CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kim Ki-Duk

comeback
comeback
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:01:24

up

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:48:33

Je viens de voir "Printemps..." et j´ai adoré. Cette façon de raconter l´histoire, l´absence quasi totale de paroles, les cinq moments de la vie d´un homme, la musique, les plans...
Chaque moment du film est génial dans sa construction, chaque scène (ou presque) est un moment d´anthologie à lui tout seul. J´avais un peu peur de m´ennuyer, eh ben non. Point du tout. Le rythme du film est pour ainsi dire parfait. Pas de scènes en trop, pas de manque de scènes, le tout est sagement équilibré. Une excellent découverte pour moi. *impatient de regarder "locataires"*

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:55:04

J´ai acheté le dvd il y a quelques mois. Et j´en pesne exactement la meme chose que toi. Ce film est magnifique et je veux aussi voir locataires (et d´autre comme l´ile, address unknown)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
04 mars 2006 à 13:29:01

Je viens de voir Bad guy.
Je suis mitigé.
Un film avant tout troublant, plus encore que L´île. Le personnage principal est fascinant. La jeune femme un peu moins, sûrement plus à cause du scenar que de l´actrice (encore que..).
Le scenario, parlons-en : y a des trucs qui clochent parfois, l´histoire est souvent emmenée maladroitement (le coup du porte-feuille etc. euh... mouais). Un montage douteux aussi peut-être (les montages de ses films me paraissent toujours bizarres).
Des longueurs chiantes (alors que dans Printemps.. elles sont belles), on peut facilement décrocher.

En gros, c´est un bon film, mais j´attendais beaucoup plus. Et ça aurait pu être tellement mieux avec des bases aussi intéressantes.

J´essaierais de voir Locataires quand j´aurais le temps, parce que même si ce film est une semi-deception, il ne laisse toujours aucun doute sur le talent de Kim Ki-duk, réalisateur vraiment très très intéressant.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 avril 2006 à 23:44:21

Je viens de voir l´arc au ciné.

Autant j´ai adoré "Printemps, été...", autant celui-ci je l´ai trouvé lourd.
Visuellement pas de reproches, c´est beau, les couleurs sont magnifiques et le thème de l´arc est intéressant.
Ensuite l´histoire n´est pas mauvaise en soi, mais le film est beaucoup trop froid. Le fait qu´il n´y est pas de dialogues entre les personnages principaux (comme à l´habitude du réalisateur) n´est pas vraiment le responsable, c´est surtout à cause d´une surcharge de symboles qui finalement fait couler le film et l´enlourdi péniblement.

Une déception donc.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 avril 2006 à 10:11:09

moi j´ai vu l´arc au ciné un peu avant noël, et bien je suis retourné le voir une seconde foi quelques jours après tant j´avais aimé, j´aivais déja aprécié samaria, printemps, été ect... et j´ai tout autant aimé l´arc! quel force dans ce film! SPOILER la scène du scuicide ma vraiment touchée FIN SPOILER

enfin bref j´ai pu voir que dans le public comme dans les critiques les avis sur ce film sont très partagé, et bien je fait parti de ceux qui on vraiment aprécié! :-)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 avril 2006 à 10:23:56

Je l´ai trouvé d´autant plus décevant parce que j´en attendais plus au vu des images et du thème de l´arc qui me branchait franchement.

Avec Locataires c´était déjà une semi-déception, mais le rythme n´était pas si lourd. Dans l´arc je me suis fait chier.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
29 juin 2006 à 02:12:03

J´ai vu Adresse inconnue ce soir.
Comme tout film de Kim Ki-duk qui se respecte, c´est on ne peut plus déconcertant.
On détourne les yeux devant certaines scènes un peu difficiles (ou au mieux on regarde en faisant une grimace).
Pas mal d´idées intéressantes dans la mise en scène.
Là encore les acteurs sont impressionnants. Principalement celui qui joue Chong-guk (pourtant très mauvais dans Fighter in the wind).
Y a quand même pas mal de situations pour le moins incongrues qui m´ont fait me marrer intérieurement pendant des scènes tout à fait sérieuses (voire dramatiques), et je trouve ça assez dommage.
Une fois de plus Kim Ki-duk nous offre une fin des plus poignantes, habitée du même pessimisme qui accompagne tous ses films.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
14 avril 2008 à 10:17:10

J'ai vu "Printemps,E,A,H et P" et çà m'a donné envie de découvrir ce réalisateur alors je fait un petit "Up"

J'ai vu aussi Cost Guard et samaria :ok:

Spolier

J'adore l'émossion qu'il arrive a mettre dans certaines scene,pour Samaria quand le père va chez le client alors qu'il mange avec tout sa famille ou pour Printemps... quand le petit pleur parce que son serpent est mort :(

FIN du spolier

Sachant que j'ai pas trop aimé Cost Guard mais adoré Samaria et Printemps... quel films me conseillez vous?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
14 avril 2008 à 18:11:31

Je n'ai pas trop aimé Samaria.Il faudrait que je le revois, j'en lis partout de bons avis, mais il me laisse un assez mauvais souvenir.

Je peux te conseiller l'Ile, qui sans etre un chef d'oeuvre est plutot agréable, mais Printemps, été... est pour moi son meilleur film, et de loin !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:04:16

Printemps,etc.m'avait un peu déçu.L'île c'est assez puissant quand même,bon film.

drallil
drallil
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:35:07

Mouais, trop symboliste pour moi ce gars là.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:06:37

:merci: :-)))

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:03:28

J'ai vu "Time" et "Souffle" et j'ai beau chercher, y'a pas je le trouve caricatural et niais.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
23 mai 2008 à 12:20:24

Qui a vue bad Guy?

j'ai lu sur allo ciné qu'il a plutot bien marché,qui la vue?

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
23 juin 2008 à 10:32:58

:salut: je viens de voir Adresse inconue(plutopt pas mal^^)

j'aimerais savoir qu'elle est la musique que l'ont entends quand la femme recoit la lettre du facteur(la 1er fois)

:svp:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment