25

Voici ma critique:

C'est un bon film puisque la fin n'est pas prévisible. Côté divertissement, le film au début c'est bof, mais en avancant cest meilleur je trouve.

7/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 novembre 2010 à 17:40:03

T'es bon pour les Cahiers du Cinéma :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 novembre 2010 à 18:22:20

Les cahiers ne mettent pas de notes et argumentent mais de manière plus compliquée, là c'est bon pour Première.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 novembre 2010 à 18:25:19

Si, ils notent en fin de revue :hap:

Mais de toute façon j'étais sarcastique, c'est ma marque de fabrique je te rappelle :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 novembre 2010 à 18:36:17

Je sais bien; mais j'avais envie de relever.

Ouais enfin la note à la fin, c'est par chroniqueur; pas une note attachée à la critique.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:44:57

Il passe sur HD1 :ok:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:41:16

Sur la 9 :bave:

TintinBenaim
TintinBenaim
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:56:07

pk depardieu a tiré sur la femme a auteuil alors qu'elle était déjà morte j'ai pas pigé svp

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 janvier 2020 à 11:42:39

Sur F3 ce soir. :bave:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
14 décembre 2023 à 21:23:45

Quand même dommage que peu de monde se souvient de ce film. Pour moi il figure dans mon polar préféré vu ce que le film nous offre. Le casting est tellement enrichissant avec une brochette de belle gueule du cinéma FR et première fois que j'avait vu Auteuil dans un registre plus dramatique eh bha putain du vrais génie j'adore ce mec qui transpire la bad assitude, Depardieu bon bha malgré son comportement en dehors des caméras en général comment ne pas bouder son plaisir devant ce génie ? Il incarne toujours le ripou dans l'excellence et quand il joue un rôle sérieux idem c'est vraiment du génie.

Le film pose super bien sa base en mélangeant les méchants et à la fois la bande d'Auteuil dés le début pour nous les présenter et c'est fort. C'est super bien de retourner sur ce film et de voir les habitués de Marchal.

La réalisation est vraiment magnifique tu sent ces années 2000 que ça soit avec ces rues de Paris, la musique est génial tu sent la tension et que ça va péter au plus vite mais aussi que dans ce genre de film ça se termine toujours mal. Clairement j'adore les autres films d'Olivier Marchal mais tu sent qu'il fera jamais mieux que ce 36 Quais des Orfèvres (Faut dire que les films qui se déroule à Marseille c'est souvent la même chose mais ça reste regardable quand même) :oui:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
15 décembre 2023 à 13:06:26

Il y a "Les Lyonnais", aussi :oui:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
15 décembre 2023 à 15:22:11

Le 15 décembre 2023 à 13:06:26 :
Il y a "Les Lyonnais", aussi :oui:

J'ai adoré les Lyonnais mais il m'a moins marqué je trouve, mais la trame avec les deux époques, Lanvin qui pue le charisme (Comme d'hab j'ai envie de dire), l'ambiance gitane et la révélation final... ce film est une pépite mais en face t'a 36 quais des Orfèvres qui est plus sous côté tant il coche toute les cases d'un grand film :bave:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
19 décembre 2023 à 13:15:20

La différence, c'est que 36 serait inspiré de 2 histoires vraies mais différentes, dont une guerre entre 2 policiers.

De la même manière, un autre film de Marchal, avec je crois une histoire de serial, enterrée parce que fils d'un élu, serait vraie... :ouch:

36 est bien entendu son chef d'oeuvre : même les USA ont été épatés.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
23 février 2025 à 15:33:42

Le film est pleins de faux raccords / situations invraisemblables mais il a un rythme solide qui fait qu'on ne s'ennuie pas. je trouve que la pate d'Olivier Marshall a tendance à mal vieillir et certains acteurs jouent comme des pieds

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment