Pas de musée Bruce Lee à Hong Kong
Si l'on en croit la dépêche qui vient de tomber à l'AFP, le gouvernement Hong-Kongais viendrait d'abandonner son projet de création d'un musée à la mémoire du petit dragon et véritable légende mondiale des arts martiaux, Bruce Lee.
Le Bureau du commerce et du développement économique de Hong Kong a déclaré dimanche : « en dépit de nos efforts, nous n'avons pas pu trouver un consensus avec le propriétaire immobilier ».
Selon le quotidien South China Morning Post, le propriétaire des lieux aurait posé comme condition au don de la maison la création d'un cinéma, d'une bibliothèque et d'un centre sportif consacré aux arts martiaux, tandis que les autorités voulaient quant à elles se limiter à une exposition sur la vie de Bruce Lee et sa contribution au cinéma et à la culture du kung-fu.
On se consolera avec l'annonce par Metropolitan d'une intégrale Bruce Lee en Blu-ray pour la période de Noël.
http://www.ecranlarge.com.com/article-details-20503.php