CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guet-Apens (The Getaway)

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 août 2009 à 16:55:06
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 16 août 2009 à 16:53:32 Avertir un administrateur
  3. Oui mais la fin est... voilà quoi :hap:

Ah ok :-d . Je n'avais pas compris à quoi tu faisais allusion.

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
16 août 2009 à 17:02:33

vu hier avec bouboul :cool: on ne peut pas tellement dire que le remake est naze vu que donaldson a fait presque exactement le meme film. les 2 films apporte leurs points forts et points faibles. une préference pour le peckinpah mais même note allociné.

Laughlin: What's the cat's name.
Fran Clinton: Poor Little Harold.
Laughlin: Strange name for a cat.
:rire2:

Fran Carvey: What's the plan?
Rudy Travis: The plan is shut up.

:rire2:

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
16 août 2009 à 17:09:18

le remake est un navet les acteurs sont naze y a rien ce film est creux :nah:

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
16 août 2009 à 20:30:09

faut pas exagerer quand même. Certains acteurs (par exemple michael madsen) font une prestation sans faute. ta remarque est trop remakophobe

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 août 2009 à 05:38:29

Intéressant comme terme :o))

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
17 août 2009 à 11:14:00

on pourrait l'inventer non ? :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 janvier 2010 à 01:00:55

Je viens de mater Guet-apens. Vraiment pas mal. Je trouve que ça met du temps à démarrer, et que le scénario n'est absolument le point fort du film, mais ça reste plus qu'acceptable quoi. Je suis toujours autant époustouflé par la mise en scène de Peckinpah et son travail sur le montage. Ca m'étonnerait pas qu'il ait été fortement inspiré par Eisenstein ou quelques Welles. On sent vraiment qu'il recherche à produire un effet sur le spectateur, comme si à la manière d'Eisenstein il croyait en une sorte de montage scientifique, très rigoureux, qui produirait des conséquences physiques sur son spectateur.

Et puis ces ralentis quoi...je cherche encore pourquoi ils me plaisent tant, mais peut-être que c'est l'absence de réponse qui est si passionnante.

Histoire pas top donc, mais mise en scène de génie, et Steve McQueen a trop la classe.

3/5

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
25 mars 2013 à 23:34:52

Je suis d'accord avec Leprodiss, j'ajoute juste que j'ai pas tout saisie l'aspect de la
:spoiler: blonde qui est otage mais qui finalement soufre d'un syndrome de Stockholm à vitesse grand V :doute: hormis l’exhiber en tenue aguichante.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 00:17:18

J'avais bien aimé le remake :(

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 00:25:26

Je sais pas, ça date mais j'avais surkiffé Madsen que j'avais trouvé hyper impressionnant :(

Et Baldwyn et Basinger formait un bien joli duo :(

Je vais me matter toute la filmo de peckinpah sous peu, mais j'ai bien peur de ne jamais réussir à accrocher au bonhomme :( !

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 00:26:48
  • formaient
KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 00:34:57

J'espère qu'Alfredo Garcia me fera changer d'avis, après avoir été hyper déçu par la horde sauvage et pat garrett :(

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 00:55:28

Bah je sais pas si c'est les conditions dans lesquels je les ai mattés, ils étaient pas en super qualité (mais en vo par contre), donc j'ai ptêtre pas pu en profiter au maximum..

Mais globalement je trouve que l'hyperviolence de Peckinpah a juste pris un coup de vieux monumental..

Et scénaristiquement, bah c'est quand même très vide quoi.

Dans mon souvenir la horde sauvage, c'est une bande qui poursuite une autre bande et à la fin tout le monde meurt...

Et Pat Garrett, c'est pire, mais là y avait un truc en particulier qui m'avait exaspéré, c'est personnel, mais c'est d'une part la chanson heaven's door que je ne supporte pas, et Bob Dylan que je trouve inutile et bidon dans le film.

Enfin je m'étais sacrément fait chier, crépuscule du genre western ou pas, c'est là où je me dis que l'humour de Leone me manque ..

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 01:03:09

:rire:

A chaque fois c'est comme ça, tu as un avis totalement contraire au mien, et je ne sais jamais pourquoi :(

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 01:10:26

Ouais, j'ai même vu que t'avais la planète des singes qui est passé hier à la télé :peur:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 01:21:44

Je ne saurai juger, je l'ai matté de loin, ça avait l'air cheap et marrant, et nanar :(

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 01:31:31

Nan je dirai pas nanar, mais ça me fait le même effet que Zardoz (que j'adore hein) en fait, les gueules des singes sont marrantes sérieux.. Surtout l'orang-outan :rire:

Et puis y a plein de trucs qui font clichés de l'époque, genre la muette bonnasse, on se croiraite limite dans un film de Val Guest!

Mais après le film doit être très bien, et ça se trouve je le surkifferai, d'ailleurs le début avait l'air énorme, faudra que je me le matte sérieusement, là je parle qu'en à priori :(

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
26 mars 2013 à 01:50:37

Ah c'est Jerry qui compose ?
Quel dieu ce gars :bave:

Total recall :coeur:

J'arrête aussi le hs :(

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
26 août 2014 à 21:16:30

Bon j'ai pas aimé ce film.
J'ai su avant de le regarder que j'allais pas aimer : quand j'ai regardé quelques passages très rapidement (genre 5 sec) pour voir la qualité, comme je le fais pour chaque films. Etrange.

J'ai a-do-ré Les chiens de paille pourtant.
J'ai retrouvé la même esthétique que j'adore et que je recherche quand je tape dans le Nouvel Hollywood, mais j'ai pas pu rentrer dedans. Y a pas mal de passages que je trouve vraiment bons pourtant, mais seulement en les voyant comme des scènes sorties de tout contexte. Y a une putain d'ambiance mélancolique aussi (quand ils sont à la déchetterie) ; cette ambiance, ainsi que la photographie, m'ont fait penser à Papillon, au point d'avoir cru un moment que Peckinpah l'avait réalisé.

Ce qui est certain c'est que je fais confiance à Peckinpah pour la forme (la photo, les acteurs, le montage, la musique, les plans etc, et la violence contenue), reste à voir si j'aimerais ses autres films au moins la moitié de ce que Les chiens de paille.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
26 août 2014 à 21:17:44

la moitié que* Les chiens de paille.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation