CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guet-Apens (The Getaway)

wops
wops
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:46:07

Réalisé par Sam Peckinpah

Avec Steve McQueen, Ali McGraw

Film américain,Genre : Policier
Durée : 2h 2min. Année de production : 1972

En échange de sa liberté, le détenu Carter McCoy doit à sa sortie de prison réaliser le hold-up d´une banque pour le compte de Jack Benyon. Après avoir abattu son complice Rudy Butler qui avait tenté de le tuer, il s´enfuit avec sa femme et l´argent volé à travers les Etats-Unis.

>Ce film est un Road movie excellent,orchestré par Sam Peckinpah.Les acteurs sont tous trés bons ( surtout mon steve),le scénario tient la route.

Les scénes d´actions sont trés bien mis en scéne et comportent un certain suspens.Peckinpah a vraiment l´art du générique,il avait déja fait un générique excellent dans " La croix de fer",et il réitére cet effort pour ce film.Bref a voir absolument pour steve McQueen,et pour peckinpah.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:52:36

Tiens, je ne savais pas que ce film était de Peckinpah.
Depuis que j´ai vu " la croix de fer" que j´avais adoré, j´ai envie de me matter plus de films de lui.
Merci pour les infos. :)

wops
wops
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:28:30

Sinon j´ai vu un film a peu prés pareil,ça s´apel " Driver" c´est avec Ryan O´Neal et isabelle Adjani.C´est assez classique comme histoire mais c´est regardable.

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
31 octobre 2004 à 20:38:49

J´ai de la misère à trouver ce film, alors, je dois me contenter du remake qui est moyen.

wops
wops
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:40:49

Le Remake c´est avec Alec Baldwin et Kim Basinger il me semble.En tout cas c´est sur qu´il ne vaut pas l´original.Y a aussi dans l´original Al Lettieri ( celui qui jou Sollozo dans " Le Parrain").

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:59:31

la fin de ce film est très marquante et exceptionnelle dans l´histoire du cinéma.

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
31 octobre 2004 à 22:23:45

evilcid > pas plus marquante que la fin alternative de l´effet papillon.
J´en parles sur le topic éponyme :)

wops
wops
Niveau 10
01 novembre 2004 à 00:05:49

SPOILER!!!!!

Par contre le film prend un peu une allure malsaine lorsque Al Lettieri prend en otage le médecin et sa femme,et transforme sa femme en esclave sexuel...

wops
wops
Niveau 10
01 novembre 2004 à 00:44:54

En tout cas le générique de début est assez stressant,on voit que Steve McQueen va finir par péter les plombs si il reste encore en prison.

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
01 mai 2006 à 17:16:21

j´ai trouvé le remake plutot bon, j´aimerais trop voir la 1ere version avec steve mcqueen, c´est mieux ou pas :question:

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:27:23

Très certainement.

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
11 juillet 2006 à 10:27:02

C´est certain que la version avec McQueen est meilleure...Voici le trailer:

http://videodetective.com/trailer-preview.asp?customerid=97135&publishedid=5899

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 juillet 2006 à 13:00:54

Je n´ai vu que le remake et j´avais bien aimé. Surtout les scènes avec Kim Basinger et Alec Baldwin (petit coquinou!).

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 août 2009 à 16:11:51

Je me suis aligné le film de Peckinpah et le remake de Donaldson hier soir, et je trouve que les deux ont chacun leurs faiblesses et leurs points forts.
Celui de Peckinpah est globalement mieux réussi au niveau technique, notamment avec le générique du début qui dégage une force impressionnante. On retrouve le style de peckinpah qui livre un film définissant bien sa personnalité.
La version de Peckinpah a aussi le mérite d'avoir été la plus créatives des deux, puisque le remake n'a vraiment rien inventé , et a quasi tout repris sans une once de fantaisie et d'imagination.
En revanche, le remake, majoritairement orienté suspense et action, réussi bien mieux que son prédécesseur au niveau du casting mettant en scène un Michael Madsen au sommet de son art balançant des répliques à tout va, entouré de seconds rôles très convaincants. Kim Basinger est également meilleur que la précédente qui était tête à claque sur les bords. Seul Steeve McQueen reste indetrônable et reste un ton au dessus de Alec Baldwin.

Les deux films sont des bons défouloires non pas dépourvu de scènes très drôles. :rire:

:spoiler: J'étais vraiment mort de rire dans les deux films, pendant la baston de frites et de cuisses de poulets dans la voiture. :spoiler: :lol:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 août 2009 à 16:21:28

Hmmm je pense pas que ce soit le film qui définisse le mieux la personnalité de Peckinpah.

Le générique est comme toujours chez Peckinpah génial.

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
16 août 2009 à 16:25:00

le reùake est complétement naze :nah:

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
16 août 2009 à 16:25:21

remake :hum:

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 août 2009 à 16:30:39
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 16 août 2009 à 16:21:28 Avertir un administrateur
  3. Hmmm je pense pas que ce soit le film qui définisse le mieux la personnalité de Peckinpah.

Le générique est comme toujours chez Peckinpah génial.

Le mieux... je ne sais pas, car je n'en ai vu que 2 jusqu'à maintenant. Mais on retrouve formellement sont style dans ce film. Lors des scènes de fusillades, on retrouve la précision qui le caractérise, grâce a l'utilisation des ralentis et des impacts de balles, on retrouve des personnages fatigués, usé par ce qu'ils ont vécu ou sont en train de vivre, on retrouve également l'impact négatif de la modernisation (avec la scène du dépot d'ordure vraiment impressionnante, on entend également un homme pester dans une scène en s'exclamant "c'est ça la technologie!!") et finalement, le côté mysogine que des gens ont collés sur Peckinpah ressort aussi dans ce film.

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 août 2009 à 16:32:39

Disons que le remake est nettement moins sérieux. :-)))
Mais j'ai tout de même passer un bon moment, car il est divertissant et j'ai vraiment apprécier Michael Madsen. Mais je préfère tout de même le Peckinpah.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 août 2009 à 16:53:32

Oui mais la fin est... voilà quoi :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation