CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kim Ki-Duk

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
02 novembre 2004 à 10:06:40

Voilà je crée un topic sur ce merveilleux et prolifique cinéaste coréen qui a réalisé entre autres Printemps, été, automne,hiver... et printemps ; L´île ; The coast guard et qui vient de sortir mercredi sur nos ecrans Samaria...
a noter que Kim Ki-Duk est aussi acteur, directeur artistique, décorateur et monteur...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:46:42

up :)

750XX
750XX
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:11:10

J´avais même pas vu...

Bon bah je le répète ici, je viens de voir Samaria et j´ai beaucoup aimé.

J´ai donc vu en tout 4 films de Kim Ki-Duk : " L´île", " The coast guard", " Printemps, été, automne, hiver... et preintemps" et " Samaria".

Et même si The coast guard ne m´a pas autant plus que les 3 autres, je pense pouvoir affirmer que Kim Ki-Duk est un excellent réalisateur.
Un cinéma intimiste, lent, cru ( que ce soit dans le domaine de la violence - cf. les 4 films sauf Printemps... -, ou du sexe - cf. Printemps... en particulier). Ici pas de supers effets de caméra, pas de musique sophistiquée ( mais de très belles musiques tout de même). Des films beaux, tristes. Et les fins sont à chaque fois très puissantes ( en particulier celle de Printemps, été...).
Et puis, Kim Ki-Duk choisit parfaitement bien ses acteurs, Samaria en étant l´exemple le plus flagrant.

J´espère pouvoir voir prochainement " The birdcage inn", " Adress unknown" et " Bad guy". Les autres ayant eu des critiques très mauvaises, je ne suis pas pressé.

750XX
750XX
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:55:43

On nous ressort Adress Unknown le 15 decembre.
Ca tombe bien : je ne l´ai pas vu.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:25:03

Je comprend pas la sortie d´Adresse inconnue a été décalée d´un mois :ouch:

calouboy
calouboy
Niveau 10
05 février 2005 à 20:27:37

binjip vite binjip!!! pitié!!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 février 2005 à 00:25:18

L´ile passe en ce moment sur ciné auteur.

ça vaut le coup ?

merci

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
06 février 2005 à 12:01:54

Argggg pourquoi j´ai pas le cable :-((

Sinon Adresse Inconnue sort mercredi...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 février 2005 à 12:50:43

Je n´aivu aucun de ces films. Pourtant il m´a l´air d´en sortir pas mal.

Printemps été... me botte bien

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 février 2005 à 12:55:51

Moi je n´ai vu pour l´instant que " Printemps été..." que j´ai bien aimé.

750XX
750XX
Niveau 10
06 février 2005 à 13:36:51

Oui evilcid, L´île est un très bon film. Un peu hard parfois tout de même.
Et puis ´Adress unknown´, je pense que comme d´hab il sera dans aucun UGC et que je les maudirais une fois de plus.

denfu
denfu
Niveau 6
06 février 2005 à 14:32:07

Le seul film que j´ai vu de ce real est " Printemps...", la photographie est magnifique, l´idée central du film, cad le cycle des saisons en adéquation avec le cycle de vie de l´homme, chaque saison correspondant a une étape importante de l´existence est certes interessante, mais j´ai finalement été peu touché par l´histoire. Pas reussis a vraiment m´attacher aux personnages bien que que les acteurs qui les incarnent ne soient pas mauvais du tout.

calouboy
calouboy
Niveau 10
06 février 2005 à 15:44:22

moi j´ai un ciné d´art et d´essai près de chez moi mais bon comme d´hab le film restera une journée à l´affiche, en même temps c´est déjà très bien et j´ai de la chance mais ce qui m´énerve c´est de voir taxi-besson-produit-que-du-caca un mois à l´affiche ou le succès commercial d´un 2-fast-2-débile-pour-les-atrophiés-du-bulbe...
je crois ke je me suis un peu emporté là... mais je le pense!

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
06 février 2005 à 19:40:24

Je sais pas si Adress unknown va tenir ses promesses, pour l´instant, les critiques ne s´enflamment pas trop...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
13 février 2005 à 09:56:23

:up:
Adresse inconnus est sortie mercredi ! !

750XX
750XX
Niveau 10
14 février 2005 à 21:53:33

´L´île´ demain à 21h00 sur Ciné auteur.

A ne pas manquer!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
04 avril 2005 à 03:58:59

Je viens de voir bad guy... que dire... disons que dans le positif,c´est un film tres cru, qui montre vraiment ce qu´il y a de plus immoral sans cacher...
J´aime beaucoup en general les films realistes mais etonnamment bad guy ne m´as pas trop accrocher ( sauf au debut pour l´effet de surprise, c´est d´ailleurs pour moi la meilleure scene du film ) ...

Enfin voila... J´ai un peu l´impression que ce film veut surtout impressionner, choquer par l´image plutot que raconter une histoire... mais bon voila, de tout de facon Kim Ki-Duk est reellement un realisateur tres personnel et c´est bien qu´il reste comme ca :)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
04 avril 2005 à 11:13:07

ca vient de me passer l´esprit, je voulais feliciter kim ki-duk d´avoir montrer quelqu´un qui reniflait vraiment, c´est la premiere fois que j´entends ca d´un film :rire:

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
05 avril 2005 à 02:05:17

je viens de voir Samaria... et bien... j´ai franchement...ADORé!! j´avais franchement peur de le voir étant donné que je pensais que ça allait être comme Bad Guy... En fait ça y ressemble à fond pour beaucoup de thèmes comme la prostitution, ou le côté vraiment haissable et hypocrite des mecs lorsqu´ils ont fini leur affaire, mais je me suis plus attaché au personnages de Samaria c´est sans doute pour ça... surtout concernant l´attitude désolé du père... j´avais vraiment pitié pour lui lorsqu´il découvrit la vérité. Enfin voilà j´ai vraiment adoré, et ça me donne beaucoup plus envie de voir les autres ki-duk.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:20:27

Je viens de voir les locataires ( sortie mercredi dernier) et j´ai trouvé ca vraiment bien..
Les acteurs sont très bon, on se laisse guider par l´histoire et tout cela presque sans aucuns dialogues !
Le seul point négatif c´est qu´a un moment vers la fin il y a une sorte de creux et on s´ennui unpeu... a part ca, je vous conseile fortement d´aller le voir !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment