CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~~~topic bruce lee~~~~~~

1er_gollum
1er_gollum
Niveau 8
24 novembre 2004 à 20:53:50

ici c ke pr bruce lee
vs l aimez
franchemen yé tro kan meme vs en pen c koi?

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:55:39

des cours d´orthographe

1er_gollum
1er_gollum
Niveau 8
24 novembre 2004 à 20:57:07

:merci:
si vous preferez ecrire normalement dites-le

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:59:51

Bruce Lee, une légende à lui tout seul

1er_gollum
1er_gollum
Niveau 8
25 novembre 2004 à 17:54:29

c clair
ya était champion de kung fu c´est trop cool

Rod-Devil
Rod-Devil
Niveau 41
25 novembre 2004 à 22:53:10

bruce lee été genial il loré foutou la branlé au jc vamdam é otre jadore c film

diduL
diduL
Niveau 12
25 novembre 2004 à 23:29:52

Malheureusement question répartie Seagal le maîtrise...

Chevaliernoir-
Chevaliernoir-
Niveau 6
26 novembre 2004 à 09:39:02

ah ah,Bouse lee, La fureur du caleçon...ce film je l´oublierais jamais,c´est LE film ou je me suis le plus marré.... :rire2: :dehors:

muse-30
muse-30
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:29:38

Rod-Devil Posté le 25 novembre 2004 à 22:53:10
bruce lee été genial il loré foutou la branlé au jc vamdam é otre jadore c film

:non: Ca sert à rien de dire ça.
Et d´ailleurs, Bruce Lee n´a jamais été champion de quoi que ce soit... ha oui, sauf de danse ( le Tcha Tcha) à l´age de 18 ans.
Il a étudier les arts martiaux en Chine, et en arrivant aux States, il a ouvert des écoles et a eu comme éléves des gens comme James Coburn, Steve Mc Queen, Karim Abdul Jabbar etc... qui l´on aider par la suite, et voilà comment sa carrière est née.
A noter que son père était lui même acteur et comédien au théatre.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 novembre 2004 à 14:05:42

Il a été aussi champion universitaire de boxe anglaise, je crois. S´il a pas été champion de kung-fu, c´est parce qu´il s´était fait virer de son dojo parce qu´il avait du sang allemand.
Pour info, la Fureur du Dragon était volontairement auto-parodique ( remarquez, on peut pas trop faire un bon film sérieux avec Norris au casting, même s´il aligne qu´une phrase dans tout le film ) .

butrageno
butrageno
Niveau 9
26 novembre 2004 à 14:10:33

bruce lee est tres repide tres stab le sur se spostures,........... et tres explosiv les film eu.................bha il leur rete que bruce pour le reste c´est tres bof

muse-30
muse-30
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:15:58

Effectivement, il a été champion d´un tournoi inter-colléges de boxe anglaise, mais je pense pas que l´on peut considérer cela comme un titre majeur. Et c´est pr ses origines germaniques, c´est totalement vrai... ça fait plaisir de voir quelqu´un qui s´y connait autant.
Qd à la Fureur du Dragon, bah je pense que c´est le meilleur de Lee avec les scénes finales du jeu de la mort. C´est ce que je retiens le plus de lui.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 novembre 2004 à 16:25:41

Le problème du Jeu de la Mort, c´est qu´avec les effets de l´époque et le budget du film, on voit trop bien que c´est pas Bruce Lee. J´étais mort de rire quand je me suis rendu compte que pendant une scène de gros plan, ils avaient découpé le visage de Bruce pour le coller à la place de celui de la doublure. Trop mal fait, le montage !
Par contre, c´est con qu´ils aient pas gardé le scénar original du film, au lieu de ça on a droit à un remake masculin de " La Mariée Noire".

