Je me suis aligné le film de Peckinpah et le remake de Donaldson hier soir, et je trouve que les deux ont chacun leurs faiblesses et leurs points forts.
Celui de Peckinpah est globalement mieux réussi au niveau technique, notamment avec le générique du début qui dégage une force impressionnante. On retrouve le style de peckinpah qui livre un film définissant bien sa personnalité.
La version de Peckinpah a aussi le mérite d'avoir été la plus créatives des deux, puisque le remake n'a vraiment rien inventé , et a quasi tout repris sans une once de fantaisie et d'imagination.
En revanche, le remake, majoritairement orienté suspense et action, réussi bien mieux que son prédécesseur au niveau du casting mettant en scène un Michael Madsen au sommet de son art balançant des répliques à tout va, entouré de seconds rôles très convaincants. Kim Basinger est également meilleur que la précédente qui était tête à claque sur les bords. Seul Steeve McQueen reste indetrônable et reste un ton au dessus de Alec Baldwin.
Les deux films sont des bons défouloires non pas dépourvu de scènes très drôles.
J'étais vraiment mort de rire dans les deux films, pendant la baston de frites et de cuisses de poulets dans la voiture.