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
26 novembre 2004 à 17:33:00

Il avait un don certain pour filmer les scènes de combat. Dans le final contre Norris les cadrages sont très bien choisis. Pareil pour les scènes du Jeu de la Mort. J´ai pris mon pied avec le combat contre Ji Hanjae. Ce combat est le clou véritable des trois scènes réalisées et interprétées par Bruce Lee. Sinon le scénario original était beaucoup mieux. Le bidouillage qui a été fait est une honte! Seule la musique épique et nostalgique de John Barry vaut le coup.

muse-30
muse-30
Niveau 10
26 novembre 2004 à 18:48:50

Ha... Bruce, c´est vrai qu´il était bon.
Pr le Jeu de la mort, c´est un mauvais film mais bon, commercialement parlant, il a rapporté bcp donc bon.. C´est peut être un film à éviter de ce fait, mais comment passer à côté des combats de fin, qui sont tous les trois magistraux. Ceux contre Abdul Jabbar et Inosento sont de pures régales, et comme le souligne Fang_Shiyu, la musique est superbe. A noter aussi qu´ils ont ajouter au film les plans des vraies obséques de Bruce en Chine. Je ne sais pas ce que vs en pensez. De mon côté, ca me fait toujours bizarre qd je vois cette scéne.

ocanom
ocanom
Niveau 10
26 novembre 2004 à 18:57:27

Moi je vois pas pourquoi on s´extasie autant devant lui. C´est vrai qu´il était très fort mais je ne trouve pas ses combats spectaculaires. Pour moi il est surtout entré dans la légende parce qu´il est mort assez jeune. Je préfère de loin le style Jackie Chan ou Jet Li. Ses films ne sont pas des chef d´oeuvre non plus avec des sénarii assez pauvres, juste de quoi le mettre en valeur.

P.S: ne m´insultez pas c´est juste mon point de vue :ok:

muse-30
muse-30
Niveau 10
26 novembre 2004 à 20:10:45

Pourquoi est il si célèbre?
Parcequ´il a été le premier acteur non-blanc a percé et ce avec énormement de mal aux Etats-Unis. L´épisode le plus cruel pr lui à était de se voir refuser le rôle de la serie Kung Fu alors que ce dernier a été attribué à David Carradine qui n´y connaissait absolument rien ds ce domaine.
De plus, si Van Damme, Jackie Chan, Jet Li et autres sont présents aujourd´hui, c´est en partie grâce à Lee qui leur a ouvert les portes.
Il fit découvrir au monde entier les arts martiaux, grace a son talent d´acteur et de metteur en scéne.
Pr ce qui est de ses " dignes" représentants, je ne veux pas dénigrer Jackie Chan mais bon, je range plus ses films ds la catégorie " arts martiaux bouffoneries". Se battre à l´aide de balai, de couvercle de poubelle ou d´extincteur ne me fait aucun effet. Il y a de belles cascades mais c´est tout.
A qui doit on d´avoir pu voir pr la 1ere fois à l´écran l´utilisation du nunchaku? Jamais, si je fouille bien ds ma memoire je n´ai vu quelqu´un utiliser deux nunchakus ds un film, qui plus ai avec autant de dexterité, si ce n´est Bruce...
Il est parti très tôt et brutalement, ce qui en fait une icone, à l´instar de James Dean ( seulement 3 films!), Bob Marley, Marilyn Monroe, Elvis Prestley, Kurt Cobain etc...
Et de plus, il a bercé l´enfance de millions de gens avec ses mithyques sauts, ses cris de chat, son doigt ensanglanté qu´il porte à ses levres, les nunchakus etc.. voilà tant de choses qui resteront ds les memoires et qui font qu´on se souviendra toujours de lui.

muse-30
muse-30
Niveau 10
26 novembre 2004 à 20:18:24

Je voulais juste préciser qu´il faut remettre les choses a leur place pr ce qui est des scénaris.
Il ne faut pas oublier qu´on parle qd même des années 70. A l´époque, pas de budget faramineux comme maintenant, pas d´effet spéciaux, des scénaris très simplet car le film devant être bouclé en moins de 3 mois, ils allaient pas se prendre la tête avec ca. Le 1er film Big Boss ( 1971) ayant rapporté plusieurs millions de dollars de recettes à insité les producteurs à en vouloir encore plus et ds un delai très court si possible.

1er_gollum
1er_gollum
Niveau 8
26 novembre 2004 à 21:47:54

c ki é con c ke c ke ds big boss c pa lui sof les bataille mai c d vrai image de son enterement

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:19:04

tu confonds avec Jeu de la Mort

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment